|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[GS500E] comment savoir si l'on tourne sur un piston ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonjour,
j'ai remarqué depuis cette aprem, que la moto avait moins de répondant au niveau de la poignée. (je parle d'une gs500e de 93.) c'est en touchant les sorties d'échappement, que je me suis rendu compte que celui de gauche était bien moins chaud que celui de droit (genre, a gauche je pose la main, a droite, je suis a qq millimètre et j'ai déjà trop chaud). test après 5-10min d'utilisation. j'ai des problème aussi de ralenti, je joue avec le starter en faite et quand je le retire, elle tombe en dessous des 1000 et cale. question, comment vérifier qu'elle tourne sur 1 cylindre ?? est ce que je peux essayer de démarré sur un cylindre en débranchant une bougie (allumage bougie), ou ca craint ? je monte facile a 110 (pas testé plus haut dsl), et en haut régime, j'ai pas l'impression qu'elle perd de la puissance. elle a 47180km : vidange, filtre à huile et bougies changés (quand je l'ai ht en faite soit... début de semaine), par contre, le filtre a air n'est pas vraiment blanc. (changement ce week end si je peux). Merci de vos réponses et conseils ![]() ps : j'ai entendu parlé du bar/atelier "le garage", pouvez vous me dire si on est livré a nous même pour l'atelier, ou si l'on peu trouver du soutien (moyennant boissons ou autre ![]() ![]() Dernière édition par byby32 le Jeu 26 Mar 2009 0:10, édité 2 fois |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Facile!
tu allumes ta moto et tu débranches un anti parasite, si il ne se passe rien, c'est que ta bécane tourne que sur un cylindre... Au garage tu loue que l'atelier mais y'a toujours une bonne âme pour filer un coup de main! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
coucou
je confirme, je ne passe pas la barre des 50 (en même temps, je suis sur de ne pas me prendre un PV en ville), je viens d'acheter 2 bougie (+ filtre a air) et j'essaye ça cette aprem. c'est vraiment bizarre, car hier, je roulais plutôt bien, j'arrivai a taper de petite accélération même si ce n'étais pas transcendant. par contre, j'espere que ça ne provient pas du carbu, car la... je ne pourrai le démonter sur ma place de parking...(c'est moche, je sais) je vous tiens au courant, prions pour que ce soit la bougie. snif |
|||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
Salut....tu vois qui je suis ???? t'aurais du acheter ma moto ...
![]() tiens nous au courant de se que sa a changé en remplacant les bougies... (Si tu veux, et si j'ai le temps, faut que tu passe me voir...je te garantit pas de résoudre ton problème...mais je peux essayer sa coute rien...) J'ai eu des problèmes aussi, quand j'accéléré eh bein y avait des trous elle démarrer mal je calé après quelques bornes et en faite lors du bridage suzuki ducos(sans vouloir cité de nom....) m'ont inversé les durites d'essence et de reserve donc je tourné que sur la reserve la vidé et calé, en vidant uniquement la reserve toutes les merdes passé dans le carbu donc quand l'essence se reremplissé eh bien j'avais des trous a l'accélération...puis recalé, donc du coup j'avais démonté les carbu pour les nettoyer et apres j'ai remis les durites en place.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonjour,
Alors voila, cette aprem, sur mon parking couvert Très content, j'ai démonté le carénage pour accéder au bougie (et j'en ai profité pour changer touuuuuutes les vis rouillés par des vis inox (acheté a casto). donc, j'ai testé le piston gauche avec une bougie et oooh ça marche. pour tester : j'ai débrancher la bougie et j'ai essayé de démarré. remarque : si vous débranché alors que le moteur tour, ça pique de suite. Très content j'ai changé aussi la bougie du piston droit (tant qu'a faire, autant tout changer). ce qui est étrange, c'est que les bougies ont été changés le mois dernier selon la copine (l'ancienne proprio) Bref, ça marche donc, merci. (le dieu de la moto a entendu mes prières Sourire ) Reste le ralenti qui fait du yoyo, mais c'est un autre sujet. Merci de vos réponses. @ john-john, je passe quand tu m'invite a prendre un verre ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ca ressemble a un probleme de carburation.
demonte les carbus, verifie les pipes entre carbu et culasse, verifie ton jeu aux soupapes tant qu'a y etre. tu as peut etre une membrane percée, ou un gicleur sale/bouché Le Chevalier Noir |
|||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
Si tu a des trous a l'accélération je pense aussi a des saleté dans le carbu...sa coute rien de les nettoyés...
Aussi vérifi très regulièrement ton niveau d'huile...(rien a voir avec ton problème...) mais y'en a plein qui serrent leurs moteur suite a plus d'huile, moi j'en rajouté régulièrement.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonsoir,
je relance mon post car, j'ai un soucis au démarrage. cela est complètement aléatoire (genre 2 fois en 2 semaines), je démarre la moto, au bruit, je sens déjà qu'un seul piston ne tourne pas, mais bon, je me lance pour vérifier. manque de patate, je passe pas la barre des 45-50 donc... je confirme. c'est toujours le gauche qui fait ch..., mais ej roule quand même et lançant les gaz sur plusieurs mètre (par a coup) et d'un coup, comme ca, hop, ca part et le cylindre gauche se remet a fonctionner comme si de rien n'était arrivé. je coupe la moto, attend plusieurs minute (genre, 10min le temps de faire les courses), la rallume et tout est normal. j'avoue que, je n'y comprend rien. snif ![]() qu'en pensez vous ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ca ressemble a une bobine d'allumage capricieuse... (ou anti parasite ou bougie)
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
les bougie ont 1 mois (et celle d'avant que je t'avais montré avait 1 mois aussi).
ce serais vraiment pas de bol pour moi ... le hic est que, cela se produit pas a tous les démarrage du matin (le 1er démarrage pour précision...je viens de tilter en faite). c'est ca le probleme, impossible de savoir quand cela va marcher oupa. va falloir que je trouve le moyen de démonter les cuve du carbu gauche (celui qu on avait pas réussi a démonter) pour être sur que poussière ne bloque pas des fois... non ?) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
si c'était la bougie, probablement qu'elle ne marcherait pas a bas régime et puis tout d'un coup remarcherait a haut régime, par exemple. Puisqu'elles sont neuves, ca n'est donc probablement pas ca.
On dirait bien dans ton cas que c'est une bobine qui ne fonctionne plus! tu peux les inverser pour verifier que c'est a présent le cylindre droit qui ne fonctionne plus, le cas échéant. ca coute environ 30 euros la paire d'occasion Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
une bobine a 25 euros port compris ici
C'est la meme reference pour droite et gauche. (Mais il faudrait etre sur que c'est l'origine du probleme avant de passer commande quand meme, hein!) Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |