|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Améliorer le freinage sur un Gex 1000 K6 ? ![]() Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() ![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Salut les Gexistes,
- Durits avia, c'est fait. - Dot 4 remplacé par du Dot x (?) ; c'est fait. - Les disques sont neufs (3000 km) Malgré tout, manque d'endurance : au bout de quelques tours de piste plus possible de freiner avec deux doigts, il faut freiner à pleine main .... "on" m'a dit éventuellement de : - changer le maitre cylindre pour un plus gros. - changer les étriers de freins. Avez vous des expériences et vécus similaires, et comment avez vous solutionné le problème ? Merci de vos retours ![]() One life, Live it ... |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
pour mes maigres connaissances je regarderai du côté des étriers. Le MC plus gros va "raccourcir" la course du levier et le rendre plus dur, mais du coup en configuration normale tu vas rentrer dans un mur à chaque freinage. D'après ce que tu décris je pencherai pour des étriers de qualité moindre qui tiennent mal l'endurance ... A confirmer par les pros du frein. |
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
euh? t'as quoi comme plaquettes?
des plaquettes route-sport ou des trucs racingue rr? avec des plaquette "route", tu as une plage d'utilisation de la plaquette (en temperature) bien plus basse que sur un truc racingue rr ... et du coup ca freine plus quand c'est trop chaud ... mais ca as l'avantage de bien freiner quand c'est froid ... contrairement a une plaquette racingue qui as besoin de chauffer un peu (frayeurs inside) ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
+1 |
|||
![]() |
![]() |
|||
c'est un des problème de la gex, le freinage n'est pas endurant.
![]() J'ai lu ça dans plusieurs comparatif sportives sur piste. j'aurai fait comme toi, durite avia et peut etre Maitre cilyndre |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
non, tous les gexistes utilisent le freinage provenant de r1.... etriers principalement
les autres modifs retarderont les problemes de freinage mais pas plus mes potes roulent tous en gex et on tous fait ca suite a ce probleme assez connu rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Touche pas à tes étriers, mets des plaquettes carbon/céramique (uniquementsur piste) Une saison avec la Kawa en endurance, le TOP ! Faire chauffer sur les deux trois premiers virages en tour de chauffe voir même les faire lécher les disques en lignes droites. Ensuite freinage violent garantie ! Attention MC PR 19 Brembo c'est le top également.
Ensuite si tu veux du freinage d'un autre monde et que tu as le budget, alors en effet change tes étriers et mets des monobloc (DUCATI) là tu serra gatté. Mais n'oublie pas que freiner c'est tricher ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Sur le Gex:
Plaquettes Carbone Lorraines XBK5 : http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1133-xbk5-suzuki-gsxr-1000-20042011-p-2647.html Ou Carbone Lorraine C60, interdite sur route, car ça freine que à chaud: http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1133-c60-suzuki-gsxr-1000-20042011-p-2646.html Et si tu as encore des sous-sous: http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr19-1920-levier-long-normal-10476060-port-offert-destockage-jusqu-epuisement-p-58262.html ou http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr19-1918-10476075-liquide-frein-racing-rbf-600-port-offert-p-58263.html
Nan c'est faux: "si tu freines pas, c'est que tu te traînes" ![]() Moi j'avais monté celui-ci, sur mon K6 de piste: ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
j'eu cru entendre un jour par un puriste que le freinage est une affaire de français et que ça s'appelle "BERINGER".
Apres, je ne sais pas si ça change tout en dehors du portefeille ! Motard, Juste un peu |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Sur un k1 on a mis deux etrier de vtr, et pour l'instant les meilleures plaquettes sont des bendix
![]() On a optenu un vrai gain, surtout en mordant. Nous sommes a la rechetche d'un mc en 14 au lieu du 15.87 radial qui lui n'a rien apporté sur ce montage. A voir. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Beringer est trop cher par rapport au gain apporté.
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
![]() Suis donc pas tout seul à ressentir ce manque de perf. Mais ch'sais pas dans quoi le m'embarque là ... La plan étrier de R1 + MC cité plus haut semble être la bonne solution. Mais la facture monte vite là ... Reste plus qu'a trouver des étriers de R1 (et de quelle année pour un Gex K6 ?) en bon état... One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
je me renseigne et te dis quoi hein ?!
bah oui, et je te dit quoi biloute mdr rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
R'ci
![]() One life, Live it ... |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bon c'est pas un Gex, mais c'est du suz quand meme... sur mon TL, j'ai mis un maître cylindre de frein radial PR19 Nissin et des plaquettes AP Racing (game sport) et là, ça freine fort et longtemps
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |