|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Température elevée !!! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
mat12 |
![]() |
|||||
Bah c'est ça d'avoir des motos avec des moteurs en plastique! Le mien a 4 ans et il est aussi clair que du neuf! Non sinon pour le calorstat c'est pas un problème de fuite, en fait il sert a réguler la température du liquide de refroidissement, quand le moteur est froid il bloque la circulation donc le liquide chauffe, et quand il est en température il ouvre le circuit pour que le liquide puisse passer dans le radiateur et stabiliser la température. Donc pour le tester in te faut le démonter, le mettre dans une casserolle et le faire chauffer. S'il s'ouvre c'est bon, sinon HS! Tu peux peut etre aussi sentir la température des durits, mais attention c'est chaud! (jamais testé) |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Bah quand on roule que 500 bornes dans l'année aussi... ![]() |
|||||
|
||||||
hornet 31 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour
j'ai fait un complément de liquide hier soir avant de partir du bureau, la temperature semble mieux se stabiliser, ce matin j'ai pas dépassé les 90 degrés meme dans les bouchons , faut dire qu'avec la 1 ère gelée ça pinceuuuuuu !!! enfin je vais regarder ca de plus pres ce week end. Merci et bonne journée a vous |
|||||
|
||||||
mat12 |
![]() |
|||||
![]() Non sérieusement il doit avoir a peu près 30 000km, 500km c plutot le rythme mensuel ![]() |
|||||
Vapatrovitch |
![]() |
|||||
Invité |
Comme le dit Mat12: Un calorstat ça se teste.
![]() Quelques précisions: Tu le démontes, tu le suspends dans une casserole pleine d'eau avec une ficelle, tu fais bouillir et tu observes à quelle T°c le calorstat se déclenche. La valeur est indiquée dans la R.M.T, de même que la méthode. Généralement c'est à partir de 81°c et l'ouverture est totale (8mm) vers 95°c. Il te faudra un thermomètre du type de ceux qu'on utilise pour les confitures. J'ai ça si besoin ![]() |
|||||
|
||||||
gentleman driver |
![]() |
|||||
Invité |
Salut
![]() Les températures que tu décrit ne me choquent pas (ou plus , avant je stressai). Chez red One à Montauban je leur avais demandé s'il était normal d'avoir jusque 114° dans les embouteillages en été. "Tant que tu n'es pas à 122°, pas de soucis " ![]() Après avoir changé le liquide, nettoyé le circuit, j'ai toujours 103-104° en ville par 10-15° ambiant, ventilo qui tourne , etc.....c'est du Honda semble t-il ![]() Pour le calorstat, si en roulant à 90° tu es aux abords de 80 à 90° constant, ton calorstat est ok. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Au delà de 100 °C c'est plutôt inquiétant... c'est le seuil de température quand l'eau bout...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Ou mais il me semble que ce liquide de refroidissement n'est pas de l'eau et donc il supporte une température supérieure à 100 ° avant de vraiment bouillir. En revanche moi j'ai le problème inverse, ma brêle refuse de monter en température et du coup de déclencher le ventilo... Pas vrai Cedrick ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Tiens j'y avais pas pensé... je vais me faire cuire un œuf à la coque au liquide de refroidissement ce soir, pour voir... Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Doc Zizi je reconnais bien là ton esprit avant-gardiste
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Certes, mais à la pression atmosphérique (env. 1bar). Or cette température d'ébullition monte lorsque la pression en fait autant jusqu'au point critique ou des choses "bizarres" arrivent (pour l'eau c'est vers 374°C et env. 220bar). Un circuit de refroidissement de moto "moderne" est pressurisé (un peu) ce qui permet de maintenir une pression (un peu, de l'ordre d'un bar relatif) supérieur à la pression atmosphérique et donc d'avoir toujours à l'état liquide le liquide de refroidissement dont la température peut monter à 120 - 130°C et qui sinon bouillirait (même s'il n'est pas fait que d'eau). Pour finir un petit lien rapide pour ceux qui veulent mieux comprendre le refroissement des moteurs thermiques. Black(en vacances)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Intéressant le lien du chat, merci
![]() Born to be wise |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |