Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Préparation Yamaha YZF 600 R6 - 2008

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.-D. Zöht Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 17:18 Sujet du message: Préparation Yamaha YZF 600 R6 - 2008

Invité

Bonjour à tous,

Jeune cinquantenaire, désireux de pimenter une vie bien réglée, je me suis offert pour Noël dernier un de ces engins qui, je le crois aisément, sont considérés comme des jouets pour adultes.
Il faut reconnaître que le vendeur était très doué, n'hésitant pas à saupoudrer son discours pré-formaté de références à de soi-disant technologies de pointe, destinées évidemment à attirer le chaland vers le présentoir. A mon age heureusement on en a vu d'autres, et je ne me suis pas laissé embobiner par ses arguments vides de sens : comment imaginer un instant, en réfléchissant, qu'une machine moins chère que la plus bas de gamme des berlines allemandes puisse contenir ne serait-ce qu'un gramme de technologie sportive ? Le vendeur, probablement frustré de ne pouvoir vanter les mérites des véritables oeuvres d'art venues d'outre-rhin, tentait de me faire accroire que j'allais acheter une machine respectable et sérieuse.

Mais passons, c'est sans me départir d'un esprit critique toujours affuté que je démontais ses arguments un par un et lui achetais un des jouets qui paraît-il se vend le mieux, une YZF600, de marque Yamaha (j'aurais préféré acheter ce YZF chez la marque Honda, mais le chef de rayon m'a dit qu'il n'avaient plus la couleur qui m'intéressait).

Muni de ma nouvelle acquisition, je me suis retrouvé confronté à deux problèmes :
- ce vendeur incompétent ne m'avait pas le moins du monde prévenu qu'il fallait détenir un permis pour conduire ce véhicule sur la voie publique. Comme si celà allait de soi ! Depuis quand un permis est-il nécessaire à l'amusement au moyen de jouets aussi peu sérieux ?
- comme si celà ne suffisait pas, le moteur est bridé.

J'ai résolu rapidement mon premier problème auprès d'un de mes bons amis à la préfecture, mais je n'admet pas avoir payé une somme, certes peu élevée, mais toutefois significative, pour voir la jouissance de mon bien entravée par une législation castratrice.

Je me suis renseigné auprès de ce que vous appelez la "FFMC", mais il m'ont ri au nez lorsque je leur ai expliqué mon cas, et j'ai même senti une certaine hostilité de leur part, surtout lorsque je leur ai démontré que les "chevaux" dont il était question ne sauraient être les mêmes que ceux utilisés pour mesurer la puissance d'un vrai moteur (comment le bon sens peut-il croire qu'un moteur si petit qu'on puisse s'asseoir dessus, puisse être plus puissant que le bloc de noble acier d'une bonne Renault française ?! ). Bref, cette bande de margoulins m'ont envoyé sur les roses, et j'ai dû reprendre mes recherches.

C'est ainsi que je suis arrivé chez vous, et je vous pose donc la question suivante : comment gagner sur ce jouet quelques "moto-chevaux" (je ne connais pas l'unité qu'il convient d'utilise pour mesurer ces chevaux-ci, tous les sites et les magasines en parlent comme si il s'agissait des mêmes chevaux que ceux de mon Audi... Ahaha) propres à augmenter ses performances, sans pour autant débrider le moteur car il me semble que cette manipluation est illégale, et je souhaite rester dans la plus stricte légalité.

Cordialement,

Michel-Denis.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 17:40 Sujet du message:

Invité

oui pas mal... peut être à retravailler si c'est pour lancer le débat parce que bon... peut être un peu trop gros pour que nous puissions (enfin au moins je) y croire... mais j'ai bien rigolé avec le "moto-chevaux"...
@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 17:44 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Pour rester dans la stricte légalité il faut déménager n'importe ou en Europe sauf en France : au revoir bye_bye.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 26 Mai 2008 22:54 Sujet du message:

Invité

Sp!ke? Beren? Franck? icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 7:50 Sujet du message:

Invité

La prépa la plus simple, c'est déjà de virer ce qui sert à rien, comme 2 cylindres. Et là paf, ça devient une moto et non pas le jouet pour grands enfants.

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 9:14 Sujet du message:

Invité

Les motos/chevaux
et
les autos/chevaux.

Moi je trouve ça bien drole.

C'est sûr 200ch sur une Audi contre 190ch d'un 1300GSXR.
Ca va pousser fort.
Yen a une qui va etre bridée à 250km/h et l'autre qui atteindra les 300km/h.

Mais, c'est combien déjà la limitation de vitesse sur les autoroutes.
Oupssssss, c'est 130km/h, et avec un 1300gsxr, si je ne me trompe pas, on doit l'atteindre presque en 1er, et en 2éme on doit être déjà en excés.

Ahhhh, c'est vrai notre invité ne veut pas débridé sa moto.
Ben, pas de débridage, ben 106ch max dans le moteur, et ça c'est légal.

Maintenant si avec 106ch/moto, ça n'avance pas, je ne vois qu'une seule solution pour trouver un équivalent en quatre roues, et pour trouver un semblant de puissance/plaisir, c'est :
- la formule 3000
ou
- la F1.
Mais là, ça n'est pas dans mon budget.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 9:35 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
A mon avis, pour gagner des chevaux en restant dans la légalité, il faut faire monter la bête dans les tours (vérifiable si le modèle 2008 a un compte tours ... ). Mais avec ceci, il faut évidement faire une petite modification dans la boite de vitesse ... virer tous les pignons qui ne servent à rien, et ne garder que la première vitesse ce qui alègera considérablement le poids de la machine.
Ceci est une signature ....

Dernière édition par jnono le Mer 28 Mai 2008 11:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Wisper Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 10:04 Sujet du message:

Invité

Reste la solution du débridage légal, la "moto" ne pourra certes plus rouler sur route mais sans le petit papier rose, quel intérêt ? La piste fera certainement un meilleur bac à sable pour ce jouet "hors norme" !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 11:31 Sujet du message:

Si j'ai bien compris, M-D a acheté une moto sans permis A icon_rofl.gif expldr.gif expldr.gif

Et le monsieur veut gagner des chevaux tout en restant dans la légalité expldr.gif expldr.gif expldr.gif

Merci, ça fait du bien de rire expldr.gif expldr.gif expldr.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 11:32 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
Si j'ai bien compris, M-D a acheté une moto sans permis A icon_rofl.gif expldr.gif expldr.gif

Et le monsieur veut gagner des chevaux tout en restant dans la légalité expldr.gif expldr.gif expldr.gif

Merci, ça fait du bien de rire expldr.gif expldr.gif expldr.gif

Tout pareil ! icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Alors qui est derrière ce Fake? Bebert, c'est encore toi?

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 16:11 Sujet du message:

Invité

Marcelle ! On t'as reconnu !!!
J'adoooore le débridage ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 17:04 Sujet du message:

Invité

nop pas marcelle,elle a pas le temps elle bosse!

Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 21:30 Sujet du message:

Invité

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 11:25 Sujet du message:

plouf ...

ha ça fait du bien de rire par ces tps morose icon_lol.gif

OBI entierement daccord avec toi icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: