|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cunégonde III : Return of the ferraille Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!!
La nouvelle du jour : Cunégonde est rentrée à la maison !!! Par la route, par ses propres moyens, avec son vieux moulbif et tout ça.... et avec l'aide précieuse de Gilbert (FarFromScoubidou) et d'Hervé. Pour commencer, que Saint-Pahnuce leur garde à tous les deux le poil brillant, l'oeil vif et la truffe fraîche !!! Passque se fader Fontsegrives-Drémil avec le guidon tordu, sans embrayage (en fait sans cocotte de gauche) et avec le sélecteur à 2 cm du repose-pieds, Gilbert, maximum respect !!! ![]() Maintenant, ceux d'entre vous que la mécanique à visée gériatrico-motocycliste gonfle peuvent se rendormir, je vais causer un peu gras. Et un peu long, aussi... Voilà, mémère est en suffisamment bon état pour avoir roulé une dizaine de kilomètres, mais elle n'est pas en pleine forme pour autant, il s'en faut de beaucoup. Comme je l'ai raconté à certains d'entre vous, la prestation de l' «expert» de mes deux a provoqué chez moi une légère montée d'humeur... Je me suis même laissé aller à proférer des jurons à son encontre, à mettre en doute sa puissance sexuelle, la vertu de sa maman, les moeurs dissolues de sa petite soeur, à évoquer la toute petite vertu des multiples partenaires de son papa et à lui suggérer de s'adonner sans retenue avec d'autres messieurs fortement membrus à certaines pratiques que la morale judéo-chrétiene réprouve. Bon voilà... Version courte : ce pitre me donne 1.500 euros de Cunégonde -- ce qui est peu, mais compréhensible --et «estime» le montant des travaux à 2.246,17 euros -- ce qui est une obscénité pure et simple. Si on rajoute à ça que cet étron fumant a pris l'initiative de faire transporter Cunégonde chez un épaviste (!!!) sans en demander l'autorisation à qui que ce soit (et surtout pas à moi) et qu'il m'a laissé croire qu'on pouvait toujours discuter alors que ses conclusions sont déjà envoyées à mon assureur depuis une bout de temps, vous imaginez que mes relations avec ce guignol puant sont un peu fraîches et qu'on n'a plus grand'chose à se dire... Qu'est-ce que je vais-t'il faire ? Je vais essayer de convaincre mon assureur que ce monsieur est un bouffon, qui n'a pas fait son travail jusqu'au bout et dont le peu qu'il en a fait l'a été en dépit du bon sens. But ultime de la manip : éviter que mon assureur ne déclare Cunégonde en épave... Je renonce à les convaincre que mémère vaut plus que 1.500 brouzoufs, mais, en revanche, je vais tenter de les persuader que 2.246,17 euros, c'est pas raisonnable. Que dit l'expert (de fesses) ? Je vous fais grâce des points qui me paraissent plus ou moins bons, il n'a quand même pas fait QUE des conneries :
Il précise également que, si je veux la lâcher, un casseur (dont le nom figure sur le rapport et que je n'oublierai pas) lui en donne grassement 110 euros (non, non, il ne manque pas de chiffres). Bon maintenant, j'en viens aux raisons profondes de ce message : J'ai besoin de coups de mains : 1) Qui pourrait me dégotter un devis par un carrossier-peintre pour la réparation et la peinture complète du réservoir, sachant que Cunégonde ne roulera pas jusque chez le mec pour qu'il la voir, mais que je peux lui faire (papier ou e-mail) des photos des pétons sous toutes les coutures ? 2) Qui serait en suffisamment bons termes avec un concess Honda pour me décrocher un devis contradictoire à l'expretise de Bozo le Clown, avec les prix et les références des pièces ? Là aussi, je peux faire une liste mais aussi des photos de toutes les pièces abîmées. Voila, c'était Casse-couilles en direct de Drémil-Lafage, à vous les studios ! N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
alors moi j'vais t'aider mon ami !
