Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aide pour démontage pare-carter
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 13:59 Sujet du message: Aide pour démontage pare-carter

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Bonjour,

afin de repeindre mes pare-carters en noir, j'aimerai les démonter. (car peindre dessus, même en protégeant le moto, je le sens mal ....)



de ce faite, il faut retirer 3 boulons de 10 et un gros de 14 qui tient les cales pied. (cercle rouge)



c'est ce dernier qui me pose problème car je n'ai pas les outils pour le dévisser.

on m'a dit (une personne ayant une transalp aussi) : "Les boulons des cale-pieds sont des filetages fins (serrés) et montés d'origine au frein-filet."

a titre d'info, voici ce que j'ai : tournevis, clef à cliquet + douille, clef à mollette, marteau, scie. (les outils de base quand on est en appart je dirais)

de ce fait, je suis comme une poule qui a trouvée un oeuf... spamafote.gif

j'en appel aux zentil MT qui auraient des outils à me prêter, ou qui pourrai m'aider chez eux ou autre.
(à titre gratuit ou liquide si aime les bibines, voir BBQ si grosse faim icon_mrgreen.gif )

je suis en congé jusqu'au 31 donc, dispo touuuuuuuuuuuuuuut le temps. (enfin presque)
merki icon_smile.gif

byby
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:18 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
pour info, il me faudrait ce type d'outil :



icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:27 Sujet du message:

Invité


Il faut vraiment autant de levier ? Une simple clé à pipe de 14 ne suffit-elle pas ? Au pire avec une petite rallonge ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:33 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 203
Ville: FONSORBES
je pense qu'une clef de 14 ou le cliquet et un coup sec de marteau je pense que sa suffira pour décoller le frein filet.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 16:34 Sujet du message:

Invité


Bah au pire, tu peux peut-être investir dans ladite clé non ? Ca pourra certainement t'être utile par la suite ? Enfin, c'est comme tu veux (pour ma part, je ne pense pas avoir ça à te dépanner sous la main en tout cas).
EDIT : je pensais que c'était byby qui avait répondu... N'empêche que mon post tient toujours, ça peut s'acheter à pas trop cher ce genre de clé.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 17:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Investir dans des outils de bonne qualité est toujours utile.

Va donc voir le prix du Facom chez Bricoman.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:10 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Si tu as une clé a cliquet avec la douille de 14 un peu d'huile de coude et hop!
Avec un levier de 20cm ca suffit amplement

T'as pas une rallonge dans ton kit?
Cette rallonge je m'en sert davantage de "clé a effort" que de rallonge d'ailleurs icon_rolleyes.gif

Si tu as une mini clé a cliquet a main de 10cm oublie tout de suite icon_lol.gif

Si tu veux pas investir fait moi signe je peux passer avec ce qu'il faut
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:15 Sujet du message:

Invité


Une douille de qualité + une croix voiture embout 1/2
C'est radical et ca vient à bout de beaucoup de chose pour vraiment pas cher
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:32 Sujet du message:

Invité


ne force pas sur ton cliquet, mais utilises ou achètes la rallonge avec embout 1/2, là tu pourra forcer, voire même rallonger avec un tube.

si t'es pas loin de gardouch/villefranche de lauragais, passes le faire un soir après 18h icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:43 Sujet du message:

Invité


Dans le pire des cas tu vas dans un garage tu montres ton plus beaux sourire et il te mettra un coup de clé à choc
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:55 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
j'ai une clef à cliquet du type :

http://www.castorama.fr/store/Coffret-%C3%A0-douilles-20-pi%C3%A8ces-PRDm260435.html

donc pas pour des boulons aussi serrés. (enfin... pas sur que la clef tienne lgt à coup de marteau...)

pour ce qui d'acheter.... c'est surement une bonne idée mais non, je n'ai pas de garage/cellier/endroit ou mettre une caisse a outil.

si je viens ici, c'est pour éviter ce genre de chose. icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Comme l'écrit seb pour pas cher tu achètes ça:
http://www.castorama.fr/store/Cl%C3%A9-en-croix-PRDm290048.html

Tu la mets sur ta douille de 14 pour défaire ton écrou.
Ensuite tu la ranges dans ta voiture et tu seras très content de l'avoir le jour ou tu n'arriveras pas à dévisser ta roue crevée avec la manivelle de base. icon_wink.gif
C'est comme ça que je m'en étais sorti avec un écrou récalcitrant sur mon XJ: clé en croix et douille facom, alors que j'avais à moité déformé l'écrou avec des clés à pas cher.

Peut-être qu'il te faudra une meilleure douille que celle de ton coffret à 10 euros. C'est pas une grosse perte si tu abimes celle-là, mais surveille surtout que tu n'arrondis pas l'écrou (ça arrive avec les douilles qui flottent un peu).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 23:08 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
j'avais pas vu mais... c'est une douille de 14 a gauche et une de 17 a droite...
me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ... icon_rolleyes.gif

pour l'achat de matos, j'aurai préféré qu'on me propose des outils, comme dans la servantes tiens. (avant qu'elle soit vendu :lol)

merci quand même. icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 27 Mai 2010 23:26 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Je ne szis pas pour toi, mais quans j'ai monte les crash bar sur la gs, il y avait aussi un boulon us gros... Qui servait de support moteur.

Mais bon, c'est pas une ducati, elle n'a pas trempee dans le frein filet pendant 24H avant de sortir de l'usine icon_lol.gif un coup de clef a cliquet doit suffire largement pour demonter le bazard.
Fait un test et tu veras bien...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 11:58 Sujet du message:

Invité


Salut byby31

byby31 a écrit:
... j'aurai préféré qu'on me propose des outils...


Il me semble que c'est ce qui a été fait...

cricri a écrit:
si t'es pas loin de gardouch/villefranche de lauragais, passes le faire un soir après 18h


xam a écrit:
Si tu veux pas investir fait moi signe je peux passer avec ce qu'il faut


Tu n'as toujours pas répondu à la question: As-tu essayé avec ton outillage? (sans pour autant y coller des coups de marteau)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002