|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[ADSL + BBox] Besoin d'un test |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
J'ai un souci avec ma BBox en ADSL au bureau : la connexion d'un téléphone SIP (a.k.a. VoIP) ne tient pas en l'air. En revanche, je l'ai testée sur 2 BBox sur fibre ou sur câble et là, ça fonXXionne impec. Du coup, j'aurais tendance à mettre en cause ma BBox, de marque SAGEM. Mais Bouygues Telecom ne « peut » pas répondre à mon problème, vu que la mise en cause d'un téléphone CISCO est tellement plus simple pour se débarrasser d'un appel gênant, et me renvoie sur le forum Woobees, où la bêtise et le délai des réponses (3 ou 4 jours en moyenne) sont consternants. Donc, pour achever un diagnostic, je souhaiterais confier mon téléphone à un(e) membre de l'honorable lectorat, disposant d'une BBox de chez Bouygues Telecom en ADSL et qui ne soit pas de marque SAGEM, pour y brancher mon téléphone CISCO sur une des 4 prises réseau (RJ-45) et l'y laisser quelques jours, juste pour voir si la connexion est stable. Si elle l'est, je re-attaque Bouygtel pour avoir un échange contre une BBox qui ne soit pas SAGEM. Si elle ne l'est pas, je me fais seppuku avec mon polochon et je change d'opérateur. À vous lire... NB : la marque d'une BBox est indiquée sur l'étiquette de fabrication. On peut également la trouver en regardant l'interface web de la BBox, menu « État des connexions », onglet « BBox ». Une BBox qui s'appelle « F@st3XXX » est une SAGEM (ou SAGEMCOM, c'est pareil). N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Cher François,
je ne suis pas à la maison et ne peut regarder la marque de ma BBox mais : 1/ grâce à Bouygues et à EDF ![]() 2/ en fouinant sur le net, j'ai cru comprendre qu'elle venait de chez Samsung Tu as donc sans doute ici la zone de test souhaitée... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Bon, en fait après vérif en direct sur la box, y'a marqué SAGEMCOM... Désolée, va falloir trouver un autre plan...
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bontanpi !!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Je ne sais pas si tu as resolu ton probleme mais sur les bbox il y a une option qui peut etre incompatible avec certaines VOIP, de memoire l'option est "alg sip" ou quelque chose comme ca, je peu retrouver ou confirmer si tu veux.
j'avais fais passer 6 tel cisco 504G sur une bbox sagem sans soucis apres avoir decoché cette option. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |