|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[SOS] GParted ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Le graveur de DVD de mon PC portable me fait des misères... Faut dire que je ne l'utilise quasiment jamais, mais que ma pauvre machine est une machine de terrain qui prend cher tous les jours. Alors la petite mécanique avec les gnons et la poussière... Y aurait-il, parmi l'estimable lectorat, quelqu'un(e) qui saurait et pourrait me fabriquer un CD-R GParted (version récente) bootable et testé, sivouplé ? Échange contre une paire de binouzes du bon faiseur, éventuellement à l'apéral de vendredi soir ? Par avance, ma reconnaissance la plus éperdue. La DuF, cordonnier vraiment mal chaussé. Post-scriptomme (du Cantal) : en fait, tout autre outil, sur support bootable, offrant les mêmes fonctionnalités de redimensionnement de partitions BSD ou Ubuntu fera aussi bien l'affaire. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'ai !
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Maki31 |
![]() |
|||
Invité |
Pour info, il me semble qu'on peut créer une clé USB bootable avec la distri spécifique gParted en utilisant le soft Unetbootin
Le machin s'occupe de tout, téléchargement de l'ISO et installation sur la clef (qui doit être vierge bien entendu) My two rupees. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Merci Quentin, j'ai vu ça et c'est bien pratique.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Pour généraliser tu as le soft xboot qui permet de mettre sur une clef usb tout un tas d'iso et au boot d'avoir un loader qui te demande quoi lancer. J'ai une clef avec tout un tas d'outils dessus : différentes distributions (live) ou outils d'admin sys, notamment gparted .
The sky's the limit |
|||
![]() |
![]() |
|||
Excellent !! je vais creuser... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Pour avoir tester unetbootin qui est top et xboot c'est pratique, j'utilise souvent hiren boot sur clef usb qui comporte un gparted + tous un tas d'utilitaires sympa et pratique.
a vrai dire les cd... ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
perso j'utilise http://www.sysresccd.org/SystemRescueCd_Homepage
my 2 cents toussa quoi ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |