|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Y'a pas que la FFMC31... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
... qui craque complet.
Pour preuve, ce qui a été répondu à un gars qui voudrait faire un truc sur Paris pour la mort de Fred en accord avec les FFMCs locales ... Voilà les réponses qu'il a reçu. Ca se passe de commentaires, j'suis écoeuré... "J'ai reçu un mail de la FFMC 78 qui me dit clairement que les FFMC 75 et Petite Couronne ne veut plus suivre. Je vous cite quelques passages de leur message ; "Mais stop avec cette histoire ! Qu'on fasse un communiqué de soutien aux proches du motard, oui, mais ON N'A PAS à se positionner de cette façon sur le bike-jacking. Qu'est ce que ça va changer ? En quoi un brassard, une opération escargot, une manif ou ce qu'on veut va influencer de quelque manière que ce soit les délinquants à l'origine de ça ?" ou encore ça ; "Des conseils pour limiter les risques ? Ne pas rouler de nuit en banlieue, ne pas s'arrêter au feu ? La victime de Toulouse était en plein jour, en centre ville. Donc ne plus rouler à moto ? Et encore, on peut se faire tirer sa voiture ou son vélo de la même façon. Soyons réalistes" et ça ; "Des vols de voitures et de moto, même avec violence, il y en a TOUJOURS eu. Là c'est "à la mode" parce qu'il y a eu un cas particulièrement dramatique, donc tout le monde en parle, oh là là, encore deux vols depuis le meurtre à Toulouse, etc. Mais c'est parce que l'attention est focalisée dessus, c'est tout. C'est comme les chiens mordeurs, les enfants oubliés dans les voitures ou tombés dans les piscines, aussi dramatique que ce soit, ce sont des choses hélas récurrentes et que rien ne pourra jamais totalement éliminer. Je pense vraiment que la fédé (et on devrait statuer là-dessus à PPC, là ça n'engage que moi, mais apparemment on a déjà un certain consensus - à débattre en plénière ?) devrait se positionner de façon neutre et digne, et NE PAS céder au sensationnel, au brassard, etc, en expliquant bien pourquoi. Ce n'est pas qu'on fait rien, c'est qu'on agit là où ça peut servir à quelque chose. Et ceux qui veulent agir et sauver des vies de motards, qu'ils commencent par là." |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
ils sont bien déconnectés du milieu motard on dirait
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Il est bien connu que le fatalisme et l'immobilisme à toujours fait avancer les choses !!
![]() ![]() ![]() Vieux Motard que jamais !!! Dernière édition par Karfyn le Mar 21 Oct 2008 8:55, édité 2 fois |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
C'est marrant, c'est ce que je lis tous les jours sur certains forums.
Comme quoi, tant que ça n'arrive qu'aux autres... |
|||||
|
||||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
Ne lancons pas de polémique... Il a été clairement dit a la réunion de vendredi soir que les vols avec violence n'était pas dans les statut de la FFMC.
Et ceci est quelque peu logique, la ou la FFMC cherche a avoir moins de répression sur les motards (motards au dessus des lois? ...) ce type d'incident demande justement plus de sureté... Donc il obligerait la FFMC a tenir un discours antinomique. Après libre aux motards de faire quelque chose, comme nous l'avons fait. Mon point de vue : oui effectivement on ne peut rien faire, mais a la fermer on terminera dans un monde a la Mad Max. |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Bah ça, si tu savais comme c'est difficile de le faire entendre aux gens... Trop de fatalistes. |
|||||
|
||||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
vu le nombre que l'on était a la manif, plus le nombre de personne qui était d'accord avec nous + le nombre de personne qui n'ont pas pu se déplacer... ca fait quelques personnes ![]() mais bon après quelles solutions? c'est bien la, la plus grande question... Quelle solution apporter? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Cela appelle de la nuance : On peut toujours faire et samedi dernier on a fait il me semble. Reste la question de lutilité de ce quon a fait Là certes, cest moins évident. Par ailleurs, on ne la ferme pas, on est dans un état de droits (si, si), et on peut sexprimer régulièrement au travers dun bulletin de vote, même sil faut admettre que nos choix sont limités à ce moment et quon nous demande plus de choisir le moindre mal. Cela dit, si on ne croit plus au système, on ne peut pas se plaindre après de ce que le système ne fonctionne plus. Le monde « Mad Max » résulte de leffondrement général des sociétés et des institutions (supposées justes) qui les soutenaient. Je crois quon en est encore loin mais peut être suis-je trop optimiste BlackCat. ![]() P.S : jutilise des « on » parce que chacun peut se reconnaître dedans et / ou au contraire sinscrire en faux. Cest de cette attitude que dépend, il me semble, le futur. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mar 21 Oct 2008 11:14, édité 2 fois |
|||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