![]() Tout d'abord, je vais venir te faire les photos de toutes les coutures déchirées ![]() Ensuite, avec preuve à l'appui j'irai voir mon pote ![]() ![]() Pour info, tu te souviens de mon reservoir ??? remise en état + peinture : 150 zoros, HT... ![]() voili voilou mon ami tiens moi au jus ! ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
La binouze est au frais !! ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
coincoin |
![]() |
|||
Invité |
Mon cher La duf
comme tu as le (tres) bon gout de rouler en honda, tu trouveras sur le site Bike-parts un maximum de references de piece ainsi que les prix ( souvent un peu moins cher que les prix 'officiels') Pour ce qui concerne cet expert : 2 choses 1) donne le nom ( ca sert a rien mais des fois ca soulage, et ca peut permettre à d'autres de faire gaffe s'il ont a faire au même) 2) tu aurais du avoir un micro/camera quand tu as appelé/rencontré ce charmant bonhomme ( on se serrait bien fendu la geule) enfin si j'ai bien compris comment ca marche s'il la valeur de cunegonde est de 1500 neuros, celle de l'epave 110. Tu peux donc repartir avec ta moto en l'etat et 1390 neuros. Dans ce cas, si le vehicule a été declaré gravement accidenté ( ca a été le cas de mon VTR) il faut leur dire ( à la prefecture) que c'est réparé ( dans mon cas, la facture du mecano a suffit). Bon courage ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Hello !!
Pour le premier point, tu as parfaitement compris. Pour la suite, c'est plus compliqué... La levée du blocage de la carte grise se fait par une expertise qui assurera que la bécane a été réparée dans les règles de l'art... donc, factures, mais pas que... Par conséquent, si je peux calmer les ardeurs de la MACIF, ça serait bien. Le cabinet d'experts (hou hou hou, je pouffe) porte le même nom qu'un célèbre Ministre de la Culture prénommé Jack. Le pitre missionné pour chier sur Cunégonde porte le même patronyme qu'un célèbre sergent ventripotent, dans un non moins fameux feuilleton des années 60, dont le héros, habillé tout en noir, était surnommé «le renard», mais en espagnol. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
moi je suis pas un pro de l'administratif
![]() mais ma clef à molette est dispo quand t'en aura besoin ![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
franck a fait de la télé ?!! |
|||
|
||||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
Que dit la macif ? pour moi ça ne s'est pas bien passé avec eux. A défaut de s'eng... on s'est expliqué devant les tribunaux.
Pour ce qui est de ton expert, tu peux demander un avis contradictoire. Ca éviterait la RSV. Sache que tu as un droit de préemption sur la moto. Si jamais l'épaviste s'est servi dessus entre temps, n'hésite pas à porter plainte et à faire marcher la garantie juridique (défense recours)de ton assurance. Au lieu de regarder les prix sur le site bike parts, tu peux toujours acheter " la vie de la moto (LVM)" et trouver des pièces d'occasion, voire même une machine complète. A+ Alain |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens !! (copyright moi)
Bon, pour commencer, un petit mot qui n'a pas grand chose avec la mécanique : je suis rendu à un appui de 70 kilos sur ma guitare gauche et, si ça continue, au revoir les béquilles dans 2 semaines. Donc, youpi. En revanche, pour Cunégonde, ça se passe moyen-moyen... Voici la suite de la saga : Monsieur G..., l'expert (de roubignolles) du Cabinet L..., fait donc transporter Cunégonde chez un épaviste, où Hervé et Gilbert vont la récupérer. Et là, grosse surprise !! le guidon est tordu à droite (alors que je me suis bourré à gauche), et la cocotte gauche a été entièrement démontée, avec arrachage du faisceau électrique... Voyez les photos : Le guidon tordu : La cocotte démontée avec les fils arrachés : Je prends donc ma plus belle plume, afin de détailler à la MACIF tout le mal que je pense de leur expert (de fesses), en leur faisant la synthèse de ses âneries :
Après de nombreux coups de fils parfaitement inutiles au Centre d'Appel de la MACIF (si vous êtes chez eux, évitez MACITEL pour toute autre question qu'une demande de prix, les opérateurs sont des burnes), je finis pas me décider à aller parler en tête-à-tête avec un vrai gens et je me rends à l'Agence MACIF de Labège... Là, je rencontre un monsieur plutôt bien, qui me confirme qu'il va missionner l'Expert-Conseil Régional de la MACIF et qu'on va voir ce qu'on va voir !!!... Dans la foulée, le monsieur me précise qu'OFFICIELLEMENT, les torts sont attribués à 100% à mon adversaire. Je n'en doutais pas, mais que la MACIF le reconnaisse, c'est un progrès. Presque rassuré, je rentre chez moi,..... où je tombe sur un courrier de la MACIF, qui me dit que Monsieur G..., l'expert (de balloches) du Cabinet L... va venir voir ma moto pour une deuxième estimation !!! Rogntudjuuu !!! J'appelle l'auteur de la lettre (qui n'est jamais là) et une de ses collaboratrices me précise que «oui, oui, l'Expert-Conseil Régional de la MACIF, va venir chez moi, voir Cunégonde, et qu'il s'agit de Monsieur L... »,.................. le patron du fameux Cabinet L... où sévit Monsieur G... AU SECOURS !!! Je suis persuadé que Monsieur L... n'est pas plus expert en motos en général et en CX500 Custom de 1980 en particulier que Monsieur G..., et je doute qu'il désavoue son collaborateur. Donc, je flaire un tour pour rien !!! Y aurait-il, parmi l'honorable lectorat du forum, une bonne âme ayant connaissance du fonctionnement des assurances et des experts, et qui puisse me faire des suggestions ??? Un autre expert, missionné par moi, et qui ne suis pas trop nul ??? et qui connaisse un peu les motos ??? En fait, toutes les bonnes idées sont les bienvenues... (les commentaires stériles, en revanche, on peut probablement s'en passer...) A vous lire, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Mar 18 Jan 2005 21:47, édité 1 fois |
|||
VILCOYOTE |
![]() |
|||
Invité |
Je vais pas si ca va te donner une amorce d'idée de traitement de ton problème, mais quand j'ai du faire expertiser ma moto en fait je l'ai menée chez le concessionnaire qui a detaille les frais ( avec moi !!) et réparations a présenter a l'expert.(c'était Yam 31)
A demander chez honda.... Bon courage. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Une rapide recherche sous google m'a permis de trouver ce site: http://www.contrexpert.com/
Pour les experts d'assurés Ceci est un exemple de signature Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Jan 2005 8:55, édité 2 fois |
|||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
Salut les Toulousains,
Vilcoyote a raison. Tu peux voir avec le concessionaire Honda, sûrement + compétent que l'expert de la macif. Il faut impérativement mettre l'assurance au pilori. Une machine de 1980 relève de la collection, pas d'un traitement de dossier classique. Il faut absolument que tu soit présent lors de l'expertise et que tu amènes avec toi tous les documents et photos qui prouvent que ta machine était en super état. Si les torts de la partie adverse sont reconnus, il faut exiger une remise en état "conforme à l'origine" et effectuée "dans les règles de l'art". Toute correspondance avec ton assurance doit se faire en courrier avec accusé de réception, absolument rien en verbal. Si tu leurs remets une lettre en main propre, il faut demander une copie avec tampon, nom et signature de la personne qui récetionne ton courrier. Tu peux aussi demander conseil auprès d'un avocat (il y a des consultations gratuites à la maison des avocats) ou si tu es membre de la FFMC consulter l'aide juridictionnelle. Bon courage, Alain |
|||
|
||||
axelle |
![]() |
|||
Invité |
Arf merdum ce qui arrive a cunégonde........ si tu as besoin je cotoie experts, assurance, carossiers, peintres et ma boite est agent Honda..........
Sinon j'ai un tres bon pote chez Sagaz, si c la qu'a eu lieu le gardiennage de cunégonde...... je pourrais peut etre voir avec lui! Si tu as besoin de moi mon tel est ds la BeuDeuDeu, n'hesites pas .......on va bien réussir a lui donner une seconde vie!!! ![]() |
|||
|
||||
Seth |
![]() |
|||
Invité |
bien sur tu le sais deja ... mais pense a alain chez moto new ...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, Axelle, Vil Coyote, Capitaldégol et Seth,
et pis bonjour aussi, les gens... Je partage complètement votre idée consistant à aller voir un concess ou agent Honda. Mais le problème est que Cunégonde ne peut pas rouler, que, de toutes façons, je serais incapable de la piloter (genou pas encore opérationnel, cocotte gauche absente, guidon tordu et fragilisé). En fait, j'aimerais qu'un expert honnête et objectif puisse la voir en l'état, c'est-à-dire en constatant les dégâts occasionnés par l'épaviste ou le transporteur, si toutefois ça peut servir à qqchose. Il est évident que ces dégâts ne peuvent pas être des conséquences de l'accident, puisque le guidon est tordu à droite et que la cocotte gauche a été soigneusement démontée... (enfin, quand je dis soigneusement... ![]() L'idéal serait pour moi de contacter un expert honnête et à peu près compétent en motos, pour lui faire effectuer une contre-expertise... Mébon, qui ? et combien ? A noter : je n'arrive pas à contacter le correspondant juridique de la FFMC31 ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |