Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
7 aout Gavarnie (enfin presque icon_biggrin.gif ): bien rentré
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 8:28 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
J'ai ajouté mes photos icon_smile.gif


Merci pour les toph's !!! icon_biggrin.gif
J'vois que vous avez pris aussi une bonne averse !!! Tout comme moi/Guit et Bibouille !!!! icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 9:04 Sujet du message:

Invité


Bien rentré au boulot... icon_confused.gif
Merci à tous pour cette journée, bien sympatique, avec des bô virolos, deus ou trois gouttes, des dresseurs de vaches, etc...
On aura pas atteint Gavarnie, mais ce n'est que partie remise...

JUL-des photos ds la journée
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 10:27 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Merci pour les photos !

Très bonne journée, Merci Jul pour cette balade et ravi d'avoir pu re-rouler avec vous, surtout dans le col de las pines...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 10:29 Sujet du message:

Invité


Encore des photos...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 10:39 Sujet du message:

Invité


Au fait...
Un spécial icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif à Fabrice, avec son XT600 RR icon_lol.gif !!!!
Ce fut un plaisir "d'enrouler" dans les cols et dans les ptits virolos du Gers avec (derrière) toi!!!

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 11:21 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
franck a écrit:
Citation:
la PC remarche

icon_eek.gif Tu as UNE PC toi ?


Ben oui elle me fait plein de misère.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 16:05 Sujet du message: CR Balade: Gavarnie (enfin presque)


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Par un beau samedi matin, je partis le coeur léger vers Saint-Lys.
Nom que j'ai retrouvé en consultant une bonne vieille carte en papier (la technologie c'est bien joli quand ca marche).
Juste avant Saint-Lys pour éviter de faire le boulet de service, je m'arrêtais à une station de même vocation.
Jusqu'à présent je n'avais vu personne, mais à peine cette pensée formulée, Laëti, Bilou et Miss Daisy passent, me saluant.

Saint Lys... place de kelkechose...c'est où? Mes inquiétudes était vaines car pour pas trouver cette place faut vraiment le faire exprès.
Là, attendent Déjà Pat, Laëti et sont bô cax (galanterie oblige), Bilou et sa belle barbe, Coincoin et sont appareil photo, Jnono et son hornet avec des pneus de la mort.
Puis dans le désordre arrivent, Fabrice et sont XT, Archi préoccupé par un sur-remplissage d'huile, Richard tranquille-peinard (comme d'hab'),
Rv sur sa moto de fonction (DDE approuved), Tigrou sur sont Z orange mais sans les rayures.
Après les bonjours, bises, blagues et autres papotages habituels, on se dit "Tiens manque plus que l'orga".
Phrase qui à précipé l'arrivé de Jul, Atoyot et Chsaispuki (désolé j'ai pas la mémoires des noms).

Grosmono, touïnes, troipattenglé, quat'pat. Japonnaises, Italiennes, Anglaises et même Américaine (et oui une belle Harley).
Tout ca dans une balade MT: pas de discrimination chez les MT, justes quelques boutades.


Nous voici partis sur une petite route qui tourne bien, mais seul inconvénient: les gravillons élevés au hormones. Ce qui me laisse perplexe par rapport à l'adhérence,
mais ca tenais achement bien quand même. Pis la route reste tout aussi amusante mais avec un meilleur revêtement.

13km plus tard, la pause Chaurienne: Djé nous rejoint seul sur pégase, avec un sac a dos presque assortis à son cax.
Et pour certains étourdis achetage de dwich.
Et nous voici repartis sur les petites routes.

Petite pause pour attendre tout le monde, et pour attendre on compare les pneu, comment ca bouloche ce que ca révèle...

Après on a atteint le point G (glouglou) pour nos montures, le groupe se disperse en 2: une par station service au bord de la route.
Le constat est bien triste: RV et Tempest nous on abandonné, tant pis pour eux car la route qui nous attend était magnifique, leur seul avantage réside dans le fait qu'il n'auront pas pris la pluie.
A ce moment là je vois le pneu arrière de Jnono et la respect: les pires bouloches, sur le bords du pneu...

La cheuvauché fantastique continue jusqu'au point CB (café-binouze) où Papy Atomi et Guit' nous attendent....
...depuis presque une heure.

Grosse frayeur pour Bilou et Laëti car un papy a soudain décidé doublé un tracteur alors que miss Daisy était à leur hauteur. (ca va ta main Laëti?)
Je double ce conducteur étourdi faisant signe que les yeux ca peut servir. Et la c'est moi qui a la grosse frayeur: un virage un peu plus sec que je l'aurais cru avec une BM (version boitàroue) qui arrive.

Arrivé au point stratégique un grand parking nous attend avec les personnes sus-nommées (ou nommées ci-dessus si vous avez l'espris mal tourné).
Là on se dit: "on arrive pile-poil le mec juste en face ouvre!" ben non le patron était un gros feinteur. Nous continuâme notre épopée à pieds jusqu'au prochain café.

Au café tout s'accélère (c) pour Archi: accident de café. Après un temps non négligable on se remet debout pour continuer cette folle épopée piétonne.
De retour au parking on s'apperçois que quelques petits malin on garé leurs moto à l'ombre, tant pis pour eux: elle mettra plus de temps à chauffer (na!)

Et la ruée vers le sud continue. De belles petites routes puis viens l'intersection pour la montée du col de [c'est marqué sur la photo]. Le pied rien à dire d'autre.
Petite pause photo et rodéo pour Atoyot (me semble-t'il) ce col est particulièrement dangereux cae les vaches lachent des mines glissante anti-motards disimulées sous des bouses.

Et on redescent de l'autre côté, histoire d'aller voir le fameux Tourmalais, en bas les restaurateurs (3 dans la même baraque?) doivent se forter les mains de voir une quinzaine de motards
se garer pas loin, mais quelle déception de les voir partir à l'opposé, et partir en pic-nic. Finalement ils ont quand même eu le droit au café.

Après une longue observation des conditions météorologiques et écouter la répartition spatiale des coup de tonnerre pour finalement décider de prendre une route où sur laquelle on éviterais les intempéries.
Des routes qu'on aimerais en voir plus souvent. Descente vers une ville pour ravitailler montures et monteur. Au début seul Coincoin et moi sommes partis quérir le carburant. Mais au fur et à mesure que les
les grosses gouttes tombaient on vis tout notre petit groupe revenir. Nous trouvâmes auprès des pompes un abris sec pour quelques moto, regardant les automobilistes passer.

Quand le plus gros du bouillons fut passé nous repartîmes vers des cieux plus clément.

A ce point là de la balade le road avais déjà pris un bon coup, la suite allais l'achever.

Un long trajet sur des routes qui allais bien derrière Djé qui roulais tout aussi bien, je voyais Fabrice derrière moi, qui à chaque bout de ligne droite se faisait distancer, rattrapper tout son retard dans les petits virolos.
C'était limite si je le gênais, je me suis poliment rabattu et il est passé proprement, je suppose que Djé a agis de la même manière car Fabrice s'est retrouvé devant.
Ce pauvre Fabrice ayant pris un moucherons dans l'oeil, on est repassé devant jusqu'au prochain point de regroupement.

Le soleil s'étant remis à taper, ont partis vers un bistro haut perché dans une petite ville qui a surement été le berceaux du "tuninje".
Là le monsieur avec le montro nous avais quitté.
Une longue pause qui permis de remettre les pendules à l'heure concernant le road. Attablé avec les habituels délires et discutions.

Avant que le deuxième effet digestion nous assome l'on repart vers Toulouse.
Jusqu'à un petit patelin ou l'on dit au revoir à Richard qui va sur Tarbes, Laëti, Bilou, Archi qui prennent un chemin plus rapide pour rentrer.

Le petit groupe s'élance alors sur une route magnifique, propre, qui tourne correct: LE PANARD TOTAL. D'ailleur à chaque point de regroupement on pouvais m'entendre chanter (mysterious way, when love comes to town, untiil the end of the world).
Dernière petit café avant de se séparer, Toulouse, Tournefeuille, Blagnac (via station service pour Coincoin).

Une excellente journée.
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mar 05 Oct 2004 11:09, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 19:02 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Merci pour les tofs JUL. Toi t'arrives assez tôt pour avoir le temps de prendre les autres sur leur moto icon_wink.gif .

Et bravo SP!KE pour ce CR qui résume très bien l'ambiance. Pour saluer ton effort je complète avec les noms pour une fois que je les ai:
- à Rieumes, djé nous rattrapa
- jusqu'à Ciadoux RV fit la spéciale avec nous
- de Montréjeau nous envahîmes les 2 stations
- à Labarthe de Neste Atomi et Gui't nous attendaient
- au col d'Aspin nous agressâmes les vaches
- à Payolle nous déjeunâmes
- le col d'Aspin nous refranchîmes
- à Bagnères de Luchon le ciel nous tomba sur la tête
- à Montréjeau nous bûmes
- à Boulogne sur Gesse nous nous séparâmes
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 22:40 Sujet du message:

Invité


J'en ai rajouté quelques une ici!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 0:18 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Euh, juste pour dire que je suis bien rentré ! icon_rofl.gif (Bah oui quoi, pas eu le temps de me connecter depuis samedi bourre.gif ).

JUL, merci pour l'organisation de cette sympathique balade. Malgré la menace constante de Dame Météo, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en votre compagnie. Road soigné (bien qu'amputé), bonne humeur générale, je resignerai pour voir Gavarnie ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002