Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Renseignements (compteur+carrosserie+peinture) pr une Yamaha

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 21:06 Sujet du message: Renseignements (compteur+carrosserie+peinture) pr une Yamaha

Hello tout le monde ! icon_biggrin.gif

Alors, je vous explique :

1°/ J'ai une Yamaha TZR 50cc année 2000 (oui je sais, c'est petit mais bon! icon_rolleyes.gif ), je suis entrain de totalement la remonter avec les pièces d'une Yamaha TZR 50cc également mais année 2003 (style R1). Jusque là tout va bien...
Le problème c'est que le compteur digital de la TZR année 2003 ne tourne pas, il n'indique pas la vitesse (il indique toujours 0 km/h -même en roulant pffff.gif -) et le compteur kilométrique ne tourne plus (bloqué à 3 ou 4000 km). Il s'allume, aucun problème, mais ne part pas quand je roule... icon_exclaim.gif
Alors vous allez me dire c'est parce que tu l'as mal remis sur ta moto...Mais en fait non puisque il ne marchait déjà plus avant le changement... icon_neutral.gif
Alors, avis aux MTs expérimentés dans ce domaine - afin d'éviter 500 balles bourre.gif de réparation chez notre bon concessionnaire Yamaha icon_twisted.gif !...

2°/ Les carénages sont un peu fissurés de partout avec quelques rayures (l'ancien proprio s'est vautré avec coups_de_marteau.gif ) alors je voudrais trouver un carrossier qui me retaperait ça pour pas trop trop cher fauches.gif et qui pourrait me faire une peinture complète noir brillant...Histoire que ma pitite meule soit la plus belle pour la photo de septembre photos.gif .

Voilà, voilà... En espérant que vous avez une réponse à tout ça...
Je vous dis @ très vite !!!! moto.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 21:40 Sujet du message: Re: Renseignements (compteur+carrosserie+peinture) pr une Ya

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
dj-angelium a écrit:
2°/ Les carénages sont un peu fissurés de partout avec quelques rayures (l'ancien proprio s'est vautré avec coups_de_marteau.gif ) alors je voudrais trouver un carrossier qui me retaperait ça pour pas trop trop cher fauches.gif et qui pourrait me faire une peinture complète noir brillant...Histoire que ma pitite meule soit la plus belle pour la photo de septembre photos.gif .

annonce.gif sethhhhhhhhhhhhhhhh ... on te cherche vivivi.gif
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 11:50 Sujet du message:

Invité

pour les carenage il faut que je voit ca si tu a tout les morceaux ca devrai pouvoir se faire le mieux c est qu on ce rencontre et que l on voit ca ensemble.

je te montrerai la peinture que j ai fait sur ma moto, si ca te convient je te la ferai aussi.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 14:26 Sujet du message: Re: Renseignements (compteur+carrosserie+peinture) pr une Ya

dj-angelium a écrit:
le compteur digital de la TZR année 2003 ne tourne pas

ça manque un peu de détails, tout ça... on est pas franchement habitués aux 50, nouzôtres... icon_mrgreen.gif
Donc, ton compteur, il est digital, à aiguille, à entrainement par câble, à capteur électronique, sur la roue avant, sur le PSB ?

--
Bilou

"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 15:18 Sujet du message: Re: Renseignements (compteur+carrosserie+peinture) pr une Ya

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bilou a écrit:
Donc, ton compteur, il est [...] sur le PSB ?

Ménon, y t'a dit qu'il était sur le TZR, sois un peu à ce qu'on te dit !!!

Bilou a écrit:
"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)

Ben c'est réussi, non ?

Non ?

Ha bon.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 23:05 Sujet du message:

Merci bikou à tous pour vos rapides réponses ! lol yeah.gif !

Pour les carénages, on va se démerder avec icon_twisted.gif Seth icon_twisted.gif , no problemo costaud.gif .

Et pour le compteur, on m'a dit ça blabla.gif :

Citation:
"ouh la la... soit ton cable d'entrainement est cassé, soit le compteur vient de rendre l'amme..."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"que l'entrainement de l'aiguille soit grillé, ca arrive, mais que les km ne defilent plus, c'est que le compteur n'est plus entrainé....

ca peut venir du cable (cassé) ou de la tete de compteur, sur l'axe de la roue....

pour verifier, tu debranches le cable du compteur, et tu avances 5 metres, tu dois voir le cable tourner...."

(Propos recueillis d'un motard moto.gif de Rouen sur un site de services attention.gif moto).

Donc je vais essayer et pi je vous dirai si ça a marché gne.gif .

Voilà, voilà, encore merci bocou icon_wink.gif les gars ! icon_biggrin.gif

P.S.: mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me le dire quand même : tout est bon à prendre icon_exclaim.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 21 Aoû 2004 1:57 Sujet du message:

full bordel !!!!

débranche ton cable de compteur par le bas et tire dessus
icon_arrow.gif s'il vient: il est cassé
icon_arrow.gif s'il vient pas, fait le tourner par coups secs entre le pouce et l'index, si l'aiguille du compteur ne bouge pas, ton compteur a un soucis
icon_arrow.gif si l'aiguille bouge, alors controle l' entraineur de compteur

icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 22 Aoû 2004 21:16 Sujet du message:

oki oki !

Je vais essayer tout ça.

Merci Suz et merci à tous. Je vous tiens au courant.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: