|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nettoyage dégraissage chaîne |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Ayé, chaîne dégraissée, je vais passer un coup d'eau dessus, la laisser sécher, puis lui mettre une nouvelle graisse toute neuve!
A part ça, qu'est ce que je dois graisser s'il vous plait? Je me mets seulement a la mécanique, alors quelques suggestions sont bienvenues. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Si tu as bien dégraissé ta chaine, il vaut mieux pas la nettoyer à l'eau. Les résidus de flotte lors du séchage vont rouiller.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Pas de flotte !!!!
![]() Chaine nettoyée avec du pétrole désaromatisé , et graissée .... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Qu'est ce que vous pensez de l'espèce de graisse-colle de chez Motul?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bof. La Bell Ray super clean est... super clean.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Ah bien, c'est la marque que j'ai pris pour dégraisser, nickel aussi. Et la, au prochain graissage, je peux la mettre par dessus la Motul que j'ai mis?
|
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
j 'ai vu un post courant juin je pense sur le retour des essais de graisse.
le graissage est nécessaire aux endroits de frottements. donc entre la chaine et la couronne. le graissage se fait à l'intérieur de la chaine.par gravité ,la graisse se déplacera sur le reste de la chaine pour lubrifier toute la surface des maillons.( et ça fait moins de gaspi) le mieux à faire aussi ,c 'est de la poser à chaud ,au retour de la balade,elle tient mieux ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Et de laisser "reposer" la graisse, entends par là ne pas lubrifier et partir rouler aussitôt, ça évite de crépir par projection. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |