|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pâques en Bretagne... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
… ou la bretonne hivernale.
![]() Le premier jour du printemps, vendredi dernier *, la météo était particulièrement mauvaise. Donc un jour idéal pour rejoindre un groupe de motards dans la région de Vannes. ![]() Trajet encore pire que ce que je pouvais espérer. Initialement, j'avais prévu un road passant par le centre avec des routes plus sympa que l’autoroute, mais la météo annoncée comme pourrie dans cette région m’a plutôt repoussé vers l’ouest, par Bordeaux donc, avec promesse d'amélioration dans la mi-journée. Amélioration, tu parles ! ![]() Bref, de la pluie à gogo, mais aussi avec un vent à déterrer les bornes kilométriques. Et je dois dire que la 12RT n’aime pas, du tout. Peut-être le pilote y est-il aussi pour quelque chose. Non, à tout bien réfléchir, ce sont plutôt les pneus qui sont fautifs. ![]() Le temps breton … Ben, Ô surprise, ce ne fut pas si moche que ça ![]() Et les jours suivants furent du même acabit. Alors que la météo nationale indiquait des congères de neige un peu partout en France, nous eûmes un temps de giboulées tout à fait convenable et roulable. Il y eut même des périodes ensoleillés, si, si ! ![]() Par contre, la température plutôt basse. La doublure du futal pas du tout superflue. Pour dire : dans le groupe il y avait une Ducati ![]() Le paysage breton… Un enchantement. Et je ne dis pas ça à cause des ex-Bretons que l’on peut voir ici ou là sur le site des MT. C’était mon premier contact avec le Morbihan, et bien je pense que j’y reviendrai … sous un ciel plus clair et une température plus élevée. Les routes bretonnes … Comment dire … pleines de promesses, mais mouillées ou furtivement sèches, pas eu beaucoup le plaisir d’en profiter pleinement (pour le Chat Noir: je parle bien des routes). Mais le local de l’étape nous a fait emprunter des routes dans les landes au bord de l’océan tout à fait salivantes. Là aussi, ce serait bien de pouvoir y revenir. Juste un exemple, une photo prise lors d’une pause en revenant de Port-Louis. Le temps était (presque) calme et il ne pleuvait plus. Le groupe comportait aussi 2 Guzzi, mais ils avaient honte et se garaient pus loin (non, ce ne sont pas elles appuyées sur la rambarde au premier plan) Le retour... Anecdote: le lundi matin, surprise: la roue arrière est à plat ![]() Impossible de trouver un corps étranger ou un trou. Un mauvais plaisant ? En tout cas, 2 cartouches de réparation ne sont pas suffisantes pour obtenir une bonne pression. Je roule quand même jusqu'à la station la plus proche, ouverte le lundi de Pâques, ouf ! et je regonfle. La pression semble tenir. Les autres étant partis, ma sds et moi décidons de faire une visite à Vannes tout proche, mais comme décidément ça tient, nous roulons plus loin (une petite heure) sans perdre de pression. Une pause café plus tard, 300 g en moins. Arghhhh ! Retour à Vannes, et première recherche de stations avec gonfleur incorporé. Je me réunis et je décide de tenter le trajet de retour le lendemain. Grâce au TireWatch je peux surveiller la pression en continu. Je ne vous ennuie pas avec tous les détails, mais il faisait beau et ce retour a été en fait une vraie galère à cause de la chasse permanente au gonfleur. J'avais une autonomie d'environ 1h, et bien je peux vous assurer que la répartition des stations sur les routes ne respecte pas du tout ce besoin. Pour le fun, j'ai même perturbé une paire de bleus dans leur chasse par jumelles à l'automobiliste en leur posant la question du plus proche gonfleur. J'ai bien dû sauver un ou deux conducteurs ... ![]() Dans l'après-midi j'en ai eu plus qu'assez, et j'ai repris l'autoroute à Limoges ![]() Mais malgré ces incidents, la Bretagne est vraiment une région à faire en moto. Bon, alors Yoyo, quand nous en fais-tu une signée MT ?? * le 20 était la transition hiver/printemps, donc le 21 était bien le premier jour du printemps. Et si quelqu’un n’est pas d’accord, je veux bien qu’il me paye une bière. port-094.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 368 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci Valgo pour ce CR bien humide. Pour l'avoir parcourue en automobile (
![]() La régionale Bretonne a été envisagée... L'année prochaine peut-être ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Jolie compte-rendu
![]() Et le problème de pression du pneu, ou pour mon cas du pneu usé à la corde sur 650 km, je connais bien... ![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Valgo, ce sympathique compte-rendu donne envie d'aller découvrir en détail cette région accueillante.
Depuis quelques temps l'idée mûrit dans ma tête d'y conduire la Deauv' un de ces jours... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
oooh ouiiiiiiiiiiii pliiiiiiiiiiize ![]() Et encore cher RTTiste permanent, tu n'a fait "QUE" le Morbihan, les 3 autres départements sont tous magnifiques à des degrés divers. Je sais, c'est loin et passer du Sud-Ouest à cette région ma-gi-que est pas très folichon si on veut le faire fissa. Mais bon 4-5 jours en Bretagne chat se mérite ! ![]() ![]() C'est un peu comme la marche d'approche pour "faire" l'Evrest. Euh sinon, quelqu'un parmi les routards a déjà tenté une formule "train plus moto" ? ![]() BlackCat. ![]() P.S : merci pour la spéciale dédicace au chat, j'ai apprécié ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
Yoyo |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui, oui, je confirme...le projet est même bien avancé, les roads sont même enregistrés pour un tour de Bretagne. Même bon, il faut compter 5 ou 6 jours à 20 motos, donc pas évident à mettre en place. Mais si je suis toujours sur Toulouse l'année prochaine, on va se la faire cette régionale.
Ah bon, y'a d'autres projets.............................Tenez moi au courant les gars. Et pour les dates, je confirme, rien de fait........Mai ou Juin 2009 ????? En tout cas, Merci VALGO de ce petit compte-rendu. Et vous avez vu, il a fait plus beau en Bretagne qu'ailleurs... Moi je dis ça, je dis rien... Mais bon, pour tous les détracteurs de mon chez moi ![]() Dernière édition par Yoyo le Jeu 27 Mar 2008 11:57, édité 2 fois |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
On se croirai au salon de l'immobilier, rayon cabine de douche ....
![]() ![]() ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Ouais , mais contrairement à sijets de la photos, tu ne t'ai pas mouillé sur ce coup là ! ![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||
thorn |
![]() |
|||||||
Invité |
Je confirme pour y avoir vécu pendant 5 ans (dans la Presqu'ile de RHUYS a côté de Vannes "et ça femme pour ceux qui connaissent" ) j'ai pas mal tourné dans cette région et je doit avouer que ne pas y retourner regulièrement me manque j'y vais le plus possible , ( j'ai même épousé une résidente
![]() C'est une région a "re"découvrir il faut y musarder et y flaner le nez au vent(iodé bien sur) ![]() voili voila voilou ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
ce ne sont pas les projets qui manquent ! ![]() Yoyo, t'oublies pas la bretagne nord, hein ???? ![]() pour ma part, seule ou pas, peut-être avant la fin de l'année.... ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Oui, c'est vrai des projets il y en a Nolwenn.
![]() Je vais la retenir cette phrase... Sinon chouette CR Valgo ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
![]() ![]() Eric (du 82), peux-tu ressortir les photos prises en côtes d'Armor, avec tonton Yvon, en octobre 2007 ?? ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
elles sont dans l'album en pages 2 des balades ( j'arrive pas à mettre le lien je sais je suis pas doué )
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
c'est de cadont tu parles?
![]() que de zolies routes ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |