|
Auteur |
Message |
BlackCat
|
Posté le: Ven 31 Juil 2015 15:05 Sujet du message: Desdémone ; un peu de brutalité dans ce monde de douceur...
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
Desdémone a maintenant passé les 2500km. Comme pour Méphisto jouvre un topic pour y rapporter au quotidien les aventures de la diablesse.
Pour mémoire, il sagit dune MT09 Tracer de chez YAMAHA (Mâtin quel constructeur !)
Pas de descriptif dithyrambique pour commencer ce topic, tout le monde sait déjà que cest la MMDM !
Dailleurs même la presse le dit unanimement (un article en contre-exemple serait le bienvenu mais je nen ai pas trouvé sur le net), cest assez dire comme cest vrai !..
Donc plutôt que de vous dire ce que tout le monde sait, je vais vous dire ce que, à titre personnel, je trouve mal fichu sur ce modèle (donc de ce dont la presse parle peu voir pas du tout) :
[Mode On]
Les mneus « première monte » :
Une horreur ces Dunlop Sportmax D222 !
Lents à la chauffe, même sous la canicule, (que sera-ce cet hiver ?), peu sécurisants sur langle avec des "virgulettes" à la moindre aspérité qui se présente sous la roue arrière, carrément flippants sur le mouillé (ou je passe pourtant doffice en mode lopette, même avec des PR3 ).
Peut-être une question de pression de gonflage (les miens sont pourtant à la préco) ? En tout cas, vivement que je les « finisse » pour revenir à des Michelin PR2 (ou 3 ou 4 suivant arrivage) afin de tester la bête avec une monte sérieuse !
La suspension :
Sèche les suspat très sèches même ! Sans doute à régler et à user un peu (et mettre de vrais mneux de brélons) avant de rendre un avis définitif, mais pour le moment, ça drible pas mal à larrière tandis que lavant reste (trop) ferme, à se demander si les conduits de compression sont ouverts. Donc à priori trop de détente à larrière et trop de compression à lavant.
Tant quon est à parler de la fourche avant, les amorto anodisés orange « pour faire Ollins », cest moche de chez affreux ! Si un peintre - couvreur se sent de cacher la chose avec un beau noir, raccord avec le reste du brélon, il a un client !
La selle :
Venant dun FZ6 de 2007, cest un peu comme passer dun fauteuil de club anglais cozy à une planche à clous
Lergonomie nest pas en cause, je pense que cest plus une question dépaisseur. À confirmer lors de mon prochain voyage longue durée. Le besoin dune selle confort risque de se faire sentir
Les rétros :
Les tiges qui les portent sont beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop courtes !
Sans être particulièrement rachitique, je ne suis pas comparable à la carrure dun 2nde ligne du stade toulousain. Pourtant dans ces rétros, je ne vois que mes coudes, épaules ou poignets suivant les réglages et ce, même sous les angles les plus improbables ! Pas moyen de voir derrière sans tourner la tête. Il va donc me falloir rallonger ces tiges de 3 à 5 cm au moins. Sûr quils ont dû prendre un type modèle jockey japonais pour définir lentraxe des rétros
Cest dautant plus bizarre que le guidon, lui, mesure près dun mètre (950mm), il y avait largement la place pour décaler les emplantures de rétros vers lextérieur...
La béquille latérale :
Difficile de trouver le picot pour lattraper, il se cache (bien) derrière le cale pied. Ça vient avec lhabitude mais au début, ça peut surprendre au point de se mettre au tas en sarrêtant (big shame warrantied ).
Non, ça ne m'est pas arrivé ! (mais presque !)
Les cale-pieds :
Ronds et non revêtus de caoutchouc, ils font un peu « cheap » comparés à ceux du Fazer et surtout ils nabsorbent pas super bien les vibes du 3 pat apparemment ; à confirmer sur un long trajet là encore.
[Mode Off]
Voilà, 3 fois rien en somme !
Sinon pour 10k (Immat et CG incluse) hors négo, je vous ai dit que cétait la MMDM ?
RDV à 10.000km.
Black(Dark side of the)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
pidjam
|
Posté le: Sam 01 Aoû 2015 11:54 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
|
Assez justes, ces commentaires, même si la mienne c'est la MT-09 (tout court)!
Les pneus de première monte étaient pas mal sur sec mais je me suis fait qq frayeurs sur mouillé, au point de flipper en voyant des virages au goudron un peu chaud (sera-t-il fondu ou juste chaud? et hop, on n'ose plus)!
La suspension, avec l'amortisseur Fournalès ça va tout de suite beaucoup mieux! Rassurant, fiable, (mais dur: pas à choisir pour des amateurs de fauteuils mous mais ce n'est pas mon cas, au moins sur la route!), je le trouve très performant. Depuis, j'ai même peur de casser les cale-pieds.
La selle est très dure aussi: après 400km, vaut mieux pas remonter dessus le lendemain; avec une petite intervention bultex c'est mieux.
Les rétros: je n'ai aucun souci, mais aussi je ne suis pas en position parfaitement droite (trop petite pour ça ). Je suis d'office en léger équilibre avant, idéal pour les routes viroleuses et sans problème pour la visibilité dans les rétros.
La béquille ça va et les cale-pieds aussi (sauf qu'on dirait qu'ils sont loin du sol en voyant la moto debout, mais ils arrivent vite à frotter); côté vibrations dans les pieds, je n'ai rien noté, et c'est rien par rapport à des Guzzi (que je n'ai essayées qu'en passager, mais ça chatouille la plante des pieds! )Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 22 Jan 2016 17:05 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
Desdémone sort de sa révision des 10.000km faite dans les ateliers du vendeur pour des raisons de garantie. Facture : 208,71€.
En consommables nous avons :
2,4 litres d’huile 15w50 à 36,09€.
A quoi s’ajoute la MO pour 172,62€.
Pour ce prix entre autre, le Sorcier de la concession a « fait le cul » (réglé les suspat’) à la belle.
Il faut dire que la tendance à louvoyer à haute vitesse (naturellement sur autoroute allemande comme sur circuit ) n’est pas usurpée et que cela demande pour être atténué, un réglage assez fin des suspensions.
La piètre qualité des mneux de première monte se confirme (vivement qu’ils soient usés et que je puisse revenir à du Mich PRx, un vrai bonheur sur le Fazer donc sûrement bien aussi sur Tracer…)
Hormis ça, cette moto est tout à fait en phase avec mon usage quotidien et de plus longue balades en ouacances / WE.
Je ne saurais dire si la selle s'est faite à mon luc ou si c'est le contraire mais ça va bien mieux, les cale-pieds ne gênent pas non plus sur longues distance finalement...
Pour les rétro en revanche, le défaut est bien là, très difficile à régler pour BIEN voir derrière...
Conso moyenne établie par l'ordino de bord : 5,3l/100km. Optimiste selon le forum dédié ; probablement à majorer de 0,5l/100km.
RDV à 20.000 km.
Black(happy)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 26 Avr 2017 9:33 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
|
|
|
|
|
|
|