|
Auteur |
Message |
Franck09
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 13:50 Sujet du message: Vidange des 1000km
|
|
Bonjour a tous,
Voilà je viens de terminer mon rodage sur mon z750 donc je dois faire la vidange. La moto n'est plus sous garantie car de 2011. Donc je ne suis pas obligé de la faire chez kawa pour la garantie. Je me suis quand même renseigner chez kawa a Pamiers ils me prennent 115 euros... Je trouve ça super cher sachant qu'il y a 3,3L d'huile et le filtre seulement a changer... Avez vous des bonnes adresses? Sinon je voulais la faire moi même mais peur que ça puisse freiner d'éventuel acheteur lorsque je voudrais la vendre. Qu'en pensez vous? Merci
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 13:55 Sujet du message:
|
|
Tu vas chercher ton bidon d'huile chez Karouf', ton filtre chez n'importe quel accessoiriste, et hop la vidange, c'est réglé...
Si les occazes ne se vendaient plus quand on fait soi-meme sa vidange, le marché baisserait fortement
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 14:59 Sujet du message:
|
|
Ok merci raid! Je vais la faire moi même! Pour le filtre tu as de bonnes adresses sur le net? Avec bon prix mais surtout un bon délai de livraison?
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 15:10 Sujet du message:
|
|
Moto24h.com
Avec un nom comme ça, c'est du rapide Plaisanterie à part, j'ai dejà commandé chez eux, ils sont effectivement rapides...
mais bon, des sites de pieces detachées , y'en a des tonnes
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 15:31 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
attention pour la garantie, le tampon d'un concessionnaire agrée peut etre indispensable pour pouvoir faire jouer la garantie si y'a un soucis. Surtout que après les 1000 premiers km y'a des verif en plus de la vidange normalement si les choses sont bien faites.
Je dis ça au cas ou.
Sinon tu passes chez sliders au moins avec lui ta bécane est entre de bonnes mains!
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 15:52 Sujet du message: Re: Vidange des 1000km
|
|
Franck09 a écrit: | . La moto n'est plus sous garantie car de 2011. |
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 16:58 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
Calmorak a écrit: | Surtout que après les 1000 premiers km y'a des verif en plus de la vidange normalement si les choses sont bien faites.
|
Comme j'ai dit, outre la vidange, il me semble que il y a de nombreuses verif a faire .... Inspection + serrage surtout sur une moto qui a du passer du temps sans rouler... enfin il me semble.
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 17:46 Sujet du message:
|
|
certains (comme JC) t'indiqueraient un barbecue !!!!!!!  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
lolotlse
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 18:04 Sujet du message:
|
|
papinou31 a écrit: | certains (comme JC) t'indiqueraient un barbecue !!!!!!!  |
c est pas faux
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 18:22 Sujet du message: Re: Vidange des 1000km
|
full bordel !!!!
|
Franck09 a écrit: | Voilà je viens de terminer mon rodage sur mon z750 donc je dois faire la vidange (...) Je me suis quand même renseigner chez kawa a Pamiers ils me prennent 115 euros... |
Tu as expliqué que c'est pour la révision des 1000 ?
Car la Main d’œuvre est gratuite pour la révision des 1000, tu ne paies que la fourniture (huile + filtre + joint), soit dans les 60€ chez Kawa.
(et pour les autres années comment as-tu fait, vu que l'huile doit être vidangée tous les ans !?)
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 18:59 Sujet du message:
|
|
La main d'œuvre est gratuite mais uniquement la ou la moto a était a achetée! Du coup la c'est le prix fort. Les autres années elle a pas rouler! La femme a acheté la moto en 2011 elle a juste fait une balade avec soit 84km et depuis plus rien sauf le week-end de temp en temps sont mari la faites tourner un peu. Elle a arrêter la moto car elle est tombée enceinte. Je me suis renseigner quand je l'ai acheté il y a 2 mois et kawa m'a dit pas besoin de vidange c'est de l'huile usine donc pas de soucis il faut juste finir le rodage
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 19:01 Sujet du message:
|
|
Donc la je viens d'acheter le filtre et l'huile 45 euros le tout... Il y a pas photo! Par contre est ce que vous connaissez les points de vérifications?
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 19:29 Sujet du message:
|
|
Bah tu verifies un peu tous les serrages, axes roues, bras oscillant, fourche; tension de chaine;
Et n'ecoute pas ceux qui veulent absolument te faire donner des sous aux mecanos
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 20:12 Sujet du message:
|
|
Lol ok merci fais pour les infos! Oui du moment que la bécane est plus sous garantie je ne vois pas l'intérêt d'engraisser le concess pour une vidange... Car 115 euros pour un truc qui me revient 45 euros avec un supplément d'huile que je vais pouvoir garder! Même si il y a une heure de main d'œuvre c'est abuser
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 15:51 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Franck09 a écrit: | La main d'œuvre est gratuite mais uniquement la ou la moto a était a achetée! |
Non, pour la révision des 1000 la main d’œuvre est gratuite dans toutes les concessions kawasaki de France.
|
|
|
|
|
|
|