Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
19/03/2017: Rodage de pneus occidental: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 20 Mar 2017 21:27 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Nous partîmes 12 motos au RV de Rieumes, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 13 avant le départ.

En effet, alors que pidjam et moi ravitaillons nos brêlons, nous voyons un motard en R1200GS à la pompe voisine. Le saluant, nous reconnaissons STORM, qui se préparait à partir seul, de dépit de ne pas avoir pu convaincre Bubulle de partir avec lui. Apitoyés par ce motard esseulé, nous l'invitons à se joindre à notre groupe. Nous voilà donc 13 motos (Brrr, çà fout les chocottes) après l'arrivée de tous les participants, soit:

- Clo, la vraie, l'inimitable, en BMW GS700
- JeanDeNouste en BMW R1200R toute nue
- BIG JIM, en BMW R1200R bien équipée
- STORM en BMW R1200GS
- Gex31 et une dame enBMW R1200RT
- Toaster, en Triumph Tiger Sport 1050 (jolie !)
- lydie, en Suzuki GSX-S 1000, VIP de la balade
- Thorsen et deskaillou en Yamaha FZS 1000
- pidjam en Yamaha MT-09
- shoei31 en Kawasaki Z750S
- Yoh en Kawasaki Z1000
- borneater en Honda CBR 1000 F
- Votre serviteur en Moto-Guzzi Breva 1200

Aujourd'hui, ce sont donc les BMW qui sont en nombre. Pourvu qu'elles ne tombent pas en panne ! icon_razz.gif

La balade prévue va finalement être une découverte pour un nombre significatif de participants, et ils ont hâte d'en découdre. bave.gif
Çà tombe bien, on attaque le vif du sujet avec Rieumes - Ciadoux, c'est une spéciale! Virages.png
Mais les gens sont polis, et n'osent pas me doubler. Au bout de quelques kilomètres, j'ai pidjam dans le rétro, qui a fait une remontada, mais je ne vois pas les autres. Je ralentis donc. Et là, je me fais enguirlander: "Eh ! Oh ! J'ai des pneus à rôder, moi, alors avance !". tefou.gif Bon, OK, OK. icon_lol.gif
Arrivée à l'embranchement de Ciadoux, j'attends quand même le reste du groupe, tandis que pidjam s'échappe vers Ciadoux.
Tout le monde passe, moto2.gif et nous nous retrouvons aux silos Arterris pour une première pause (blabla, clope, pipi,...)
Allez, c'est reparti, je me plante un peu, sans gravité, dans Boulogne s/Gesse, et nous rejoignons tranquillement la fameuse place du foirail de Masseube, avec son non moins fameux bar PMU, dont nous investissons la terrasse. Et là, on fait une pause de chez pause ! blabla.gif boit_une_guiness.gif boit_de_l_eau.gif buvonsenun.gif blabla.gif
Je n'ai pas chronométré, mais on a dû rester dans les 3/4 d'heure, non ?
Bon, on finit par repartir: nous traversons Simorre, avec son église fortifiée, puis Saramon, en travaux.
Et voici qu'arrive la deuxième spéciale de la journée ! Virages.png
Cette fois, je laisse passer tout le monde, puis c'est parti.
Au bout de quelques centaines de mètres, je vois JeanDeNouste arrêté sur le bas-côté. Ah zut ! Une BMW en panne ? Ouf, non, Jean voulait simplement prendre une photo des motards, mais ils sont passés trop vite... Ce n'est pas le tout de discuter, mais les autres avancent. Gaz ! gaz.png
Aïe ! Une autre BMW garée sur le côté, cette fois, c'est STORM. Mais non, pas grave, il s'assurait juste que nous allions bien et nous a laissé revenir.
C'est bon, on rattrape les derniers du groupe, et on s'arsouille gentiment. M'enfin, il y en a un qui a la poignée coincée dans le coin, ou bien ! haaaaa.gif
Bref, on arrive promptement à Lombez, on fait un petit arrêt pour souffler un peu, et on repart vers Montpézat, puis Rieumes, plus apaisés.
C'est déjà la fin de la journée lorsque nous stationnons devant le bar des sports à Rieumes, avec ses clients pittoresques: locaux, piliers de bars, motards, vieux. Et justement, STORM me désigne un client qui correspond tout à fait à la typologie (il cumule même certaines des qualités !) : mais oui, c'est bien Bubulle qui médite devant un jus de houblon !
Il se trouve que la tenancière me reconnaît, et m'offre de sortir tables et chaises pour que la compagnie s'installe dehors pour profiter des derniers rayons de soleil. Sympa ! youpi.gif
Quelques-uns nous ont quitté, mais le gros de la troupe reste pour de nouveau papoter en sirotant.
Puis la température fraîchissant, l'heure avançant, nous nous séparons et nous fermons cette session de balade dominicale. bye_bye.gif
Merci à toutes et tous pour votre participation ! A une prochaine fois, j'espère !
Merci à Thorsen et Bubulle pour les binouzes ! trinque.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Mer 22 Mar 2017 9:02, édité 3 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Lun 20 Mar 2017 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Bravo Guy, ton récit est aussi plaisant que la balade que tu nous a offerte hier après-midi. Tout y était, même les deux lièvres, deux hases plutôt, que tu as libérées sur la D3 et qui ont imprimé un rythme ... disons soutenu (merci Christine et Lydie, difficiles à suivre les filles ... rodage de pneus ???).
Non la Bm n'était pas en panne, j'aurais aimé quelques photos en dynamique ... vous êtes arrivés trop tôt et passés trop vite. Bon, reste les ravitaillements ... en images icon_biggrin.gif

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Lun 20 Mar 2017 22:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Entre le CR de Guy très en détails et de belles photos statiques 😉😉 de Jean. On est au top. Il me tarde la prochaine.
Soleil, virolos bandes de motards et bonne humeur.
A très vite 🚵🚵😎😎
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Mar 21 Mar 2017 0:56 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 449
Cela me donne l'envie d'en reprogrammer une, La Molina ...... icon_question.gif icon_question.gif
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 21 Mar 2017 8:07 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
ATTENTION LES PAUSES À RÉPÉTITION TRANSFORMENT LES MOTARDS EN HARLEYTISTES !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 21 Mar 2017 8:09 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
STORM a écrit:
Cela me donne l'envie d'en reprogrammer une, La Molina ...... icon_question.gif icon_question.gif

La molina? N hésite pas à proposer y aura sûrement des amateurs
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 21 Mar 2017 10:10 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
M**** j'aurai du venir, ça manquait de sang italien... La prochaine Guy je te laisse pas seul !
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 22 Mar 2017 0:14 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
hein.gif C'est étrange gratgrat.gif Il me semblait avoir posté un message pour signaler une coquille dans le compte-rendu de Guy. Ma moto n'est pas une CBF1000, mais une CBR1000F (SC25 dual pour être précis).

Mon post aurait disparu ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 22 Mar 2017 9:03 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
borneater a écrit:
hein.gif C'est étrange gratgrat.gif Il me semblait avoir posté un message pour signaler une coquille dans le compte-rendu de Guy. Ma moto n'est pas une CBF1000, mais une CBR1000F (SC25 dual pour être précis).

Mon post aurait disparu ?


C'est corrigé. J'ai du mal à épeler le nom des japonaises, souvent ! icon_razz.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 22 Mar 2017 21:01 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Merci guy pour la correction, et merci jean pour les photos. Je suis content, de loin, on dirait que ma moto est presque propre icon_biggrin.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Lun 12 Juin 2017 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Je me suis re refaite la speciale Rieumes Ciadoux hier et je me suis encore régalé.
Merci M.Guy pour cette decouverte👍👍✌✌
A bientôt
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002