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angus Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:24 Sujet du message:

Invité


ça je peux t'en parler.
Perso j'utilise de la Motul Synthèse, cause la R6 tourne en permanence entre 10000 et 16000, je préfère mettre de la bonne huile, mais bon comme on a un plan où on l'achète à pô cher, c'est pareil niveau sous.
Par contre le pote qui roule en huile auto a un 750 Gex 2007, on tourne grosso modo dans les mêmes chronos.
Petit détail: on fait nos vidanges tous les 1000/1500 kms quand même.
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
angus a écrit:
Petit détail: on fait nos vidanges tous les 1000/1500 kms quand même.

TRES GROS DETAIL, pas petit, au bout d'un certain temps, l'huile perd de ses caracteristiques techniques, devient trop fluide à chaud (avec une bonne bourre, le niveau d'huile baisse), puis manque d'huile et je vous laisse deviner la suite
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:50 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
dinogt a écrit:
[beaucoup de motos ont l'embrayage qui colle ou patine sans que son proprio s'en apperçoive car il n'accelere pas.


Bah, ça doit être mon cas alors... icon_cool.gif
 
 
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angus Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:57 Sujet du message:

Invité


pour pas s'en apercevoir faut quand même le faire icon_eek.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 12:09 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
angus a écrit:
pour pas s'en apercevoir faut quand même le faire icon_eek.gif

oui mais, si tu roules tranquille tous les jours, avec des pneus pas terribles, des roulements de colone et de bras qui ont du jeu, des suspattes mortes, un moteur qui peut bouffer de l'huile autant que moi des cacahoutes au moment de l'apero et un embrayage qui patine...ébé tu t'apperçois de rien, parce que sur une moto, rien ne se passe sous 4000 ou 5000tr (par contre sur une voiture, t'es deja en zone orange)... sauf que t'es déjà en exes de vitesse
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angus Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 12:16 Sujet du message:

Invité


dans de telles condisiont de toute manière je ne voie que le briquet comme solution icon_biggrin.gif

bon pour l'embrayoir qui patine effectivent, par contre qui colle ça se sent au passage de la première quand même, mais bon si c'est une Yamaha c'est normal, faut pas s'en soucier plus que ça icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 12:29 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
dinogt a écrit:
oui mais, si tu roules tranquille tous les jours, avec des pneus pas terribles, des roulements de colone et de bras qui ont du jeu, des suspattes mortes, un moteur qui peut bouffer de l'huile autant que moi des cacahoutes au moment de l'apero et un embrayage qui patine...ébé tu t'apperçois de rien, parce que sur une moto, rien ne se passe sous 4000 ou 5000tr (par contre sur une voiture, t'es deja en zone orange)... sauf que t'es déjà en exes de vitesse



Merde alors...J'avais pas realisé que je pouvais avoir tout ça sur mon treteau! icon_eek.gif
Promis, je passe les 4000tr/mn la prochaine fois que je sors Titine icon_lol.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 12:38 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
JC a écrit:

Merde alors...J'avais pas realisé que je pouvais avoir tout ça sur mon treteau! icon_eek.gif

et ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg... t'as aussi chaine degonflée, soupapes qui se melangent, boite à etincelles percée... icon_mrgreen.gif
Pour l'embrayoir qui colle, en effet, on s'en apperçois mais on peut faire avec et penser que cela fait partie des caprices de notre chere monture, c'est d'ailleurs aussi la reponse de certains mecanos
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 12:51 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Pour la chaine, j'en avais parlé chez BM, z'ont pas voulu m'ecouter... icon_lol.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 13:08 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
euh, ben si c'est la même huile, sinon dans ce cas les Ducati, Guzzi, BMW (flat) avec embrayoir à sec n'utiliseraient que de l'huile auto no ? Il y a eu dans les canards des tas de tests faits, et je connais des pistards qui roulent avec de l'huile auto

Ben si c'est la même pourquoi les voitures on une huile de boite?Pourquoi ce n'est pas un carter commun?
La différence se fait surtout au niveau du cisaillement du film d'huile.
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html


Dernière édition par Psykopat le Dim 18 Oct 2009 13:14, édité 1 fois
 
 
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angus Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 13:14 Sujet du message:

Invité


c'est pareil en moto: tu ne mets pas la même huile, sur une moto à cardan, dans le pont et dans le moteur.
Sur les voitures, la boite est séparée (super avantage d'ailleurs en cas de casse de boite, pas obligé d'ouvrir le moteur comme j'ai eu à le faire), donc on peut mettre une huile spéciale boite "à vie", ce que font les constructeurs actuellement et que les mécanos critiquent.

Donc pour une moto de conception classique, i.e. boite et moteur d'un tenant, embrayoir à bain d'huile, tu mets de l'huile type moteur normale, c'est à dire qui convienne. Les tests faits par les canards et par de nombreux motards montrent que les huiles auto, qui sont les mêmes fondamentalement, conviennent.
Mais bien sur si tu tires dans le moteur, mettre une huile de qualité.
 
 
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Jeff Message Posté le: Jeu 22 Oct 2009 14:01 Sujet du message:

Invité


Avec tout ça, je sais pas si il va la faire sa vidange!

Enfin, si tu ne l'as toujours pas faite, tu passes au Lherm avec le filtre et L'HUILE DE TON CHOIX (hihi) et je te montre ou te le fait!

Huile auto ou moto: Entre le "commercial", les experiences de chacuns, les differences entre les conceptions moteurs et les types de conduite, je crois que le choix d'une huile est plus une question psycologique ou d'état d'esprit qu'une question technique!

Salut anGus icon_wink.gif
 
 
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goudj1 Message Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:01 Sujet du message:

Invité


bon, tout ça pour vous demander 1100 zzr de 1994 avec 60000 Km , que doit-je mettre comme huile, sachant que maintenant, je suis un motard du diamche et conduite lopette???
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
J'ai toujours mis de la Mobil1 5-50w 100% synthése quand j'avais le 11ZZR et il se portait comme un charme, mais aussi avec ma conduite lopette... icon_lol.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:32 Sujet du message:


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Messages: 594
Ville: Bouloc
60 000km, est ce qu'il consomme de l'huile ? si oui, combien
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