|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] Carte SD corrompue - réparer une photo Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
darkneo | Posté le: Mer 13 Avr 2016 10:23 Sujet du message: [Résolu] Carte SD corrompue - réparer une photo | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bonjour à tous,
J'ai ma carte SD qui vient de rendre l'âme. J'ai pu récupérer la plupart des photos, sauf une qui est "complètement" flinguée... J'ai voulu tenter de la réparer (avec paint et picture manager) mais autant vous dire que le résultat n'est pas terrible. Je n'ai pas trop envie de poster la photo sur le forum (RDS dedans, mais c'est une photo de ma fille, et je suis pas fan de poster ce genre de photo sur le net). Pour expliquer en gros le soucis, elle est coupé et décalée en plein milieu. J'ai fait un petit extract de la photo téléchargeable ici Si l'un d'entre vous à un peu de temps pour faire ça... Je lui fournirai le fichier par MP. Merci d'avance. Sans virages, pas de gloire Dernière édition par darkneo le Jeu 14 Avr 2016 16:29, édité 1 fois |
|||
franck | Posté le: Mer 13 Avr 2016 11:03 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
La photo n'est pas complète, il en manque un morceau (à partir des pixels rouges et verts au milieu de la photo), parce que le fichier JPEG est corrompu.
A moins de récupérer un fichier intègre sur ta carte SD, tu ne pourras pas récupérer ta photo. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
darkneo | Posté le: Mer 13 Avr 2016 11:35 Sujet du message: | |||
Justement non la photo est "intègre" (pas de trou ou de pixels foireux dessus). C'est juste qu'une partie semble avoir glissé. Et la luminosité semble différentes aussi sur les parties de la photo...
Sans virages, pas de gloire |
|||
franck | Posté le: Mer 13 Avr 2016 13:35 Sujet du message: | |||
Si tu le dis...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Boz Light Year | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 14:31 Sujet du message: | |||
Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
envois la moi par email, j'essaierais d'y faire qq chose...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Boz Light Year | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:17 Sujet du message: | |||
Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Franck avait raison, photo corrompue...
après les miracles de l'informatique font que j'ai pu y faire qq chose.. Ce genre d'accidents arrivent quand il y a une mauvaise gestion de l'appareil photo et de sa carte mémoire. Et à mon humble avis (avis professionnel) 9 personnes sur 10 ont une mauvaise gestion de l'appareil photo, de sa carte, et de ses photos... vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
darkneo | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:28 Sujet du message: | |||
Je confirmes merci beaucoup Boz!
Concernant la remarque de Franck, je n'ai pas du comprendre, car moi je ne vois pas de zone foireuse sur la photo La dernière photo (irrécupérable pour sur) à une énorme zone noir avec des gros pixels de toutes les couleurs (un peu comme quand à l'époque le téléchargement d'une photo était interrompue...) Un peu dans le style de la photo de gauche sur celle la, sauf qu'en plus j'ai du noir tout partout: Et pour la gestion de la carte... elle est dans mon smartphone, tout neuf, et j'ai pris une photo, en enregistrant les photos sur la carte mémoire... une classe 10 HDSC. Je l'ai montré à me femme qui l'a trouvé chouette et qui m'a demandé de lui envoyer par Whatsapp, et elle a reçu le fichier foireux en question.. Et quand j'ai voulu rouvrir la photo, elle était dans cet état (du coup j'ai parlé de SD corrompue après ce que j'ai pu voir sur le net par rapport à ça, mais ce n'est peut être même pas le cas...) Si j'ai fait une ânerie, je veux bien des conseils pour que ça ne se reproduise pas (j'y pipe rien en photos....) Sans virages, pas de gloire |
|||
Boz Light Year | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:39 Sujet du message: | |||
en matière de gestion de photos, il y a un max de livres ecrits ...
En quelques lignes : - une carte mémoire pour un appareil --> toujours formaté sur cet appareil, jamais enlevé et ne doit servir qu'à cet appareil - un appareil est formaté au moins tous les 6 mois avec sa carte mémoire - on sauvegarde ses photos sur un disque autonome de bonne qualité et non sur le DD du pc Déjà ça c'est la base de la base !!! Le reste ? je donne des cours lol !!! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
darkneo | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:45 Sujet du message: | |||
Etape 1, faite (tfasson j'ai pas eu le choix...)
Etape 2 et 3, pas eu le temps, j'ai reçu le téléphone Mardi Je vais le reformater et voir ce qu'elle dit. Mais du coup comment savoir si la SD est foutue? Sans virages, pas de gloire |
|||
franck | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:55 Sujet du message: | |||
Mon crédo est qu'un support physique (SD, DD, CD, etc.) de fichiers irremplaçables (comme des photos) qui a merdé UNE fois est bon pour la poubelle. Au prix du Gigot de nos jours, inutile de prendre des risques avec des fichiers précieux et irremplaçables. Mais c'est toi qui vois. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
darkneo | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:00 Sujet du message: | |||
Ben c'est ce que je comptais faire (et c'est pas comme si j'avais 5 ou 6 micro SD disponibles à la maison), mais c'était peut-être aussi une anerie....
Sans virages, pas de gloire |
|||
Boz Light Year | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:15 Sujet du message: | |||
affirmatif sieur Franck, j'ai un paquet de carte CF en rade... vu les prix pour moi, en carte pro high speed, ça pique au c...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
franck | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:21 Sujet du message: | |||
Le nombre d'écritures sur une carte Flash est limité, elles ne sont donc pas éternelles.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Boz Light Year | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:23 Sujet du message: | |||
oui mais j'ai des cartes plus récentes, qui sont tombées HS avant d'autres, plus vieilles... Toutes pro, toutes high Speed.. toutes chères...
Malheureusement il suffit de tomber sur une série défectueuse, fragile... vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Pilou | Posté le: Jeu 14 Avr 2016 18:02 Sujet du message: | |||
Thomas, est-ce que Stéphane a été meilleur que moi pour retravailler les couleurs ? Ou faut-il continuer à chercher ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |