|
Auteur |
Message |
roms
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 21:13 Sujet du message: Quelques renseignement sur le supermot
|
|
salut , j'aurai besoin de quelques renseignement sur le supermot , par commencé ou on le pratique ( quel circuit ?) , si cela reveint plus chére que la piste en moyenne de 10 sorti environ par an merci car sa me boiterai bien
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 2:15 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Tu as muret, Perpignan, Carcassonne.
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 12:19 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
on peut rouler à muret? je croyais que c'etait fini les motos là bas..
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 12:42 Sujet du message:
|
|
Pour débuter le SM, Candie est très bien, proche et gratuit. Sinon, il y a également Belmont sur Rance, à 1h30 de Toulouse, avec une piste magnifique.
Comme machine, pour débuter, avec un coût d'entretien relativement faible et une très bonne fiabilité, tu as le 400 drz.
Effectivement, on ne peut plus rouler à Muret pour le moment, hormis certains événements comme les 17Days.
Au niveau coût d'une journée, c'est beaucoup moins cher qu'une journée piste "normale", avec par exemple, assurance RC comprise, 44€ ( 30€ droit de piste + 14€ assurance ) pour Belmont.
Après, niveau consommables, les pneus, ça se vaut.
Par contre, l'entretien d'un mono est beaucoup plus contraignant qu'une pistarde.
Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 16:16 Sujet du message:
|
|
Mouky, t'as oublié de dire que la chute coute beaucoup beaucoup moins cher...
Perso je trouve ça non négligeable !
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011 18:02 Sujet du message:
|
|
Fliip a écrit: | Mouky, t'as oublié de dire que la chute coute beaucoup beaucoup moins cher...
Perso je trouve ça non négligeable !  |
Ah oui, exact, c'est carrement important comme info!!
|
|
|
|
|
roms
|
Posté le: Sam 15 Jan 2011 20:28 Sujet du message:
|
|
merci mouky pour tout c'est renseignement
si je resume bien a belmont c aussi sur le circuit de kart ?
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Sam 15 Jan 2011 21:02 Sujet du message:
|
|
roms a écrit: | merci mouky pour tout c'est renseignement
si je resume bien a belmont c aussi sur le circuit de kart ? |
..c'est ça.
ps: Fliip a écrit: | Mouky, t'as oublié de dire que la chute coute beaucoup beaucoup moins cher...
..ouai enfin SAUF quand tu roules en "Orange" 99.0 et que tu te frRRRrrroustes lamentablement en voulant impressionner du "jeune supermoteux aux dents assérées qui te croquerait le molet", à 10 kms et que tu t'écrases comme une seiche de 300 kilos.... Là!!! Ca pique.. ...j'suis déjà parti moi..
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Dim 16 Jan 2011 8:53 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
Citation:
..ouai enfin SAUF quand tu roules en "Orange" 99.0 et que tu te frRRRrrroustes lamentablement en voulant impressionner du "jeune supermoteux aux dents assérées qui te croquerait le molet", à 10 kms et que tu t'écrases comme une seiche de 300 kilos.... Là!!! Ca pique.. icon_twisted.gif...j'suis déjà parti moi.. fait_2_doigts.gif
C'est pas comme ça, qu'on apprend? en se disant !je ferait mieux au prochain passage !!
 Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 16 Jan 2011 10:37 Sujet du message:
|
|
le circuit, quelque soit la discipline, m^me (et surtout karting) la bagnole coute cher,
c'est simple à comprendre hein, tu vas toujours exploiter ton engin à fond, pis le préparer voir l'améliorer ou le modifier car tu n'as jamais assez de CV sur un circuit.
alors fatalement ça coute cher
après c'est un loisir/passion/sport et c'est chacun qui vois
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 7:56 Sujet du message:
|
|
ola a, pour info muret c fini .
apres a mon avis avant de penser au cv et tout le tralalal de suspension etc...pneus de oufff, ya du gros chemin , faut pas bruler les etapes , il faut rouler travailler
courage et gaz
|
|
|
|
|
edounet
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 23:43 Sujet du message:
|
|
Autan a écrit: | roms a écrit: | merci mouky pour tout c'est renseignement
si je resume bien a belmont c aussi sur le circuit de kart ? |
..c'est ça.
ps: Fliip a écrit: | Mouky, t'as oublié de dire que la chute coute beaucoup beaucoup moins cher...
..ouai enfin SAUF quand tu roules en "Orange" 99.0 et que tu te frRRRrrroustes lamentablement en voulant impressionner du "jeune supermoteux aux dents assérées qui te croquerait le molet", à 10 kms et que tu t'écrases comme une seiche de 300 kilos.... Là!!! Ca pique.. ...j'suis déjà parti moi..  |
je l'avais pas vu sa! faut qu'on s'y refoute et vite
venait aux 17 days!!!
|
|
|
|
|
|
|