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[RESOLU] 600 Bandit ne démarre plus - Humidité ?
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Jeff Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 11:13 Sujet du message:

Invité


Mon bandit fesait les mêmes manières, soit quand il pleuvait soit quand je le lavais. C'était un 12 de 1996.

C'est quasis sûr qu'un niveau d'eau de forme dans les puits de bougie provocant ainsi une mise à la masse d'un ou plusieurs cylindre. En ce qui concerne les jours de pluie, vient s'ajouter à l'humidité embiante, les projection d'eau et un fénomène de condensation autour des pièces chaudes et bien évidenment des puits de bougie.

Remède. Sortir les cabochons ""d'étancheité"" des anti-parasites et mettre un coup de souflette afin de sécher tout ça. Puis à terme, colmater ses semblant de cabochons avec de l'auto-joint afin de les rendre étanche. (l'auto-joint loctite bleu gris ou noir a bien résisté sur le mien).
Je pouvais par la suite l'arrosé à grand coup de seau d'eau.
 
 
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zefennec Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 14:58 Sujet du message:

Invité


ok, c'est noté


merci
 
 
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Romuald_is_good Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 23:28 Sujet du message:

Invité


En général les pb démarrage par temps pluvieu ou humide, ça vient des fils de bougies, qui à la longue, deviennent poreux! Donc allumage moins bon! Et méfiance aux "antiparasites plus étanches".

Les 2 coups de gaz avant de demarrer, ça actionne la pompe de reprise, quand y'en a, donc un petit surplus d'essence vers les cylindres! Mais ça ne semble pas être le pb ici, vu que si j'ai bien compris quand il fait beau , no soucy.

Après, les Suz ne sont pas réputées bien se défendre face à l'humidité. Sur un bandit, un bon démontage circuit d'allumage, séchage! (éventuellement remplacement des pièces douteuses), et une bonne dose de produit hydrofuge PARTOUT où il y a des fils (et pas que des fils d'allumage) résout le pb.

Sinon, sur les caisses américaines (les vrais 1960-1975), 3 coups de pédale d'accel' avant de demarrer, apporte de l'essence dans les (GROS) cylindres, et enclenche le starter automatique. Mais tout ça c'est une autre histoire. C'était ma parenthèse caisseu.

Sinon, pour 50€, je t'en débarrasse icon_biggrin.gif icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 23:49 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Romuald_is_good a écrit:
... par temps pluvieu[x] ou humide, [...] des fils de bougies [...] deviennent poreux! ...


Comme disait Desproges : "ils ont des chats poreux, vive la bretagne..." (je ne m'en lasse pas de celle là icon_mrgreen.gif )

Black(breton.gif)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Djoul Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 11:09 Sujet du message:

Invité


Citation:
Sinon, pour 50€, je t'en débarrasse


moi je dirai : "file moi 50 euros et je t'en débarasse" icon_biggrin.gif

Sinon pas mieux que les autres, j'avais un 600 bandit de 98 et j'avais mis du silicone un peu partout pour eviter ce genre de soucis, car le bandit est une moto fiable, pas chere mais un peu terminée à la va vite...
 
 
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zefennec Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 19:54 Sujet du message:

Invité


Bon, c'est ok !

- j'ai vidangé les cuves de carbu (enfin, seulement les 2 extérieures, parce-qu'il n'ya pas de bitonio qui dépasse mais juste un trou ; donc pas possible de mettre une durite, j'ai donc glissé un petit récipient mais qui ne rentrait pas jusqu'au 2eme carbu.)
- j'ai changé le bougies
- essayé de nettoyer le filtre à air : n'ayant pas de soufflette, j'ai pris une bombre d'air pour nettoyer les claviers d'ordi mais ça manque de pression)
- comme la moto était nue, j'ai nettoyé tout l'intérieur et mis du wd40 sur toutes les connexions

Elle a démarré au quart de tour

MErci à tous

Steph
 
 
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