Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cunégonde II : le retour...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 22:17 Sujet du message: Cunégonde II : le retour...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Mamie est de retour est elle est toute gaitte icon_surprised.gif)

Après avoir goûté les délices de mon tout nouveau guidon, ce matin en allant au boulot, je me suis dit que 12 malheureux kilomètres, ça ne suffirait pas...

Donc, je me suis porté volontaire pour aller déposer à Foix une réponse que ma boîte fait à un appel d'offres. Objectif : pli à déposer avant 16 heures dernier carat.... Même avec mon ancêtre, c'est jouable. (RV ? fait_2_doigts.gif )

11h30 : cassos du bureau, direction Occase Moto, histoire de me dégotter un rétro droit, même pourrave, en attendant de recevoir ceux que m'offre (merci à lui) le Secrétaire du CX Kleubbe... C'est khon, mais je ne sais vraiment pas conduire sans un rétro à droite... (d'aucuns prétendent que même avec.....)

12h00 : ces mecs d'Occase Moto sont des perles... Et le taulier s'extasie devant mémère (si, si, je vous promets), en me démontrant, par la même occasion, son érudition irréprochable en matière de CX. C'est vrai que tout le monde ne sait pas nécessairement que les CX500 à réservoir de lockheed rectangulaire sont postérieures à 1980, celles de 78 et 79 ayant un réservoir rond...

12h30 : une paire de rétros (d'origine CB500, je crois) en bon état, pour 20 euros, c'est raisonnable... Je me monte tout ça et gazzzz, direction le Sud.

13h30 : après m'être fait chier sur la RN20, je fais une pause propergol dans un supermarché de Pamiers... Zut, flûte et crotte de bique, Franck a dégaîn plus vite que son ombre et un message de mon répondeur m'apprend qu'il est Place Arnaud Bernard et qu'il m'y attend... Pas moyen de la joindre.... En revanche, la maison Cricri & Co. telephone.gif est prête à débouler pour une petite «baladalarach» (©La DuF 2004)

Donc, alors, bon.

14h30 : Isabelle et CristoF débarquent Place de la République... Ça tombe bien, je viens juste de finir mon kebab et Charlie hebdo et je suis en train de me faire virer du resto, ça va fermer...

15h15 : dépôt de ce qui va bien là où ça va bien, à Foix. Puis détermination du «rôdebouc de la baladalarach» (©La DuF 2004) : on va se diriger vers Saint-Girons via une petite route partiellement connue de la Scuderia Garducciana (pour le bout pas connu, ben on va apprendre), puis retour vers Tûlûzz via Sainte-Croix-Volvestre, Latrape, Lézat et la suite...

Montée par la D17 vers le Col des Marrous (990 m)... Superbe petite route, ça virole tant que ça peut.... Tiens, ça mérite même un ch'tit gorgeon buvonsenun.gif à l'Auberge des Myrtilles, juste au col... On poursuit jusqu'au Col de Péguère (1375 m), avec une vue sublime...

C'est pas Jean Ferrat qui avait dit «Putaaaaaain, que la montagne est belle» !!??

Une fois passé le Sommet de Portel (1405 m), on trouve la petite route qui va à Saint-Girons, mais qu'aucun de nous ne connait... Ben on se lance, hein ? Il s'agit de la D18, qui deviendra la D33... Un pied en bronze massif : une petite route étroite, deux voitures ne se croisent pas sans aller faire un tour dans l'herbe.... au milieu de la route, un peu de tout.... gravier, morceaux de bois, herbe, sable,... et surtout, du virolo de grande qualité, du roulé à la main sous les aisselles, garanti nourri au grain !!! moto.gif En voulant éviter des morceaux de bois, je me fais une virgule majuscule, avec pose de pied technique dans un bonne couche de sable. Et Isabelle, gravement perturbée par la rencontre en plein milieu de la route, d'un troupeau de brebis, accompagné d'un bouc qui visiblement n'apprécie pas les SV650 jaunes, se fait un élargissement de trajectoire avec guidonnage rétro-pédalique... Rien que de très classique...

Et Cricri, ben heuuuu, il a mis les gaz depuis le début de la D18 et on ne le voit plus. En fait, on se retrouve là où la D33 rejoint la D3, juste avant Saint-Girons. Big big banane, c'est géant... papy.gif Barbapou déclare sollenellement "Ça, c'est de le vraie «Routacricri» !!" (©Motardus Gardouchiensis 2004).

Traversée de Saint-Girons sans aucun intérêt, comme d'hab.

Pour le retour, même topo que pour une certaine séance de virolothérapie (de groupe) : D627 Saint-Croix-Volvestre et Montesquieu-Volvestre, puis D40 Latrape et Lézat-sur-Lèze... Moins montagneux, mais néanmoins très «Routacricri»... Un panard taille 65...

Un peu après Sainte-Croix, on se prend un troupeau de vaches... ça change...

Après Lézat, ça se gâte un peu.... Cricri, qui nous attendait sagement à chaque intersection pour remettre les gaz comme un malade ensuite, nous largue.... Avec Isabelle, on passe par Gaillac-Toulza, Cintegabelle et on se pose à Auterive pour un re-gorgeon...

On se quitte vers 19h30. Une des «baladalarach» les plus sympa que j'aie faites.... hehehe.gif A recommencer absolument, même si certains tronçons ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Va faire un gros dodo, moi...... dodo.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 22:56 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Tu restes un conteur de première yeah.gif et merci de nous faire partager ce bonheur !!!

signé: RV grand admirateur de papy.gif et de motards bequilles.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 23:24 Sujet du message:

Invité


super

super route, temps sympa, aujourd'hui je me suis dévoué pour faire le boulet icon_biggrin.gif

donc tout est parfait icon_wink.gif

merci pour le CR, j'ai vraiment plus envie de m'y coller, je préfère nettement rouler.

@+
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 8:17 Sujet du message:

Invité


cool.gif Merci pour cet excellent CR, belle narration comme il faut !!! yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 8:54 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
on voit bien au travers de ta description et du plaisir que tu as pu éprouvé hier que Cunégonde a retrouvé une deuxième jeunesse. Yesssss ! icon_razz.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 8:59 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
yeah.gif Excellent ma loutre !!!
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 10:35 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif Trop fort le CR !

Content que tu aies retrouvé le plaisir de chevaucher ta belle avec un guidon qui va bien (pourtant, ça devait être quelque chose avec le guidon cross;) ) !!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 13:49 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Un CRalarache made in La Duf!
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
louloutte Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 15:32 Sujet du message:

Invité


yeah.gif vive le retour de cunégonde, avec des yeux tout neufs ... merci pour super CR!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Sam 23 Oct 2004 10:13 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Il est vrai qu'on se laisse prendre par ce CR; il est trop trop bon icon_wink.gif
Y en a qui sont doués yeah.gif hehehe.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002