Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
01/11/2014: AMS (Après-Midi-Soirée): Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 02 Nov 2014 10:40 Sujet du message: 01/11/2014: AMS (Après-Midi-Soirée): Le retour

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 01/11/2014: AMS (Après-Midi-Soirée).
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 02 Nov 2014 10:44 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Tout le monde est bien rentré icon_razz.gif
Avant l'heure limite de minuit sauf...les gersois et le géant avec buggy qui ont emprunté une montée impossible hors road haaaaa.gif haaaaa.gif
Bilan dix minutes de retard
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Dim 02 Nov 2014 23:16 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Merci pour l'organisation, je me suis régalé...

A renouveler...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 03 Nov 2014 15:59 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
LeFeul a écrit:
Merci pour l'organisation, je me suis régalé...

A renouveler...

J'ai bien compris cela, vu ta banane aux différentes rencontres icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fred le géant Message Posté le: Mar 04 Nov 2014 1:09 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 50
Bien rentrés à une heure où les ours, les loups et les lapins adultes sortent des bois ! Une sacrée journée quand même, je ne ferais pas ça tous les jours (j'ai mal partout, je vieillis), mais c'était très sympa !
Alors même si elle n'est pas du tout faite pour ça, je me suis éclaté sur les pistes avec ma KTM 990 SM ! Super content d'avoir pu enfin découvrir sur la "route des sapins", depuis le temps que je voulais explorer ces chemins !
Bon, niveau classement, on a trouvé et répondu à presque tout mais une seule erreur de road (sur 17 pages, 10 vignettes par pages quand même) et mon entêtement à ne pas vouloir prendre le raccourci nous vaudra 10 minutes de retard, soit 10 points. Donc on va être dans les abysses du classement. icon_cry.gif


Petit résumé de notre journée :

On est arrivés pile poil à 14h avec Buggy. On dit bonjour à tout le monde et très vite Mipa, notre maître de cérémonie, nous remet le livret-roadbook chemins.
Première erreur, on se dit qu'on a le temps et on grignote un peu, on laisse partir tout le monde avant de nous lancer sur les routes. Le roadbook est bien fait et on progresse sans difficulté. Première piste, rien ne bouge, c'est plutôt rigolo, je m'amuse même à donner des petits coups d'accélérateur pour faire patiner mon pneu arrière, j'aime bien ! Buggy derrière moi aime moins car il roule désormais dans l'épais nuage de poussière que j'ai soulevé ... oups icon_redface.gif .
Les bifurcations s'enchainent, les questions aussi, habitués au énigmes et aux trucs un peu tordus, on progresse tranquillement, rattrapant parfois une équipe un deux. Quand on approche du plateau de Sault, je me dis qu'on ne peux pas passer dans le coin sans faire un bout de route des sapins, un coin je voulais explorer depuis un petit moment en vue d'organisation future d'une joyeuseté ... Je vais vite être comblé ! icon_biggrin.gif
De temps en temps on voit Mipa ou son fils qui nous attendent à un point de contrôle histoire de nous encourager à ne pas perdre de temps.
On sillonne les pistes de la route des sapins en long, large et en travers. Magnifique panorama sur le château de Montségur au coucher de soleil sur les hauteurs d'un plateau herbeux où je décide soudainement de coucher ma moto sur l'herbe fraiche spamafote.gif . J'ai fait le couillon tout le début du parcours sur terre, sable, graviers, et voilà que je me vautre quasiment à l'arrêt alors que pour une fois j'essayais de faire un peu gaffe. Rien de grave, même pas une rayure, je relève la demoiselle et on repart.
Là ça se complique un peu. Si rouler sur les pistes était très sympa jusqu'ici, une fois la nuit tombé c'est un peu moins fun. Le froid commence à se faire ressentir, la fatigue un peu aussi, le brouillard fait son apparition, Il ne manquerait plus qu'un ours nous traverse devant ! pffff.gif
On retrouve le bitume et quelques autres participants au point de pique-nique à 19h47 pile, comme indiqué sur le road. Il fait nuit noire. Un casse-croute, une bonne soupe chaude fournie par nos organisateurs et un petit café plus tard, Je me prépare à repartir pendant que Buggy s'affaire à l'énigme mathématique du lac.
Au moment de repartir, un équipe se rallie à nous, maintenant on voyage à quatre. Côté navigation ça se passe très bien, je suis dans mon élément, tout baigne. Parfois je doute alors Buggy intervient et confirme le chemin à suivre. On trouve tous les indices pour répondre aux questions (qui ne sont pas trop dures quand même), on forme un excellente équipe pour ce genre d'exercice !
On emprunte normalement nos dernières pistes. Mipa avait parlé d'un passage délicat, une descente caillouteuse, et effectivement c'est assez délicat à aborder. La moto saute de tous les côtés, roule et dérape sur les grosses pierres, cale même à un moment se mettant carrément en travers du chemin ... Ce n'est pas mon passage préféré et pour Buggy encore moins ! Mais on s'en sort sans chutes ni dégâts.

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu ... La seule véritable erreur de navigation ... J'emprunte la dernière portion "chemin" 100m trop tôt, ce qui nous amène au pied d'un pierrier abrupt que nous sommes censé prendre ? ça m'a l'air franchement casse-gueule mais comme je suis un peu fêlé, je tente cette montée impossible. Au bout d'une trentaine de mètres de rodéo sur ce calvaire, la moto cale (trop raide), et malgré les freins serrés je commence à déraper en marche arrière sur plusieurs mètres avant d'arriver à stopper la moto. C'est à ce moment là que je me demande ce que je fous là, que ce road est complètement con et que l'organisateur va m'entendre gueuler si j'arrive à redescendre de cette pente sans me planter (si je me plante il va m'entendre encore plus !).
En douceur j'arrive à faire demi-tour et à revenir au pied du pierrier où attendent les autres. Buggy a malheureusement essayé de me suivre mais par chance, lucidité ou je ne sais quoi, il s'est arrêté beaucoup plus bas, ce qui ne l'empêche pas d'être en difficulté lui aussi. Solidarité motarde oblige, on se sort de ce guêpier tous ensemble afin d'éviter le pire.

Bon, on a pris du retard et en plus il faut refaire le plein. C'est bien beau les piste mais rouler en première ou seconde, ça consomme un max ! J'accélère la cadence et refuse le conseil avisé de Buggy de prendre le raccourci pour être certains d'arriver à temps. La rythme que nous allons prendre ne nous sauvera pas, on arrive à minuit dix ! icon_cry.gif
Je râle, je suis en colère, ça me saoule, bref je suis mauvais perdant ! sawachier.gif

Le lendemain : Au final si je fais le bilan, à tête reposée, j'ai passé une très bonne journée. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la chasse au trésor à moto que j'organise habituellement, et je me rend compte que c'est un peu pareil, la première fois on ne sait pas à quoi s'attendre alors on fait des erreurs qui nous pénalisent et qu'on ne renouvellera surement pas les fois suivantes, mais c'est le jeu. Je me suis quand même régalé !
La seule chose que je trouve dommage à cette journée c'est la partie nocturne : Je n'en voit pas l'intérêt ! Certes ça apporte une difficulté mais aussi une certaine dangerosité dont les conséquences pourraient être imputées à l'organisation, et surtout je trouve navrant de ne pas voir les paysages magnifique que nous avons du traverser à la vue du road que j'ai refait sur la carte le dimanche !

En tout cas un grand merci à Mipa et son fils pour cette organisation, c'était une chouette expérience ! yeah.gif fait_2_doigts.gif :apla:
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 04 Nov 2014 18:33 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
icon_lol.gif Ha ! lorsqu'un organisateur participe icon_rolleyes.gif raleur.gif
Et pour en rajouter icon_redface.gif je lui dis à l'arrivée que deux filles ont finies à 22h30 tefou.gif hein.gif
Je crois que je l'ai échappé belle blblbl.gif
J'avais déjà chauffé le gars sur une question icon_rolleyes.gif de sens contraire gratgrat.gif
Peut-être qu'à la prochaine chasse au trésor j'aurais peut-être droit à un traçeur piégé icon_cry.gif icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fred le géant Message Posté le: Mar 04 Nov 2014 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 50
Oui ben les filles, elles ont fait le roadbook "route", donc elles ont pu rouler un pool plus vite, et en plus elles étaient en voiture ! Ce n'est pas comparable ! icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 05 Nov 2014 1:31 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
fred le géant a écrit:
Oui ben les filles, elles ont fait le roadbook "route", donc elles ont pu rouler un pool plus vite, et en plus elles étaient en voiture ! Ce n'est pas comparable ! icon_rolleyes.gif

Oui ! icon_wink.gif mais quand même blblbl.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 08 Nov 2014 12:02 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Le 1er novembre, les participants de cette AMS étaient rentrés chez eux sans connaître le classement du trophée de mérite de prudence et d’organisation. icon_surprised.gif
Je leur avais proposé que l’on se retrouve au restaurant hier soir pour cela et pour partager encore des moments agréables ensembles. icon_cool.gif
Les 2/3 des participants étaient donc présents ; ils ont même répondu à 7 questions mémoires de la balade, ce qui m’a permis de départager les ex-æquo de la troisième place ! icon_twisted.gif
Les première et deuxième places étaient déjà acquises par les seuls motards toulousains présents youpi.gif :
Premier LeFeul avec 13 points sur les 16 possibles. yeah.gif yallah.gif
Second KONO avec 12 points… à cause d’une malheureuse inattention sifflote.gif , car il a fait du très bon travail ! yo.gif
Ils ont formé une équipe homogène, efficace et valeureuse costaud.gif ; j’en veux pour preuve que si Fred Le Géant, grand spécialiste de ce genre d’épreuve, n’avait pas perdu 10 points en arrivant en retard, il serait malgré tout classé quatrième (sur 11). hola.gif
Je vais de ce pas préparer Le Jour Le Plus Court ; probablement pour le 20 décembre… à suivre icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Sam 08 Nov 2014 14:11 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
grand merci pour tes orga toujours au petits oignon, qui malgré que l'on n redemande, surprennent d'émerveillement à chaque fois. J'ai hâte à la prochaine. ^^ Bonne route a tous et a pochaine
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002