|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
mercredi 22 aout : qui pour faire un bout de[...]: Le retour |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Klo |
![]() |
|||
Invité |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade mercredi 22 aout : qui pour faire un bout de route avec moi?.
|
|||
|
||||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à Tous!
Alors amis de la lecture bonjour! Petit racontage de l'aller dans les Hautes-Alpes et du retour qui fait épique! Départ mercredi comme prévu, bon ben long long long jusqu'a Castres, puis direction Lacaunes, mignonet mais bon rien de génial. Par contre après, au lieu d'aller sur Millau, je me suis fais plein de groges jusqu'à Uzès, et la Le bonheur! franchement des routes ultra chouettes! Faudrait que je tente de retrouver mon road! A Uzès, je suis KO mais après 2 orangina, zou on repart! Avec Nyons, une chouette route fini de nuit. Je me suis arrêté à Veynes. Les derniers 100km étaient trop rudes pour moi. Bon quelques petits soucis avec L'huile ou autre enfin rien d'extraordinaire pour une Buell... la Semaine se passe tranquillement chez des potes, un mariage, bref une chouette semaine dans mon ancien chez moi quoi! On décide de repartir en binome le lundi pour le col de la bonette (plus haut col d'Europe) et les gorges du verdons. Zou on commence la route mais au bout de 30km, on s'apperçoit qu'il faut changer la roue arrière du cb500... on galère pour trouver un pneu en stock. Bref on ne partira que le mardi... Jerome en profite pour changer sa chaine et là boum le vis du pignon qui se casse net dans l'axe. il est 18h, un lundi a Gap autant dire qu'on est seul au monde... bref a force de débrouille le cb serait prêt a rouler le mardi a 8h, youhou!!!! pour continuer dans la série noir, je file chez le doc le lundi, je rentre, je pose mon casque (Araî Quantum) et la les clips qui tiennent la visiere qui cassent. Me v oila avec un casque scotché pour faire je ne sais combien de bornes pour rentrer à Toulouse... Bref, le mardi mati on part! heureux! le col de la bonnette une pure merveille, un régal bien qu'un peu frisquet a 2800m. (photo bientôt). on redescend on s'arrête dans un petit village avec un chouette restau, bref la journée se passe à merveille! on file pour rattraper Castellane et se faire les gorges du Verdon! et la, mon voyant moteur qui s'allume... ohoh. Jerome me demande si j'ai sentie un truc différent mais non rien de rien. ok on roule doucement pour tenter de rejoindre un peu de civilisation... et là a 25km de Castellane plus de compteur. km/h et nb de tours a zero. gloups, je flippe, je m'arrête. Jerome comprends que c'est la batterie. Impossible de redémarrer. Il me laisse donc avec ma moBUELLette en rade au bord de la route et file sur Castellane pour acheter une batterie. forcément pas de garage moto là-bas. enfin après queques galères, Jerome revient 1h30 après avec une batterie, youhou!!!! on change la batterie, et gaz! 3km plus loin, ce put**** de voyant qui se rallume. on file a Castellane, on refait le plein et Jerome me dit qu'on continue a tailler la route, sans doute une memoire de diag, rien de grave. Je n'y crois pas mais bon gazz. Nous voila donc dans des gorges au milieu de nul part avec une moto malade... forcément la batterie lache. Nous voila en joe la debrouille sur le bord de la route a tenter de recharger la batterie avec 2fil et le cb! (personne ne pensera a s'arrêter pour proposer de l'aide). allez on redemarre reste 125km jusqu'a Pertuis on nous attend un pote. 28km plus tard dont 10 en roues libre, moto éteinte nous revoila encore plus loin de toute civilisation et moto encore plus en panne. on se refait une derniere fois la recharge à la Mc Gyver pour tenter de ralier un village. Ma belle nous lache a l'entrée du village soit 4km plus loin. ouf on croit en notre bonne étoile et là, camping plein. ok ben on va voir un hotel. Et la ben oui tous les hotels de ce patalins touristiques complets, ainsi que les chambres d'hotes et les campings. Il est 23h, on a pas mangé, je suis malade, on en a marre. On depose la moto dans la cour dans garage qui fait dépotoir. on charge le cb avec toutes les saccoches et nous 2. on remonte au village ou une brasserie nous proposent 2 salades et 1 paquet de clopes! Halléluia! bref on repart à minuit de Moustier et arrive a Pertuis à 2h du mat. Le lendemain on reprend le cb, je prend le gsxr de mon pote et zou on retourne a Moustier. Dans mon monde de bisounours, le garagiste allait nous dore qu'il nous changeait l'alternateur ou le regulateur de tension et que nous pourrions la récupérer dans quelques jours. et bien non, le garagiste ne veux pas y toucher. ok, on commence a appeler les garagistes moto de la région et toujours la même réponse "Buell, ah non, je n'y touche pas.".... ok, j'appelle l'assurance qui me dit "ah mais non, vous n'avez pas souscrit à l'assistance" ah mais si madame, je l'ai fais... non, bon ben non. ok je souscrit alors! "bien madame, il y a donc une carence de 30 jours. Bonne journée!" ok, bon ben faut trouver une solution donc. Le garagiste a mis en charge une des batterie, on tente de rallier Pertuis, nous voila donc 2 pour 3 motos. On roule 45 minutes, nous sommes a 25km de Pertuis,quand la batterie lache. Top, onrepart avec le Cb, retourne chercher la deuxieme batterie et le gsxr. La mon pote nous appelle, il a louer un porte-moto et rale sur notre organisation merdique (ok il a pa tort mais rien ne s'est passé comme on le pensait). bref il nous attend vers la Buelle pendant qu'on rappatris les 2 autres motos. On charge la Buelle sur la remorque et zou retour à Pertuis. Nous sommes mercedi soir, 2 jours que nous devrions être à Toulouse selon le planning d'origine. mais bon que faire de ma moto malade??? mon pote nous laisse sa voiture le lendemain matin. on file sur Salon de provence (1h de route) pour aller dans une concession/garage Harley. Ouf ils veulent bien s'occuper de ma belle! on demande le prix des pièces entre 239 et 260€, gloups (abc moto nous avait dit entre 40 et 80€, vive Harley...) mais que le diag ne serait fait que mardi après midi. ouais ben de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. je dis Ciao à ma Buell et zou on repart sur Pertuis, récupérer le Cb, on file sur Manosque rendre la remorque et zou on passe a Cadarache rendre la voiture. on retourne à l'appart chargé le cb et nous voila enfin parti pour Toulouse, en ligne droite. Plus question de se faire des routes sympas et tout et tout. plus de plaisir on veut juste etre à la maison. on se prendra forcément la pluiseque dis je la colère des dieux (moins d’une minutes pour être entierement mouillé), obligé d'arrêter la moto et de se faire tremper sur place tellement il n'y avait plus de visibilité... bref la route se passe malgré tout sans encombres et jeudi à 23h j'ai enfin pus m'étaler dans mon canapé! pour finir (enfin continuer) avec ces jours de galères, le lendemain (vendredi), j'ai fini aux urgences pour ma faire opérer quelques heures plus tard (bénin l'opération mais faich' quand même). bref la semaine prochaine c'est retour au taf, je n'ai plus de moto, elle est malade est loin de moi, il fait gris... vive le mois de septembre! PS : il n'empeche que je ferais bien une session MT dans le sud-est l'année prochaine pour se faire se fameux col de la bonnette et le col de la Cayolle juste à côtés... |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Que d'aventures ...
![]() Repose toi bien maintenant ! (Et pour la prochaine fois, achete une moto plutot qu'une ... bon OK ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
ben là au moins il y a de l'animation, du suspense. ah dire que Twinette nous disait il y a quelques jours les buells , mais ça ne tombent pas en panne
![]() enfin avec la somme de toutes ces aventures estivales l'hiver passera plus vite. bon courage Klo et remets toi bien. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
dan |
![]() |
|||
Invité |
non mais la , franchement, la poisse !!!!!!!,un enchainement de galeres comme ca , faut le vivre !!!!!!!!!!!!!!!ca a du te faire du bien d'en parler non ??????mais, malgré tout ca , l'amour de la moto reste intact .......
repose toi a+ dan |
|||
|
||||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
yeah! il me tarde de filer récupérer ma belle!
Je n'ai jamais été aussi décontractée lors de galère et pourtant a certaines heures c'était assez mémorables! mais, malgré tout j'aime ma moBUELLette! ça arrive à tout le monde de tomber malade même aux motos les plus vaillantes! Mais bon, va pas falloir qu'elle me fasse ça à chaque sortie non plus, hein!!! dans ce retour chaotique je suis juste triste qu'elle soit en convalescence si loin de moi! |
|||
|
||||
dan |
![]() |
|||
Invité |
j'aime bien ma mobuellette !!!!!!!!!!!!!mdrr
|
|||
|
||||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
Merci à Twinette, je lui ai emprunté le copyright!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Arffff, mais je compatis totalement... quelle loose....
... ... ... la brêle caractérielle et qui aime se balader en fourgon, ben chez moi c'est la KTM.... Voui, ma mob UELL ette a un peu + de 40.000 bornes, sans aucun souci méca.... Heu, j'ai rien contre un tour dans le Sud-Est pour les gorges du Verdon et quelques cols des alpes du Sud ! Bon récupérage de brêle ! PS : de rien pour le copyright ![]() Re-PS : j'ai la réponse à mon mp ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
wouah! quelle balade, tu l'oublieras pas celle là
bon courage et bonne convalescence clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
finalement, ton mauvais pressentiment d'avant les vacances, tu avais raison, mais pas pour ce que tu croyais...
Bon courage. et puis maintenant, avec toutes ces galères, tu est tranquille pour un moment... |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
RoOOH Punaise..
![]() ![]() Aller, courage coupine "inked", tout est bien qui finit "pas trop mal". ![]() |
|||
|
||||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
Ouais Bixente, enfin mon pressentiment étais plus "terrible" que ce qui s'est produit donc ouf!
Autan, on parlera de la fin quand ma belle sera de retour dans mon garage! en attendant c'est suspens pour moi! enfin malgré ce road, je me sens bien démunie d'être de nouveau sans moto. vivement demain soir que j'ai un verdict! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |