Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Allez racontes .. t'as vu la mer à collioure?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 19:31 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Archi-Made a écrit:
PACO a écrit:
Bien rentré; Merci pieton pour ce super Road. Le retour depuis Iles sur Tet :
Prades
Col de Jau
Quillan
Mirepoix
Belpech
Ayguevives
Toulouse.

A bientôt. icon_biggrin.gif


Que du bonheur ! icon_mrgreen.gif


Ah oui alors. Des mauvaises langues ont dit que j'ai fait un dépassement limite à la spéciale de Quillan haaaaa.gif . Ben c'était pour essayer de rattraper Paco. Suis je présomptueux, toud'même... je_sors.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
PUPUCE Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 14:32 Sujet du message:

Invité


Bien sympa cette petite ballade avec des beaux paysages et tout et tout !!! icon_biggrin.gif

Un grand merci à RV pour m'avoir prise en sds et m'avoir éviter l'enfer de faire toute la route derrière le R6 !! yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 18:58 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Pupuce a écrit:
Bien sympa cette petite ballade avec des beaux paysages et tout et tout
Je suis tout à fait d'accord avec toi miss icon_wink.gif
Dommage que la pause glace n'ait pas duré plus longtemps spamafote.gif
Merci tout de même Piéton pour tout ces petits moments merci.gif
A bientôt Pupuce alors avec ton R6 icon_biggrin.gif gaz.png
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
bbteddy Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 22:10 Sujet du message:

Invité


Salut

Je suis Stéphane de Montpellier

G passer un super week end

Kelke photos ICI

MERCI A TOUS

@+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 10:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Quelques photos pour se souvenir de cette belle journée icon_biggrin.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 12:10 Sujet du message:

Invité


Allez, le CR du Road Master !

Debout à 6h, 1 heure avant le réveil… Merci le froid polaire dans la tente !!!!
On se réveille comme on peut, on sort le Cacolac et on le chauffe !!! Pour moi, ce sera petit bout de brioche ! :miam:

Allez, on est juste dans les temps mais va pas falloir traîner !!!! gaz.png
On trace tranquillement à travers les routes du Lauragais, on passe Belflou, St Michel de Lanes, Gardouch et on arrive à Villefranche du Lauragais… Et là, Girophare.gif des travaux…

Merde, faut faire demi-tour !!! Mais on est un peu à la bourre !!! Allez tant pis, on va faire faire du TT au R6, au ZR-7 et au CB !!! Bon, on roule tranquillou et ça passe !!! On arrive alors avec un poil de retard au point de RDV !!!

icon_eek.gif Boudiou, y’a du monde !!! On dit bonjour à toutes et tous, on papote road, on discute moto et on y va !!! J’ouvre mais je ne connais pas le road par cœur et j’ai encore la gueule dans le cul !!! Je me trompe au 2ème Rd Point et c’est parti pour une succession d’erreurs dignes du meilleur Benny Hill icon_confused.gif : imaginez une file d'une trentaine de motos qui fait plusieurs fois le tour de chaque rond point icon_lol.gif !!!

Allez, fini de faire les cons, tant pis, on prend la N113, direction Castelnaudary !!!
Là, ça roule assez vite, trop pour mon mono (au delà de 110-120, c’est pas très bon pour le moteur de conserver un régime constant) !!! Tout le monde me double en me faisant des grands signes !!!!!

Arrivés à Castel, « - Piéton, tu pisses l’huile !!!
- Merci mais je sais : j’ai une petite fuite depuis pas mal de temps !!!!
- Nan, tu fais des nuages !!! Regarde ta jambe !!!!
- Ô pinaise !!! Y’en a partout mais bon, on va rouler pépère et on va voir ça à Limoux !!! »


Limoux, j’arrive bon dernier sur la place !!! Je pose la moto et regarde si elle a encore le niveau !!! Tout est OK mais le pneu arrière est entièrement recouvert d’huile !!! icon_rolleyes.gif Idéal pour se mettre aux glisses à l’équerre façon supermot’ !!! On dira que je suis mûr pour rouler en ducati2.gif

Pupuce me propose alors sa ZR-7 yallah.gif , elle ira derrière Stef sur le R6. Je la remercie 1000 fois tout en la prévenant qu’elle risque de souffrir à partir de Bugarach (entre temps, elle troquera le strapontin du R6 contre la selle du BM d'RV) !!!

Au bout d’une quart d’heure, on repart !!! icon_biggrin.gif
Je me familiarise gentiment avec le ZR-7, direction Couiza et sa station service !!!
Bien sûr, arrivé sur place, certains ont continués et s’apercevront de leur erreur au bout de quelques kms !!! pffff.gif

On s’en va, direction Bugarach, Rennes les Bains et les Gorges de Gallamus !!! icon_biggrin.gif
Je me la joue méga lopette sur ce bout de terrain : je suis pas habitué à avoir un truc si gros entre les jambes (Attention, je parle de moto là icon_lol.gif ) et je n'ai droit à aucune faute, la moto étant de plus presque vendue !!!

Je croise RV, arrêté à une intersection, qui me demande si je ferme la route. Non, il y a Zizimolo derrière moi !!! Je continue et les attend à l’intersection suivante !!!

Je passe Bilou, en embuscade pour des photos.gif et m’en vais à Gallamus !!!
Arrivé sur place, on s’aperçoit qu’il manque des motos !!! Coups de fils, répondeur et on entend enfin le bruit des motos !!! Tout le monde profite du paysage mais il est déjà 12h30 et les estomacs se réveillent !!!

Au lieu de prendre le repas à Collioure, on mangera à Ille-sur-Têt et on profitera du beau temps pour manger une glace dans le port catalan !!!! Du coup, les Moto34, qui n’ont pas pu acheter à manger décident de s’arrêter à St Paul de Fenouillet pour acheter de la nourriture ! Ceux qui sont venus au Rafting l’an dernier se souviennent sûrement du resto où on est servi en 3/4h pour n’importe quoi (café, repas, etc… icon_rolleyes.gif ) ! Et bien nos malheureux ont choisi le même bouiboui pour commander leur repas !!!! Bon, au bout d’une grosse 1/2 h, les 6-7 sandwiches sont faits dodo.gif !!!

En route pour Ze spéciale youpi.gif, celle qui devrait leur faire plaisir !!! Je l’ai refaite à l’envers le WE de la manche de supermot’ à Rivesaltes et le goudron est toujours aussi impeccable !!!! icon_biggrin.gif

On quitte St Paul on n’est pas encore à Ansignan, il y a un pont avec une route qui part à gauche. Le groupe commence à y aller… Raté, il fallait aller tout droit icon_wink.gif !!! Bon, on repart !!! On rentre dans Ansignan, on traverse et là, de nouveau une intersection !!!!

Ce coup-ci, c’est moi qui me plante icon_rolleyes.gif : tout droit s’élance une route pour sportive. A droite, celle pour supermot’ ! Je sais pas ce que j’ai merdouillé, l’appel du ZR-7 a sans doute été trop fort icon_lol.gif ! Bref, je me retrouve sur la route pour sportive, accompagné de Auto (et son B6), Stef (et son Rchiche), Bilou et Laeti sur Miss Daisy et Jeje sur son frelon !!!
On laisse un message sur le répondeur de Franck et RDV aux Orgues d’Ille-sur-Têt !!!!

Arrivé bon dernier au panoramique des Orgues yeux_en_coeur.gif , je ne retrouve que Auto… Ben où sont les autres ? Ils sont descendus dans le village. Petit coup de Téoula et on les retrouve, après avoir fait des photos du lieu… Magnifique !!! icon_biggrin.gif

Arrivé dans Ille-sur-Têt, on s’étale et on se restaure atable.gif !!! Je fais le tour des groupes pour m’excuser des cafouillages… Pas grave m’assurera la plupart !!! Et puis quelles routes !!! J’explique que c’est dans ces coins que j’ai eu la moitié de mes heures de conduite lors de mon permis. On me traite de veinard… A juste titre icon_biggrin.gif

Après avoir bien mangé, certains ne veulent pas aller à Collioure, du fait de l’intérêt limité des routes à venir… On fait un vote, certains nous quittent, beaucoup restent !!! Là, ça va rouler très vite, surtout pour les derniers de la file qui devront jongler entre les voitures pour ne pas se faire distancer par le groupe icon_confused.gif . Heureusement, on ne perdra personne jusqu’à la pause essence de Elne.

Il ne reste plus qu’une paire de kms. Le groupe s’élance mais il manque Bruno et Aline, des amis de Jee. Je les attends et on se fera le bout de nationale ensemble… A 110-120 car beau temps + nationale = souvent présence des MIB !!! Aujourd’hui, cette équation ne sera pas vérifiée icon_smile.gif

On arrive à Collioure, je me gare avec RV dans le parking moto, à 30m de la plage… On cherche les autres, ils se sont garés sur une place, non loin de là ! On va chercher des glaces et on profite du soleil Sun.gif !!!

Puis sonnent 17h et le retour à la maison !!! icon_sad.gif Pour le retour, c’est beaucoup plus roulant : Collioure, Elne, Thuir, Millas, Estagel, Maury, St Paul de Fenouillet, Caudies de Fenouilledes, Quillan, Couiza, Limoux (où on fera une pause essence) !!!

Les furieux partent devant, je reste derrière : Sandalette souffre d’une épaule depuis une semaine et la douleur se fait vraiment sentir (impossible de mettre le sac à dos seule par exemple bequilles.gif )… On s’arrête au niveau de Thuir, il nous manque 3 motards : Bilou, Franck et Abouladonph 1er ! On appelle Franck : Bilou et lui sont à Estagel mais ils ont perdus Abdoul… Bien sûr, personne n’a son numéro de tél !!!!

On retrouve nos 2 acolytes et je profite de la pause pour appeler Twinette pour qu’elle me donne le numéro de tél de notre homme perdu ! Je laisse un message sur son répondeur, on attend quelques minutes et on repart !!! Là, le couple des BB (teddy et chieuse icon_wink.gif ) sur le CB500 m’avouent leur fatigue et la difficulté à suivre le groupe dans le roulant… On décide de rester ensemble en profitant du paysage !!! La route est magnifique (quoi qu’un peu chiante sur le mono spamafote.gif … C’est sur ce genre de parcours qu’on apprécie le 4 cylindres et ça tombe bien : j’ai un 4 cylindres icon_lol.gif !)

On roule donc tranquillou quand on voit un CBR rouge… Le paaîîlote est tout de cuir vêtu, on dirait Abouladonph et le hasard faisant bien les choses, c’est lui !!! On s’arrête, on blabla.gif : il nous explique qu’à une intersection, il n’a vu personne devant et a continué tout droit !!! Manque de bol, fallait tourner icon_lol.gif !!! Voyant son erreur, il décide de continuer pour essayer de rattraper la bonne route… Mais tombe sur une nationale !!! icon_lol.gif Du coup, il a fait demi-tour et a repris le road !!! Il nous a ainsi rattrapé !!! icon_biggrin.gif

On continue ainsi à trois jusqu’à Couiza où on rattrape la troupe, arrêtée, et on poursuit jusqu’à Limoux !!! Arrivé à Limoux, on fait le plein d’essence et on réfléchit avec les Moto34 à un moyen de ramener ma moto (garée en pleine rue, à la vue de tous…). Coup de fil à Twinette pour savoir si mon DR peut avoir une place dans le garage pour le WE (en fait, elle est en stage là bas, merci la cricri family smack.gif ). Les autres sont partis sur Castel, nous roule tranquillement vers Gardouch. Sophie derrière Pupuce (si je dois me mettre une boite à cause du pneu huilé, autant que ce soit seul icon_confused.gif ) et Stef me suit d'assez prés, bien décalé sur le côté pour essayer de voir d’où vient la fuite !!!

On fera une dizaine de bornes, notamment avec Stef sur ma droite, moi la jambe tendu pour lui laisser une vue imprenable du moulbif ! On s’arrête quand la moto pisse de nouveau tout ce qu’elle peut !!! On sort la RMT pour essayer de trouver d’où ça peut venir mais on trouve pô… On repart alors et on arrive enfin à Gardouch vers 21h30-22h !!!!

On a faim et on est épuisé… Twinette nous réserve une table dans l’auberge la plus proche (à mi-chemin du camping et de chez eux) et je pars retrouver les MGs pour leur proposer de venir boire un verre avec nous !!! En route, je croise Cricri qui vient de les quitter !!! On papote, il est ravi de la rencontre et je repars !!! Je les trouve au camping, d’abord Sofire du côté des tentes, ensuite les autres dans le bungalow qu’ils ont loués !!!

On discute un bon coup (ils sont en particulier impressionnés par la vitesse du XTX dans les petites routes icon_wink.gif ), je leur propose de me suivre mais le ‘ti punch commence à leur monter à la tête rougit_de_la_mort.gif et il ne serait pas raisonnable de reprendre la route !!! Je retourne donc seul à l’auberge en leur promettant de les retrouver après, pour le punch de l’amitié !!!

Je retrouve les Moto34, on déconne à fond, le temps du repas et on rentre !!! On finira la soirée avec les MGs, à prendre des verres et à papoter !!! Vers 1h du mat’, nous partons nous coucher, épuisés par la journée !!!! dodo.gif


Dernière édition par Piéton le Mer 11 Mai 2005 17:14, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 12:44 Sujet du message:

Invité


Sympa ce cr.
Meme si j'ai pas poussé jusqu'à collioure, ai bien apprecié ces petites routes et surtout les gorges de Gallamus que je ne connaissaient pas.
a+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:25 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Merci Piéton yallah.gif, ca permet au moins de revivre un peu votre belle journéeet d'amoindrir ma rancoeur de ne pas pouvoir être présent...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 15:15 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
jnono a écrit:
ps: si vous avez roulé sur un cligno en court de route icon_cry.gif

ça faisait quelques bornes que j'essayais de te faire signe que le machinou pendouillait au bout de ses fils... mais j'arrivais pas à me mettre à ton niveau (faut dire que quand ça enroule avec des chicanes mobiles un peu partout, c'est pas facile...). Et pile quand j'y arrive enfin, le temps de te faire comprendre le soucis, le cligno se barre spamafote.gif ... à 30 secondes près, on le sauvait.


Piéton a écrit:
on dirait Abdouladonph

C'est "Abouladonph" icon_wink.gif

Merci pour la balade. C'était la première fois que je voyais Galamus cool.gif
bye_bye.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 17:03 Sujet du message:

Invité


Piéton a écrit:
Après avoir bien mangé, certains ne veulent pas aller à Collioure, du fait de l’intérêt limité des routes à venir…


C'est plutot le retard qu'on a pris qui nous a quelque peu fait écourter la balade.
Ceci dit, excellente balade même si ns l'avions ralongé ds qlq km pour rejoindre l'Isle sur Tete (qui m' a vachement plus !)
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 17:16 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:

Piéton a écrit:
on dirait Abdouladonph

C'est "Abouladonph" icon_wink.gif


Corrections faites icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002