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Nettoyage dégraissage chaîne

 
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Auteur Message
Sandhi Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 15:25 Sujet du message: Nettoyage dégraissage chaîne

Invité


Ayé, chaîne dégraissée, je vais passer un coup d'eau dessus, la laisser sécher, puis lui mettre une nouvelle graisse toute neuve!
A part ça, qu'est ce que je dois graisser s'il vous plait? Je me mets seulement a la mécanique, alors quelques suggestions sont bienvenues.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 16:38 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Si tu as bien dégraissé ta chaine, il vaut mieux pas la nettoyer à l'eau. Les résidus de flotte lors du séchage vont rouiller.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:08 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Pas de flotte !!!! haaaaa.gif

Chaine nettoyée avec du pétrole désaromatisé , et graissée ....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
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Sandhi Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:21 Sujet du message:

Invité


icon_redface.gif c'est marqué sur la bombe de dégraissage... Pour enlever les résidus de pétrole et de graisse dissoute... Ok ok je prends note
 
 
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Sandhi Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:22 Sujet du message:

Invité


Qu'est ce que vous pensez de l'espèce de graisse-colle de chez Motul?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Bof. La Bell Ray super clean est... super clean.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Sandhi Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 18:37 Sujet du message:

Invité


Ah bien, c'est la marque que j'ai pris pour dégraisser, nickel aussi. Et la, au prochain graissage, je peux la mettre par dessus la Motul que j'ai mis?
 
 
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terater Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 19:48 Sujet du message:

Invité


j 'ai vu un post courant juin je pense sur le retour des essais de graisse.
le graissage est nécessaire aux endroits de frottements.
donc entre la chaine et la couronne.
le graissage se fait à l'intérieur de la chaine.par gravité ,la graisse se déplacera sur le reste de la chaine pour lubrifier toute la surface des maillons.( et ça fait moins de gaspi)
le mieux à faire aussi ,c 'est de la poser à chaud ,au retour de la balade,elle tient mieux
icon_surprised.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 22:45 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
terater a écrit:

le mieux à faire aussi ,c 'est de la poser à chaud ,au retour de la balade,elle tient mieux

Et de laisser "reposer" la graisse, entends par là ne pas lubrifier et partir rouler aussitôt, ça évite de crépir par projection.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2014 22:52 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
L'huile pour chaine de tronçonneuse dans un graisseur de chaine automatique (ou manuel), ya pas mieux icon_razz.gif

Par contre, ca crépi la jante bourre.gif
 
 
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