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Améliorer le freinage sur un Gex 1000 K6 ? gratgrat.gif
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 16:39 Sujet du message: Améliorer le freinage sur un Gex 1000 K6 ? gratgrat.gif

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Salut les Gexistes,

- Durits avia, c'est fait.
- Dot 4 remplacé par du Dot x (?) ; c'est fait.
- Les disques sont neufs (3000 km)

Malgré tout, manque d'endurance : au bout de quelques tours de piste plus possible de freiner avec deux doigts, il faut freiner à pleine main ....

"on" m'a dit éventuellement de :
- changer le maitre cylindre pour un plus gros.
- changer les étriers de freins.

Avez vous des expériences et vécus similaires, et comment avez vous solutionné le problème ?

Merci de vos retours icon_smile.gif
One life, Live it ...
 
 
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ecirb Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 17:50 Sujet du message:

Invité


Salut,
pour mes maigres connaissances je regarderai du côté des étriers.
Le MC plus gros va "raccourcir" la course du levier et le rendre plus dur, mais du coup en configuration normale tu vas rentrer dans un mur à chaque freinage.
D'après ce que tu décris je pencherai pour des étriers de qualité moindre qui tiennent mal l'endurance ...

A confirmer par les pros du frein.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:15 Sujet du message:

Invité


euh? t'as quoi comme plaquettes?
des plaquettes route-sport ou des trucs racingue rr?

avec des plaquette "route", tu as une plage d'utilisation de la plaquette (en temperature) bien plus basse que sur un truc racingue rr ... et du coup ca freine plus quand c'est trop chaud ... mais ca as l'avantage de bien freiner quand c'est froid ... contrairement a une plaquette racingue qui as besoin de chauffer un peu (frayeurs inside) icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Dark_Ebola a écrit:
euh? t'as quoi comme plaquettes?
des plaquettes route-sport ou des trucs racingue rr?

avec des plaquette "route", tu as une plage d'utilisation de la plaquette (en temperature) bien plus basse que sur un truc racingue rr ... et du coup ca freine plus quand c'est trop chaud ... mais ca as l'avantage de bien freiner quand c'est froid ... contrairement a une plaquette racingue qui as besoin de chauffer un peu (frayeurs inside) icon_smile.gif


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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 18:52 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
c'est un des problème de la gex, le freinage n'est pas endurant. icon_rolleyes.gif
J'ai lu ça dans plusieurs comparatif sportives sur piste.
j'aurai fait comme toi, durite avia et peut etre Maitre cilyndre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 19:00 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
non, tous les gexistes utilisent le freinage provenant de r1.... etriers principalement
les autres modifs retarderont les problemes de freinage mais pas plus
mes potes roulent tous en gex et on tous fait ca suite a ce probleme assez connu
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 19:39 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Touche pas à tes étriers, mets des plaquettes carbon/céramique (uniquementsur piste) Une saison avec la Kawa en endurance, le TOP ! Faire chauffer sur les deux trois premiers virages en tour de chauffe voir même les faire lécher les disques en lignes droites. Ensuite freinage violent garantie ! Attention MC PR 19 Brembo c'est le top également.
Ensuite si tu veux du freinage d'un autre monde et que tu as le budget, alors en effet change tes étriers et mets des monobloc (DUCATI) là tu serra gatté. Mais n'oublie pas que freiner c'est tricher icon_cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 21:09 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Sur le Gex:
Plaquettes Carbone Lorraines XBK5 :
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1133-xbk5-suzuki-gsxr-1000-20042011-p-2647.html

Ou Carbone Lorraine C60, interdite sur route, car ça freine que à chaud:
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1133-c60-suzuki-gsxr-1000-20042011-p-2646.html

Et si tu as encore des sous-sous:
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr19-1920-levier-long-normal-10476060-port-offert-destockage-jusqu-epuisement-p-58262.html
ou
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr19-1918-10476075-liquide-frein-racing-rbf-600-port-offert-p-58263.html



GAZZMAN a écrit:
....Mais n'oublie pas que freiner c'est tricher icon_cool.gif

Nan c'est faux: "si tu freines pas, c'est que tu te traînes" icon_mrgreen.gif


Moi j'avais monté celui-ci, sur mon K6 de piste:

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 22:14 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
j'eu cru entendre un jour par un puriste que le freinage est une affaire de français et que ça s'appelle "BERINGER".
Apres, je ne sais pas si ça change tout en dehors du portefeille !
Motard, Juste un peu
 
 
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Jeff Message Posté le: Ven 05 Avr 2013 22:45 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Sur un k1 on a mis deux etrier de vtr, et pour l'instant les meilleures plaquettes sont des bendix icon_eek.gif
On a optenu un vrai gain, surtout en mordant.
Nous sommes a la rechetche d'un mc en 14 au lieu du 15.87 radial qui lui n'a rien apporté sur ce montage.
A voir.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 06 Avr 2013 0:35 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Beringer est trop cher par rapport au gain apporté.
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 06 Avr 2013 8:23 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
cool.gif Merci de vos interventions.

Suis donc pas tout seul à ressentir ce manque de perf.

Mais ch'sais pas dans quoi le m'embarque là ...

La plan étrier de R1 + MC cité plus haut semble être la bonne solution. Mais la facture monte vite là ...

Reste plus qu'a trouver des étriers de R1 (et de quelle année pour un Gex K6 ?) en bon état...
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Sam 06 Avr 2013 9:07 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
je me renseigne et te dis quoi hein ?!
bah oui, et je te dit quoi biloute
mdr
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 06 Avr 2013 9:08 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
R'ci icon_smile.gif
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raid Message Posté le: Sam 06 Avr 2013 9:25 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bon c'est pas un Gex, mais c'est du suz quand meme... sur mon TL, j'ai mis un maître cylindre de frein radial PR19 Nissin et des plaquettes AP Racing (game sport) et là, ça freine fort et longtemps icon_wink.gif
 
 
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