sans polémiquer, il y a des milliers de motards révoltés, une partie qui descend dans la rue, mais comme c'est pas dans les status on fait rien. Ca s'appelle une administration ça, pas une organisation représentative des motards. enfin si la FFMC veut représenter les motards sur le modèle de la FFM, c'est bien parti |
|||||
|
||||||
JMCR76 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
Je comprends la position de la FFMC si je m'en tiens a son (notre) rôle (je suis adhérent) de défence et d'action spécifique aux bénéfices des Motards. Mais, il n'est pas interdit de réagir en tant que Citoyens et de dénoncer des faits dont les adhérents où non, les Motards , certes comme les automobilistes peuvent êtres victimes. Et la FFMC pourrait très bien se positionner dans cette vision des choses, comme elle le fait avec (contre) le fichier Edvige qui n'a pas de rapport direct avec la moto. Les agressions contre les personnes augmentent c'est un fait, les statistiques sont publique là : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000201/0000.pdf C'est de ces stats que j'ai tiré une courbe que j'ai mis sur un tract diffusé sur des forum, comme je peux, mais aussi dans des commentaire, motomag, motorevue.... voilà ce tract ou j'ai repris votre idée de la famille jackings ![]() Voilà aussi un nouveau fait, après le couteau......l'arme a feu, Rémi, une balle dans le genou et tentative d'assinat délibéré, heureuseument la deuxième balle a frolée la tête. http://www.laprovence.com/articles/2008/10/18/598374-Region-La-course-folle-de-deux-braqueurs.php Voilà, vous avez très bien agis, en hommage à Frederic, dans le respect des souhaits de sa famille pour que vos actions ne soient pas diluées dans d'autres revendications, vous avez fait avec vos coeurs de Motards Toulousains, bravo, c'était très bien. Maintenant, au delà, il ne faut pas que cela soit un sujet de division mais de rassemblement et si possible avec la FFMC.......la FFMC&C pour en Colères & Citoyens. Maintenant si la FFMC sait faire de la politique pour manifester contre EDVIGE, elle peut aussi faire de la politique pour demander des comptes et des actions en matière de sécurité contre les agressions de tous y compris les Motards. Mais cela n'est que mon avis ![]() http://www.laprovence.com/articles/2008/10/18/598374-Region-La-course-folle-de-deux-braqueurs.php |
|||||
|
||||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
comment demander plus de sécurité, en demandant moins de répression et moins de flic. Franchement si vous arriver a me prover que ces 2 discours sont compatible alors oui on peut faire le forcing sur la FFMC. |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
ah oui tiens, bel exemple le fichier Edwige qui n'a strictement rien à voir avec la moto, là la FFMC a réagi
|
|||||
|
||||||
jmcr76 |
![]() |
|||||
Invité |
Pourquoi et où veux tu moins de repression et moins de flic.....sur la route, par hazard ? S'ils se mettent au bon endroit et sanctionnent des comportements véritablement dangereux, je n'ai pas de problème avec la repression routière.....je suis Motard et Citoyen. Mais je demande que la sécurité des personnes contre les agressions violentes soit aussi une graude cause prioritaire nationnale.....et si pour cela, il faut plus de flic pour faire des descentes là où il ya des armes a confisquer, cela ne me gènes pas, s'il faut toilletter les lois pour que les lourdes peines soient réellement prononcées dans ces cas cela ne me dérange pas, s'il faut reformer le régime automatique de remise de peine accordé au titre de la tranquillité dans les prisons, cela ne me dérange pas...etc.. On ne peut pas vouloir tout et son contraire......moi je n'ai pas peur de la police où de la gendarmerie, et j'aimerais bien que la famille jackings en ait très peur ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Sauf que ça reste une douce utopie. L'école ou je pose ma gamine, ils pourraient coller en moyenne 3 prunes par bagnoles, pour de vraies raisons de sécurité, mais ils préfèrent attendre 2km plus loin pour poser le radar au milieu de la verte. Donc c'est plutôt sur ça qu'il faut communiquer, c'est pas moins de répression, mais de la vraie répression, pas celle qui nourrit les ministres. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je crois que c'est le fond du problème... Moi, je ne suis pas tranquille quand je croise les forces de l'ordre sans doute à cause de ma personalité paranoïaque corroborée par quelques expériences désagréables. Mais les forces de l'ordre ne semblent pas du tout intimider les "vrais" méchants (qu'on les apelle Jack ou autres). Pourquoi un tel état de fait ? Je devrais pourtant être fier des forces de l'ordre de la république... Mais je me sens harcelé par elle pour des vétilles tandis que le taux d'élucidation des crimes et délits reste marginal et que la simple "présence" policière (comme disait Coluche "de faction à un carrefour affecté à la protection des usagers") est insuffisante. Un problème d'utilisation de la ressource probablement. Plus de flics ? Peut être mais surtout mieux de flics... BlackCat. ![]() P.S : Arf inter de Obi... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |