|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP] Windows 7 : Questions de nioubi |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens,
Bonjour, les informatisticien[ne]s, Bonjour, les giques !!! Je me permets d'ouvrir ce sujet, histoire de partager -- si je ne suis pas trop tout seul -- mes bonnes et mes mauvaises expériences avec Windows 7 et de poser à la cantonnade quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver tout seul les réponses... L'histoire : mon précédent PC, sans être tout à fait mort, est devenu quasiment inutilisable en mode «tous les jours»... Après une nécrose foudroyante du lecteur/graveur de cédés et de dévédés, il y a eu un épisode douloureux de claquages de certaines touches du clavier (ba wé, les plus utilisées, hein, passque sinon, le U tréma et le "§", on s'en passe plutôt bien...), suivi d'une anémie galopante des ports USB, maintenant incapables d'alimenter correctement mon modem 3G+. Cette pénible énumération de symptômes se conclut par la mort du chip vidéo, et la pétoire qui ne fonctionne pas plus de 10 secondes d'affilée sur l'affichage LCD et est donc condamnée à rester à proximité d'un écran externe... Donc, tel le vieux bourrin de retour après des années de bons et loyaux services, mon ASUS W1N reste donc à l'atelier, juste pour un petit coup de temps en temps... Et j'ai investi !!! (si.) Épisode 1 : Vista ? Caca. La machine est plutôt pas mal... C'est un ASUS X71Vn, pas trop mal burné et, en tous cas, d'un rapport qualité-prix qui me va bien. Seul reproche, l'écran est plus grand que celui du précédent, mais la définition un poil plus basse... Dommage, mais on va faire avec. L'engin est vendu avec Windows Vista Premium Famille 20% de matière grasse, GTI Turbo, 16 soupapes, mes-couilles-le temps-se-brouille. C'est une vraie punition, cette merde_là !!! Je l'ai supporté moins d'une journée, avant de craquer et de reformatter le bestiau... Lourd, moche, pleins d'effets graphiques gonflants, gourmand en mémoire que c'en est obscène (le précédent sous XP Pro SP3 mangeait +/- 300 Mo de RAM une fois chargées toutes mes merdes, çui-là en crame plus de 800 juste sorti du carton !!!), et surtout ! surtout, la chose ne me laisse pas mettre les mains partout, m'interdit l'accès à certains répertoires, fichiers, paramètres,.... Mais merdalord de merdalors, c'est qui le patron, nomdidjûûûû ???!!! Donc, pris d'une sainte colère, je mets en œuvre mon utilitaire «virez-moi toutes ces merdes» favori, à savoir fdisk. Épisode 2 : XP ? Va chier. Puis, je retrouve un vieux DVD XP Pro avec la clé qui va bien et roule ma poule, j'installe. L'install du machin de base se passe bien. Bon, OK, j'ai mis un certain temps avant de comprendre que, XP ne supportant pas les disques en e-SATA, il fallait configurer un truc en mode compatible, mébon, ça a fini par le faire. Ensuite, c'est la corvée traditionnelle, mais librement consentie, de l'installation des 6.523 drivers qui vont bien, histoire d'avoir du son, une résolution d'écran supérieure à 640x480, un accès réseau et du ouifi, la cam, le touchpad, etc, etc. Et là, c'est le drame ! La machine est très récente et je n'arrive pas à trouver la moitié des drivers qu'il me faut !!! Et le pire du pire, c'est que le driver de chez nVIDIA pour mon chip vidéo n'existe pas pour XP et si je prends la version XP du chip le plus approchant, la vidéo est instable !!! Après de nombreuses larmes, recherches sur le net lectures de forums sur le sujet et conversation avec 2 potes férus de XP, je dois me rendre à l'évidence : on oublie XP. Et, avec une sérieuse paire de boules, je réinstalle Vista... Épisode 3 : Windows 7 ? Prise de tête. Deux autres potes me suggèrent l'utilisation de Windows 7, version RC1. On m'en dit plutôt du bien, genre c'est encore un eu avec des mickeys un peu partout, mais plus léger que Vista, moins gourmand en mémoire et plutôt stable. Bon, OK, j'essaie... Je passe sur le temps de folie passé à mettre la machine sous W7 avec la tétrachiée de drivers et d'utilitaires qui vont bien et, au bout d'un temps que je renonce désormais à compter, j'ai une pétoire qui fonctionne correctement, du moins qui me permet de bénéficier de 95 % des services de base qui me sont indispensables au jour le jour. Premières impressions :
Mais bon, je n'ai pas le temps de continuer à faire des install, des ré-install et des ré-ré-ré-ré-install, j'ai du bolot. Donc, on en reste là, je reste sous Windows 7. Ça me les pète un peu, mais bon, on va faire avec. Et puis y'a bien 2 ou 3 gens, chez les MT, qui sont soit des dieux vivants de W7, soit des pipes comme moi mais qui ont un peu cherché et peut-être un peu trouvé les réponses aux questions à 2 balles qui hérissent le poil... Donc... Épisode 4 : Windows 7 ? Bon, tant pis.... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour à nouveau !!
Question n°1 : J'ai installé plein de choses et les raccourcis qui vont avec se sont éparpillés dans le Menu Démarrer comme ils ont voulu eux et pas comme j'ai voulu moi. J'aimerais donc, comme c'est mon habitude, faire des groupes dans le menu en question... Et là, c'est le drame : Essai n°1 : je clique sur le logo Windows, ça déplie le Menu Démarrer ; je clique-droit sur "Tous les programmes", puis sur [Ouvrir] ![]() Essai n°2 : je clique sur le logo Windows, ça déplie le Menu Démarrer ; je clique-droit sur "Tous les programmes", puis sur [Ouvrir tous les utilisateurs] ![]() Même chose quand je veux y accéder par l'explorateur Windows... Mais c'est qui le patron, bordel ???!!! C'est qui qu'a payé la machine avec sa thune ??!!!! Des idées ? des suggestures ? A vous lire, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonjour, encore !!
Question n°2 : Sous XP, il y avait moyen de paramétrer les actions provoquées par l'utilisation du bouton [marche/arrêt], de la touche de mise en veille et de la fermeture de l'écran (entre autres). Ça pouvait éteindre, redémarrer, mettre en veille ou en veille prolongée,... et surtout, ça pouvaite demander quoi faire.... Et là, non. Il faut choisir une fois pour toute et figer le paramétrage. Y'a une ruse ? F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
metre un logiciel pour je sias plus le nom
PAs du tout d'accord avec toi Seven es bien mieux que vista sur tous les points et au fait, Seven c'est une RC, donc une beta pas stable, qui est aboutit mais pas finale on utilise jamais sa en environnement de production si ta pas peur pour tes données continue.... Pour les erreurs c'ets une RC remonte a Microsoft |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Heu.. François, plutôt que de te fatiguer avec ton clavier, viens donc faire un tour à la maison un de ces soirs, y'a des binouzes, du jus d'orange, et un W7 tout neuf sur mon PC
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Bijour Mister Li Douf,
J'ai exactement le même problème que toi. L'inconvénient (qui est aussi un avantage) pour vista est l'UAC : le contrôle d'accès utilisateur. Celui-ci te permet de bloquer les accès système même avec un compte admin puisque tout utilisateur même admin est considéré comme simple utilisateur sauf si une demande d'élévation des droits est demandée. Si ltu désactive 'UAC, tes problèmes seront résolus mais vista n'aura plus d'intéret au niveau de la sécurité et dans ce cas un XP sera aussi bien securisé. A ma connaissance, vista n'est qu'une version temporaire (un peu comme windows millénium) avant windows 7 qui est, me semble-t-il, encore en version beta. Pour ton problème de drivers, je te conseille d'aller (si ce n'est pas déjà fait) sur le site d'ASUS pour chopper les drivers XP voir XP64 s'il sont dispo. Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Salaam Aleïkoum, Effendi !!
Et ça se tripote où ça ? (non, non pas là, j'ai déjà essayé...)
Ben justement, ils n'y sont pas.... Machine récente, la plupart des drivers n'ont été développés que pour Vista... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
François, si tu installe la RC de W7 maintenant en tant que système de tous les jours, tu devra tout réinstaller from scratch lorsque la version finale sortira:
Sachant que la RC expirera autour de Février 2010, personnellement, je préfère attendre la sortie de la version finale. En attendant, je joue avec ![]() La FAQ de W7 chez Microsoft. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||||||
Invité |
Et sinon Duf, tu dois absolument rester sur du Windows ?
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Pour désactiver l'UAC : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
Rhaaaaa, tu commences à être vulgaire là. Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||||
Invité |
étonnant qu'on est pas vu Beren gueulé "LINUXXXXXXXXX"
![]() |
|||||||
|
||||||||
R4tus |
![]() |
|||||||
Invité |
je suis sur Seven depuis la sortie de la RC
je n'ai eu aucun souci de compatibilitée avec mon matos (au pire des cas je prend les pilotes vista) tuner TV, imprimante ... tout est reconnu et fonctionnel l'UAC est une belle m*rde sans interet a mon avis, a desactiver imperativement apres cela, tu n'auras plus de probleme d' "acces refusé" cela a beau etre encore une beta, j'ai l'impression qu'il est mieux finit que Vista, plus reactif j'ai aussi essayé Linux (Ubuntu), mais j'ai beaucoup de mal a m'y mettre c'est tellement diffent de windows, et j'ai besoin d'un windows pour faire tourner les jeux donc au final, je reste sur Seven |
|||||||
|
||||||||
Autan |
![]() |
|||||||
Invité |
Trois formatages cause à la vérole de la toile, perte de TOUT un set de musique à deux semaines d'un festival.. Arrachage capillaire et pratiquement pubien !!
La pomme... et pi ch'est tout ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Easy recovery , ou comment retrouver ces données apres 8 formatage....
|
|||||||
niet31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonsoiir
As tu essayé Tous les drivers ?? dans le site y a un post qui prends en charge ta machine, qui cherche ton materiel et propose les liens directs pour les drivers a jour ! |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |