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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Amortisseur qui pisse l'huile Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Amis de la clef à pipe, mes respects.
Voilà qu'en durcissant l'amortisseur EMC du magnifique SV de superbn (oui, 4 tours, Ben), ce petit incontinent se met à pisser son huile goutte à goutte... Le drame ! Mes compétences en mécaniques étant limitées, je vous pose la question : pourquoi !!! Un joint spi fichu ? Ca se change ? On peut réparer ? Mes compétences légales sont aussi fort restreintes, et je me demande si on peut se retourner contre le vendeur de la moto (un particulier), étant donné que ça fait a peine plus d'une semaine que superbn a la moto, et qu'elle a peut roulé avec. Ceci dit, il ignorait peut-être le problème... Merci pour vos bons conseils ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
salut,
ben disons que les chances d'obtenir un gain financier ou autres de l'ancien propriétaire, sont minimes. Il lui suffit de dire qu'il ne connaissait pas le problème ![]() Pour ce qui est de l'amortisseur, peut-être que la bague est endommagée, voir même le corps de l'amortisseur (dans ce cas-là, pas cool) Il y a des pros qui savent reconditionner les amortisseurs. Certains en connaissent? Sinon, c'est toujours la bonne occasion pour remplacer l'origine par du plus performant ![]() voici un exemple de reconditionnement |
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Ben |
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Invité |
l'amorto est deja un adaptable performance mais à mon avis le joint spi fui depuis longtemps, car quand je lui ai tater le cul j'ai vu que l'hydrolique était inexistante. Le fait de serrer la detente/compression à du mettre un peu de pression sur les joints, et serrer la precontrainte a du amplifier la fuite.
je deconseille de rouler comme ça sinon prudement. Alain connais des pros qui reconditionnent les amortos, reste à savoir si c'est faisable. Habituellement on change le ressort ou l'huile, mais les joints?... Etant donné que c'est un adaptable, je dirai qu'il devrait etre reparable sans probleme, avec purge de l'huile, et t'es reparti pour un tour ! |
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![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Hello,
A mon avis, pas de recours possible avec l'ancien proprio, si ce n'est lui demander si l'amorto est encore sous garantie et s'il a été monté par un pro, auquel cas EMC devrait prendre en charge son reconditionnement. Quand même, c'est pas d'bol... -- Bilou |
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jeje |
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Invité |
Legalement tu n'as aucun recour envers un particulier (sauf visse caché), par contre en etant un peu diplomate, si le vendeur est un tant soit peu honnette il se peut qu'il prenne en charge au moins une partie des frais.(ca vaut le coup de demander gentiment) nb: qd j'ai achete le 300klxr je me suis rendu compte qu'il tournait mal, en fait le jeux au soupapes etait inexistant (soupapes bridées donc brulées) il a donc pris en charge les pieces détachées (soupapes*4, spi, joints, .....environs 200euros et moi je me suis fait les reparat°. |
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![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Alors pour info je suis donc la victime, et pour avoir telephoné au particulier, ce monsieur n'est pas prêt de prendre en charge tout ceci, sachant que soit disant ça fonctionnait tres bien quand il conduisait la moto et puis il m'a laissé ceux d'origine Bref je suis de la B.... ![]() Super les ventes parfois de particulier à particulier ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Comme dit la dame, même avec diplomatie et en demandant gentiment, le vendeur n'a rien voulu entendre. C'est pas qu'il soit malhonnête (accordons lui le bénéfice du doute...), mais il est un peu... borné, disons ![]() ![]() La solution envisagée pour l'instant est de remonter l'origine, qui peut encore faire des bornes, et d'envoyer l'EMC se faire reconditionner. La route est longue mais la voie est libre. |
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Ben |
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Invité |
Vous dramatisez
![]() Je pense que l'EMC est tout à fait reconditonnable. Il suffit d'une presse pour le compresser de maniere à l'ouvrir, changer le spi de l'amortisseur et purger l'huile, remonter. Le tout chez un artisan, chez EMC ça risque de couter plus cher et ça ne sera pas mieux fait. Je trouve la réaction de l'acheteur logique, si il aimait sa moto comme ça déjà on sait que c'était pas un pilote ![]() Bonne chance, tenez nous au courant ! Si vous voulez un coup de main chuis là.. ici... bref pas loin quoi ![]() Ben PS : tant qu'a faire, le reglage de l'amorto ayant l'air ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Ben le Mar 08 Mar 2005 11:34, édité 1 fois |
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Permettez-moi, mon cher Jéjé, d'avoir le vice de vous serrer la vis, même s'il se pourrait que je visse quelques remarques suivre ce post pour avoir eu l'audace de vous interpeller... ![]() ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
D'abord merci de tes conseils, je vais faire remettre d'abord celui d'origine, et puis le Mr de Bimeca puisque je vais chez lui doit voir avec EMC car il bosse avec lui ![]() ça veut dire quoi ça " leve le cul de la becanne" ![]() Et si qqn veut me la reparer c'est permis aussi ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ca veut dire que tes pieds ne touchent plus par terre ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Maieeeeeeeeeeeeeeu même po vrai, pfffff vous etes tous jamoux c'est tout ![]() ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
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Ben |
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Invité |
![]() La SV est une moto de debutant qui n'en ai pas une. C'est une moto performante avec une supension exagerement merdique, car si les amortos étaient mieux reglés, elle s'addresserai à un tout autre publique. Ce n'est bien sur que mon opinion ![]() Quand on y pense, c'est tres chouette car, à moindre coût tu peux ameliorer ta securité, les performances en courbes et meme le confort (si si!). Cependant il faut commencer par le debut à mon avis, c'est à dire ta securité qui passe avant tout par l'amorto arriere ! Je suggere d'apprendre à connaitre un peu la becanne avant le reste, tu appreciera d'autant plus les modifs de fourches. Pour ce qui est de lever le cul, en ce moment tu éclaire les arbres, et ta moto sous-vire grave ![]() Quand deja l'arriere sera plus dur, il sera au max en hauteur meme avec toi dessus, ça sera mieux car là, il n'est même pas assez dur pour supporter le poid seul de la moto.. tu imagine donc quand tu monte dessus ! enfin j'veux dire... bref ![]() Ensuite on peu modifier l'assiete soit en levant l'arriere, soit en baissant l'avant, soit un savant mélange des deux, de maniere à ne pas modifier la hauteur de selle. Ca aurra pour effet de mettre la fourche plus verticale ("reduire l'angle de chasse ou reduire la fausse") qui entrainera une plus grande maniabilité de la moto qui sera surtout nottable dans les pif/paf, ronds point et autre petit virages. Ce n'est pas un signe de performance, mais une question de gout. ça depend des routes que tu aime arpenter, plutot les grandes courbes ou plutot les petit virolos... Tu verra bien si t'en a envi. Beaucoup de proprios le font car ça rapproche les SVS du SVN (qui à le bras oscilliant plus court), les rendant plus joueurs et moins fatiguants dans les arsouilles un peu serrées ![]() Voilou Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une bonne source d'info ! |
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Beren |
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Invité |
Les amortos EMC sont reconditionnables à vie. Ca veut pas dire que c'est gratuit, par contre. |
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![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je dirais même jaloux d'ailleurs. Celà dit même si c'est un particulier si ça fait moins de 7 jours tu peux annuler la vente, non ? "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
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