|
Auteur |
Message |
konohamaru13
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 0:52 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
|
tes gouts sont tellement.... comment dire... éclectiques, que c'est dur de te conseiller. le mieux reste d'essayer une moto pour voir si elle te plait (position de conduite, comportement moteur...).
après fait une liste de ce que tu recherche sur une moto et ce que tu veux pas ça aidera plus pour te conseiller.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 7:08 Sujet du message:
|
|
Je sais je suis un peu de tout les côtés mais mon seul critère est d'avoir une moto de moins de 68cv bridable en 34cv sans perdre trop de caractère (donc pas de 4 pattes)... Après il y a le fait que j'aimerai quand même faire des grandes ballades (pas d'autoroute) donc le besoin d'un système de bifurcation d'air serait fort apprécier. Niveau position de conduite j'ai pas encore tout tester, et le meilleur moyen reste de ce mettre des centaines de km sous la ceinture avec de différentes bécanes pour pouvoir trouver celle de mes rêves après (Hypermotard 1100 Evo SP). Si la position est trop basse je pourrais sûrement mettre un guidon style roadster, ou bien des apex risers même si on dirait que la position est quand même vachement allongé sur le reservoir..
En gros, j'ai pas de brele spécifique en tête, juste un truc dans le budget qui peut fournir une sérieuse patate pendant un bon bout de temps. (même après la fin de bridage) avec une belle tronche, un son pas trop discret et un bon agrément de conduite.
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 10:56 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
|
Bein un supermot serai parfait vu que tu cherche à atteindre une hypermot. Teste la smc ou la duke (chez katoch) ou la xt chez yam ou un drz chez suzuk.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 12:52 Sujet du message:
|
|
Réservoir trop petit pour faire des ballades, et les smc et dukes trop cher pour un budget de 2500 sans toicher aux ancien lc4
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 19:27 Sujet du message:
|
|
Petit bémol est que j'ai peur davoir des problèmes avec la 620, le gars me dit que des fois elle démarre pas et qu'il faut soulever le réservoir et appuyer sur la boîte à fusible pour que ça démarre...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 19:39 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
JazzyJeff a écrit: | Réservoir trop petit pour faire des ballades, et les smc et dukes trop cher pour un budget de 2500 sans toicher aux ancien lc4 |
laquelle ?
tu sais avec 150 kms d'autonomie tu tombes jamais en panne, y'a des automates plein les coins paumés
mon conseil: fixe toi sur un type de moto et tu t'adaptera
(sinon tu vas jamais choisir )
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 19:45 Sujet du message:
|
that's all folks
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
|
As tu pensé à une MT03 (45ch, moteur 660), ça se touche à 3000€, peut être qu'en surveillant, tu trouveras une bonne affaire.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 20:59 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | JazzyJeff a écrit: | Réservoir trop petit pour faire des ballades, et les smc et dukes trop cher pour un budget de 2500 sans toicher aux ancien lc4 |
laquelle ?
tu sais avec 150 kms d'autonomie tu tombes jamais en panne, y'a des automates plein les coins paumés
mon conseil: fixe toi sur un type de moto et tu t'adaptera
(sinon tu vas jamais choisir ) |
Ben toutes les supermotards ont des réservoirs assez petit, et si je doit m'arrêter toutes les 100 bornes pour faire lebplein yen à qui vont se fâcher!!
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 21:02 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | As tu pensé à une MT03 (45ch, moteur 660), ça se touche à 3000€, peut être qu'en surveillant, tu trouveras une bonne affaire. |
J'y ai pensé, mais j'ai jamais accrocher et je sais pas si ça se revend bien ou pas. Jaimerais bien trouver un bon xtx comme cricri avait auparavant.
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 21:18 Sujet du message:
|
|
et comment ils font les mec qui ont un petit réservoir ????
le must, regarde le nombre de km que tu peut faire avec la moto de tes reves........... déja elle rentre pas dans tes critères
le plien ça permet de fumer une clope, se détendre, discuter avec les potes...........j'ai jamais entendu personne se plaindre que quelqu'un devais s'arreter faire le plien
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 23:31 Sujet du message:
|
|
C'est la preuve que je n'ai pas fait beaucoup de ballades. mais les supermotards ne sont pas concues pour faire beaucoups de route et j'aime faire des longs voyages
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 23:50 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
L'hypermotard a aussi un réservoir minuscule, si tu trouves une premiere bécane avec un petit réservoir, tu ne seras pas déçu en passant sur la moto de tes rêves... ça te laisse le temps de t'habituer.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Dim 04 Mai 2014 0:02 Sujet du message:
|
|
Ils font un réservoir de 20l pour la hypermotard raison pour laquelle je l'adore, elle fait tout!
Quel supermot sont a éviter à tout prix?
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Dim 04 Mai 2014 3:55 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
|
C'est pas dit que t'ai plus de capacité kilométrique avec l'hm en 20l qu'une petite avec 12l (comme la dorso) tu fait quand même dans les 160bornes tout pareil.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 04 Mai 2014 10:58 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
tu focalises sur de faux pb, j'ai fais 600 bornes dans la journée en remettant de l'essence tous les 100 kms, y'a aucun pb
et je suis loin d'être le seul
soit tu as un camion routier, soit tu as un vélo marrant, tout ce qui est entre les 2 est moins bien, c'est forcement un compromis
mais ça n'a jamais empêché de rouler personne
|
|
|
|
|
|
|