|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
et un KLE tout neuf !!! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
ABS |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Ce week end j'avais prévu de refaire une petite beauté (révision intermédiare) à mon KLE. donc au menu: - une huile toute neuve, filtre à huile..., - deux bougie (pourtant ça fais qu'un an ![]() - un nettoyage de filtre à air, - et une petite révision de toutes les pièces mécanique en sus d'un nettoyage générale des éléments cachés. bon y m'a fallu 3 heures, je sais j'ai pris mon temps mais on fait bien ou on fait pas ![]() ![]() remplacements des éléments à remplacer resserage de toute la visserie (c'est que ça vibre un peu un KLE alors de temps en temps y largue une vis ou un écrou sur les attardés ![]() En passant, petit coup de gueule sur le cons qui m'a fait la dernière révison. Ouais je sais pourquoi je l'ai laissé à un cons ??? ben en fait y'avais un réglage de distri à faire te j'ai eut la flemme ![]() mais on ne m'y reprendra plus ![]() déjà y m'a facturé 350 Euro mais en plus y m'a remplacer le joint de bouchon de vidange ![]() Y faut dire que le joint d'origine Kawa est une rondelle en alu de 1.5 mm d'épaisseur parfaitement réutilisable. En lieu et place il m'a monté un joint automobile facturé 0.84 Euro !!! Déja moi à ce prix la j'en ai une pochette de 4 ! et en plus je l'avais pas prévu celui la. bilan je me suis retrouvé comme un con avec mon bouchon de vidange dans la main, plus une goutte d'huile dans la moto et pas de joint neuf !!! Damn ![]() heureusement en farfouillant dans les truc pour la voiture je retrouve une pochette de joint et oufff il en reste juste un ! bon il est un poil trop grand mais en faisant gaffe au remontage ça devrait aller. Donc un tuyau : eviter les cons y sont pas toujours consciencieux et souvent malhonnete ! La prochaine fois je prend le temps de faire la distri moi meme. Et pis pour la synchro je connais un petit mécano qui en une demi heure me fais ça nickel (j'ai pas de colonne à dépression donc ça je peux pas le faire). Enfin mon KLE est reppartis pour de très nombreux km de bon et loyaux services ![]() par contre il est toujours Rôse ![]() A+@V Arnaud en KLE rôse |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Et là t'as rien pu faire ? Embêtant, ça... ![]() Ah, la plaisir de la mécanique en solitaire... Pour les cables, tu as un graisseur ? Sinon tu fais comment ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
Ah bin je vois que tu avais de quoi t'occuper ! T'auras plus qu'à nous dire s'il roule mieux maintenant
el Tonio, tout simplement |
|||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
[quote="franckPour les cables, tu as un graisseur ? Sinon tu fais comment ?[/quote]
moi, je fais comme ca : http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/revisions.htm#cables Le Chevalier Noir |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Et vous mettez quoi comme huile ? De l'huile moteur ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
De mon côté, je mets d'abord de la 3-en-1, ou degrip'oil ou tout autre huile degripante hyper fluide... elle coule tres vite tout le long du cable et le nettoie... Y'a qu'à voir la couleur lorsqu'elle ressort de l'autre côté du la gaine... Ensuite, je mets de l'huile moteur classique qui metrs plusieurs heures avant de parcourir tout le cable... |
|||
|
||||
ABS |
![]() |
|||
Invité |
ben je crois que le chevalier noir t'as répondu
![]() sinon j'utilise juste du WD40 quand j'ai pas le temps de faire une "totale". le seul soucis c'est qu'avec ça il faut renouveller la manip souvent ce qui n'est pas le cas avec l'huile. pour le rose non j'ai rien put faire ![]() du coup je la garde comme ça tant pis ![]() A+@V Arnaud en KLE toujours Rôse ![]() |
|||
|
||||
Titi |
![]() |
|||
Invité |
Sinon y'a les cables téflonnés et hop, dans l'cul la balayette et adios l'huile moteur
![]() ![]() Je sais, c'est pas très sympa, mais il fallait bien la faire....c'est ça les femmes matures ![]() Quoi qu'il est intéressant de savoir que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les bonnes soupes ![]() |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
histoire d'ajouter mon grain de sel dans la marmite, j'ajouterai qu'il ne faut même surtout pas mettre d'huile dans un cable tefloné. Sinon, la poudre de tefflon agit comme un abrasif... Le Chevalier Noir qui vient d'utiliser de la vaseline... mais c'est pour une culasse... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |