|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
bon, ben moi aussi je me lance!! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Faut pas exagérer quand même, le berlingot du Transalp est souple, certes, mais de là à le qualifier de coupleux... C'est justement pour ça que c'est un bon tréteau pour débuter, peu de couple en bas, peu de puissance en haut dans un cadre neutre = moins de difficultés pour maitriser la bête. Bienvenue ici ! |
|||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Pardon monsieur tout le monde ne roule pas en GS ![]() C'est sûr face à ton 125, le transalp sera coupleux à souhait. Après c'est une question de point de vue et d'expérience |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Ben, pour comparer avec ton tréteau qui joue dans la même cour, tu as presque 30% de bourricots en plus et 20% de mieux sur le couple à cylindrée équivalente...Je veux juste dire que le Transalp (excepté pour le nouveau 700) est loin d'être connu pour être une référence dans ce domaine, par contre sur le facilité de conduite et longévité (pilote et tréteau) c'est top. Donc pas de comparaisons déplacées avec le GS. Capito? |
|||||
davidson |
![]() |
|||||
Invité |
holaaa!
quand je disais 'coupleux a souhait', j'entendais souple, disons! 50ch sur la fiche tech, c'est pas un foudre de guerre, d'accord... Mais ça fait 5ch de + que mon AX!! Ce que j'ai eu de + puissant faisais 32ch (XLR350), et j'ai eu avec de gros plaisir... Mais pas sur les chevaux!! Surtout elle est clean...je vais faire 2/3 ans dessus, j'espère sans trop de frais, et passer à une bécane peut-être+ moderne! Elle a quand-même 23 ans... Pour me faire la main, NI-CKEL... merci à vous |
|||||
|
||||||
Les Mucch' |
![]() |
|||||
Invité |
Bienvenue chez les MTs !
![]() |
|||||
|
||||||
davidson |
![]() |
|||||
Invité |
merci!
Ben oui, mon transalp (87) il me paraîtra mou du genou dans 1 ans ou 2!... Mais vu que je suis pas un énervé, un berlingo ça me va! Au fait, devinez c'est quoi ma caisse?! D'ailleurs ça freine pas très fort à l'arrière...j'ai eu beau tomber le tambour et tout nettoyer/gratter...rien n'y fait! Au moins elle couine plus quand je freine!! Je suis allé voir les sorties, ça donne envie... J'ai pas trop vu "hors route", genre...ben genre....je trouve plus mes mots, trop fatigué ![]() mais j'ai du mal regarder tchao buenas noche |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
yep a toi et a bientot sur les routes !
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
davidson |
![]() |
|||||
Invité |
héhéhéhé....
j'ai mon permis! Donc, à 14h on écrivais "favorable" sur le papier, à 17h40 je courais chez mon assureur pour pouvoir partir en WE (vu le pont je voulais pas attendre lundi!!) Et me voilà! Je me suis fait une petite virée de 300km..... Un poil d'autoroute 1plein et 1/2 et une petite gelée sévère, j'ai roulé 3h de nuit (dans le 82) avec mon équipement de touriste:froid partout! Et aussi 2 ou 3 averses....Bref, le pied absolu (bon, le mots est un peux fort, mais l'idée y est!) Alors oui JC, le transalp, c'est pas une bête de guerre!! On sent vite la limite, 15ch de + aurais été bienvenus. Dans 2 ans, on verra pour le 650 ou le 700! Donc, ma MMDM à moimapetitechériequequiyapasunpetdeoussièredessus: ma transalp bleue flicaille 87!!! A bientôt quelque part entre la grèce, l'espagne, et nos banlieues toulousaine!! bises d'un gars heu-reux!!! (tjr en train de sourire, genre simple d'esprit, illuminé!!!) trop cool yeeeeaaaaahhhhhh pffffui! le permis?? facile!!!! Moi j'ai roulé en twin 5 ans? Avec 17ch??? rebises je bosse (fête de village) à labruguière ce soir (81), pour ceux qui sont pas loin tchao |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Ton enthousiasme fait plaisir à lire !!!
![]() Félicitations pour ton permis, bonne et longue route à toi ! ![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Félicitations et bonne route à toi
CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Congratulations ! Et profite bien et reste prudent ! ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
ouai c'est dans ces cas là qu'on réalise l'importance des blousons d'hiver!
![]() A bientôt pour une balade newbie si jamais born to ride mud |
|||||
toto |
![]() |
|||||
Invité |
mes félicitations l'ami
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |