|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin d'un coup de main pour une vidange Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
angus |
![]() |
|||
Invité |
ça je peux t'en parler.
Perso j'utilise de la Motul Synthèse, cause la R6 tourne en permanence entre 10000 et 16000, je préfère mettre de la bonne huile, mais bon comme on a un plan où on l'achète à pô cher, c'est pareil niveau sous. Par contre le pote qui roule en huile auto a un 750 Gex 2007, on tourne grosso modo dans les mêmes chronos. Petit détail: on fait nos vidanges tous les 1000/1500 kms quand même. |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
TRES GROS DETAIL, pas petit, au bout d'un certain temps, l'huile perd de ses caracteristiques techniques, devient trop fluide à chaud (avec une bonne bourre, le niveau d'huile baisse), puis manque d'huile et je vous laisse deviner la suite fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bah, ça doit être mon cas alors... ![]() |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
pour pas s'en apercevoir faut quand même le faire
![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
oui mais, si tu roules tranquille tous les jours, avec des pneus pas terribles, des roulements de colone et de bras qui ont du jeu, des suspattes mortes, un moteur qui peut bouffer de l'huile autant que moi des cacahoutes au moment de l'apero et un embrayage qui patine...ébé tu t'apperçois de rien, parce que sur une moto, rien ne se passe sous 4000 ou 5000tr (par contre sur une voiture, t'es deja en zone orange)... sauf que t'es déjà en exes de vitesse fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
dans de telles condisiont de toute manière je ne voie que le briquet comme solution
![]() bon pour l'embrayoir qui patine effectivent, par contre qui colle ça se sent au passage de la première quand même, mais bon si c'est une Yamaha c'est normal, faut pas s'en soucier plus que ça ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merde alors...J'avais pas realisé que je pouvais avoir tout ça sur mon treteau! ![]() Promis, je passe les 4000tr/mn la prochaine fois que je sors Titine ![]() |
|||
dinogt |
![]() |
|||
et ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg... t'as aussi chaine degonflée, soupapes qui se melangent, boite à etincelles percée... ![]() Pour l'embrayoir qui colle, en effet, on s'en apperçois mais on peut faire avec et penser que cela fait partie des caprices de notre chere monture, c'est d'ailleurs aussi la reponse de certains mecanos fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Pour la chaine, j'en avais parlé chez BM, z'ont pas voulu m'ecouter...
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
euh, ben si c'est la même huile, sinon dans ce cas les Ducati, Guzzi, BMW (flat) avec embrayoir à sec n'utiliseraient que de l'huile auto no ? Il y a eu dans les canards des tas de tests faits, et je connais des pistards qui roulent avec de l'huile auto
Ben si c'est la même pourquoi les voitures on une huile de boite?Pourquoi ce n'est pas un carter commun? La différence se fait surtout au niveau du cisaillement du film d'huile. Mais bon après chacun fait ce qu'il veut. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html Dernière édition par Psykopat le Dim 18 Oct 2009 13:14, édité 1 fois |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
c'est pareil en moto: tu ne mets pas la même huile, sur une moto à cardan, dans le pont et dans le moteur.
Sur les voitures, la boite est séparée (super avantage d'ailleurs en cas de casse de boite, pas obligé d'ouvrir le moteur comme j'ai eu à le faire), donc on peut mettre une huile spéciale boite "à vie", ce que font les constructeurs actuellement et que les mécanos critiquent. Donc pour une moto de conception classique, i.e. boite et moteur d'un tenant, embrayoir à bain d'huile, tu mets de l'huile type moteur normale, c'est à dire qui convienne. Les tests faits par les canards et par de nombreux motards montrent que les huiles auto, qui sont les mêmes fondamentalement, conviennent. Mais bien sur si tu tires dans le moteur, mettre une huile de qualité. |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
Avec tout ça, je sais pas si il va la faire sa vidange!
Enfin, si tu ne l'as toujours pas faite, tu passes au Lherm avec le filtre et L'HUILE DE TON CHOIX (hihi) et je te montre ou te le fait! Huile auto ou moto: Entre le "commercial", les experiences de chacuns, les differences entre les conceptions moteurs et les types de conduite, je crois que le choix d'une huile est plus une question psycologique ou d'état d'esprit qu'une question technique! Salut anGus ![]() |
|||
|
||||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
bon, tout ça pour vous demander 1100 zzr de 1994 avec 60000 Km , que doit-je mettre comme huile, sachant que maintenant, je suis un motard du diamche et conduite lopette???
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
J'ai toujours mis de la Mobil1 5-50w 100% synthése quand j'avais le 11ZZR et il se portait comme un charme, mais aussi avec ma conduite lopette...
![]() |
|||
dinogt |
![]() |
|||
60 000km, est ce qu'il consomme de l'huile ? si oui, combien
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |