|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Répondu] Vente de ma YZF |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bonjour à tous,
Je voudrai avoir vos avis sur la vente de ma 125. J'ai fait une annonce en précisant que je pense que la moto a un problème moteur (claquement au niveau du bas moteur). Comme je ne roule plus avec, si problème il y a, il n'évolue pas. En revanche, pour la vente, comment je dois faire, car j'aimerai la vendre en tant que véhicule "non roulant". Le hic c'est que plusieurs acheteurs m'ont dit: "Le moteur tourne? Oui? Donc c'est qu'elle peut rouler alors!" Et je voudrai éviter que ce genre de gusse me recontacte 3 jours après la vente pour me dire qu'il a explosé le moteur. Encore une fois, l'annonce et les acheteurs potentiels sont prévenus du problème qu'il y a sur la moto. Donc pas la peine de me répondre qu'il faut être honnête etc... c'est déjà le cas! Je veux juste suivre "la bonne procédure" sur les papiers pour ne pas avoir de problèmes par la suite. Il y a une case particulière à cocher quelque part? Il faut juste indiqué "Non roulant" sur la carte grise? Autre? Merci d'avance pour vos lumières ![]() Sans virages, pas de gloire Dernière édition par darkneo le Mar 17 Juin 2014 10:55, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Bonjour,
Je pense que le plus sage est de l'amener chez un mécano soit pour régler ce pb qui fera fuir la plupart des acheteurs soit pour au moins avoir un devis et ajuster le prix en conséquence. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Tu peux t aider de ce site CLIC
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bon finalement dans l'idée, je vais contacter AMDM pour savoir quelle est la démarche à suivre pour éviter tous les soucis (Byby, je ne sais pas quelle est la valeur juridique de l'attestation proposée sur ton lien...).
En fonction de ça, je tacherai de demander un devis à Cedric pour les réparations de la bécane. Je surestime certainement la brêle, mais j'ai vraiment pas envie de la vendre 500€.... Merci a tous pour vos conseils ![]() Edit (pour ceux que ca pourrait intéresser): Je viens d'avoir mon assistance juridique AMDM (apparemment très compétent), qui me confirme que: - Une vente sans carte grise (pour pièces) est une toute aussi mauvaise idée, l'acheteur potentiel pouvant se retourner contre le vendeur pour défaut de mise à disposition des accessoires permettant de jouir pleinement du bien vendu (je ne me rapelle plus le texte du code civil cité, mais y'en a un). - Une vente "classique" m'expose à un retour via la garantie légale des vices cachés - Une attestation rédigée (aussi appelée Clause de vente en l'état apparemment), signé par le vendeur et l'acheteur permet de limimter le recours à la garantie légale des vices cachés (il faut détailler ce qui est observé comme défaut et l'inclure dans cette attestation). - L'acheteur aura toujours un recours pour les vices cachés non listés dans cette attestation, ou encore pour "signature forcée" du document, mais ce dernier recours a très peu de chance d'aboutir. On sait jamais, si ca peut servir à d'autres. Source: JuriMotard (et désolé de ne pas avoir retenu les citations des textes de lois...) Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |