|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
bubulle | Posté le: Dim 20 Mar 2016 13:48 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 938 Ville: lamasquère |
........ dans ce cas, why not ! |
|||||||||||||
Lionel | Posté le: Dim 20 Mar 2016 19:52 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 26 Ville: Toulouse |
C'était juste pour signifier leur devoir de réserve. Je me doute bien qu'ils ont leur propre avis évidemment. |
|||||||||||||
Darckoy | Posté le: Dim 20 Mar 2016 21:06 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 263 Ville: Rieumes |
Moi je suis contre ce C.T. car a mes yeux c est juste un prétexte de l'état pour fair encore des ronds, et j'en ai plein le cul de suivre des lois à cause des cons qui font n'importe quoi.
A par les pneus, les feux, les freins et les amortos je ne vois pas ce qu'ils vont vérifier il vas falloir qu'ont débourse 50€, si tu prend feu sur ta machine car t'ai pas aller voir un mécano pour brancher des poignées chauffante ils s'en tamponne, en plus le C.T. c'est juste lorsque tu vend une machine si tu garde vingt ta meule t'est pas obligé de fair le C.T. |
|||||||||||||
franck | Posté le: Dim 20 Mar 2016 22:49 Sujet du message: | |||||||||||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Qu'est ce que ça veut dire ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||||
gloup31 | Posté le: Lun 21 Mar 2016 9:37 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
Les lois sont faites pour être respectées même si elles ne nous plaisent pas !!! Elles sont faites également pour nous protéger.
Mais comme l'a très bien dit la duf un plus dans ce post , il voit passer toutes sortes de bécanes et parfois mal entretenues donc ceci explique cela !!! Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime |
|||||||||||||
La DuF | Posté le: Lun 21 Mar 2016 9:50 Sujet du message: | |||||||||||||
Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Si ça fonctionne comme le CT auto, l'état n'y gagnera pas grand chose... Dekra, Autovision, Norisko, Auto-Bilan et autres, en revanche, un peu. Donc ènième pseudo-argument qui ne vaut pas un clou.
Alors, déjà, vérifier ce que tu dis, ça serait déjà pas mal. Ensuite, en s'inspirant de ce qui est vérifié sur une voiture, on pourrait imaginer une vérification des roulements de direction, de la chaîne secondaire, du jeu des axes de roues,... Et les 50 euros, tu les sors de ton chapeau ? Apparemment, c'est pas facile d'argumenter rationnellement, hein ? Allez, essaie encore. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||||||
Lionel | Posté le: Lun 21 Mar 2016 10:12 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 26 Ville: Toulouse |
Quand je me suis fait recaler au CT, c'était pour des broutilles :
- feux anti brouillard non fonctionnels => normal je les avais débranché car je ne m'en servais pas - 3éme feu stop non fonctionnel => l'ancien proprio l'avait monté puis enlevé et rangé dans le coffre. Ce n'étais pas obligatoire sur cette voiture (205) mais il ne fallait pas laisser le feu dans une caisse du coffre... - fuite sur la ligne d'échappement => un orifice à 5 cm de la sortie mais le kit était livré comme ça - feux mal réglés => en revenant de vacances j'avais oublié de tourner la molette sur véhicule non chargé Par contre quand j'ai acheté ma mazda qui tournait sur 3 cylindres au lieu de 4, le CT était nickel... Et la 605 pour laquelle le garagiste n'avait pas déposé les papiers en préfecture, un an avant de l'immatriculer à mon nom. D'ailleurs celle là la clim ne faisait que du froid et je m'en suis rendu compte l'hiver suivant mais là encore le CT nickel. |
|||||||||||||
Darckoy | Posté le: Lun 21 Mar 2016 11:50 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 263 Ville: Rieumes |
Ce que je veux dire par la c'est que une minorité de gens abusent font n’importe quoi et c'est la majorité qui vas trinquer encore une fois.
Là tu à tout dit.
Je fait comme toi je m'inspire de ce qu'il existe déjà.
A quel moment ils regardent tes roulements de roues sur ta voiture Et même si ils les regardent ça passe pas en contre-visite j'ai passé le contrôle avec un essieux arrière HS sur ma caisse ils me l'ont validé...
J'avoue c'est pas facile surtout face à toi et je vais pas essayer mais persisté. |
|||||||||||||
gloup31 | Posté le: Lun 21 Mar 2016 12:07 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
Je pense que tu melange 2 choses securité la tienne et celle des autres : 3eme feu stop feux mal regles fuite sur ligne d'echappement outre le fait qu'un risque de pollution mais une degradation a longue et la perte sur la route d'une partie de ton echappement excuse moi mais tout est facilement identifiable avant d'amener ton vehicule au CT Pour le reste 3 cylindres sur 4 , clim etc .....c'est le probleme entre toi et ton vendeur et franchement tu aurais pu deceler ce probleme au moment de l'achat et passer ton chemin.... tu ne t'es pas posé de question pourquoi le garagiste n'a deposé les papiers ????? Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime |
|||||||||||||
Lionel | Posté le: Lun 21 Mar 2016 12:34 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 26 Ville: Toulouse |
Le 3eme feu stop n'est pas obligatoire sur ma 205.
J'ai jamais eut d'appel de phare pour cause d'aveuglement (codes mal réglés) L'orifice du pot était conçu exprès. Pour mes achats entre un moteur de clapet à 12€ et une bougie neuve à moins de 10€ tu voulais que j'aille au tribunal? Par contre c'était une journée de pose/dépose pour le moteur de clim... Bref pour mon expérience, le CT auto ne m'a jamais protégé de vices cachés et je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en danger qui que ce soit. |
|||||||||||||
Erestor | Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:00 Sujet du message: | |||||||||||||
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
+ 1 avec passagère pour les tracts |
|||||||||||||
franck | Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:34 Sujet du message: | |||||||||||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Toujours. C'est dans la section "Liaisons au sol". Et oui, des roulements suffisamment HS impliquent une contre-visite. Expérience vécue.
Donc tu roules dans une caisse dangereuse ? Bravo ! J'espère que tu entretiens mieux ta moto La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||||
Lionel | Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:48 Sujet du message: | |||||||||||||
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 26 Ville: Toulouse |
Et puis d'abord moi j'ai envie d'aller faire le mariole avec d'autres motards, s'il faut une excuse pour parader dans les rues maintenant...
|
|||||||||||||
BlackCat | Posté le: Lun 21 Mar 2016 15:03 Sujet du message: | |||||||||||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Laisser tomber la MF motarde ? Ok je tente: Concernant la liste de défaut potentiel vu sur les brélons arrivants chez Sliders : on pourrait faire remarquer quune moto en état na aucune raison daller chez un garagiste et que donc seules les motos en panne ou nécessitant une révision sy trouvent ; cela peut donner limpression dun parc moto dans un état apocalyptique mais cest sans doute un biais de mesure. Concernant le besoin vital de « coincer » les mauvaises motos : Pas convaincu que ce besoin soit « vital » puisque les statistiques daccident pointent rarement (moins de 1% me suis-je laissé dire) une défaillance matérielle. En admettant quil faille coincer qui que ce soit (ce dont je suis loin dêtre certain), il me parait plus vital de coincer les 99 autres % Concernant le « ça fait chier » : Je ne vois pas en quoi cela nest pas recevable. Cest plutôt la douteuse analogie avec les impôts ou les feux rouges qui nest pas recevable. Les impôts ont une indéniable utilité sociale et font même parti du fondement de la société. Quant aux feux rouges, ils sont inévitablement associés aux feux verts et assurent une honnête répartition du temps dattente de chacun (de lhumble proprio de cyclomoteur au détenteur de berline ruineuse) ; une mesure égalitaire en somme ou le temps de chacun est également mesuré. Or le temps de vie est justement ce que largent et le statut social nachète pas. Et personnellement je suis féroce lorsquil sagit de sapproprier le mien sans mon accord. Le temps passé à démontrer que mon brélon est clean, qui plus est avec mon argent, ne me sera pas rendu. Alors oui, ça fait chier de perdre du temps à prendre RDV, user de son temps libre à se rendre dans un centre de contrôle, perdre une heure à attendre le verdict, payer et repasser du temps à sen retourner avec un papier qui dit que je suis un gars sérieux quant à lentretien de ma machine. Au nom de quoi devrais-je démontrer mon respect des règles ? Et la présomption « dinnocence » boudiou ! Concernant le « Ça coûte des ronds » Effectivement ça va coûter ; or largent, tout le monde (ou presque) en manque. Alors le dépenser dans un achat contraint dispendieux et inutile, ça énerve (voir les ethylo-merdes, les gilets canaris, les triangles alakhon et jen passe). Dautant que si vraiment cette mesure sappuie sur une contrainte légale, le minimum serait de confier ces contrôles aux organismes de létat (les mines par ex). Cela éviterait le développement dune nouvelle rente confiée, bien entendu, au privé qui, du fait loligopole déjà constitué, va sentendre sur les prix et nous escroquer goulûment. Et attendu que létat perçoit la TVA sur le montant de la facture, plus cest cher, plus il gagne. Voilà qui ne va pas linciter à aller regarder de trop près le business des vautours cités par maître La Duf (grâce lui soit rendu par ailleurs pour avoir lancé le débat). Sans doute serait-il plus acceptable de percevoir sur la prime dassurance du véhicule le montant strictement nécessaire aux mines pour expertiser lengin vendu lors de la régularisation / résiliation de lassurance. Quitte à payer, je préfère que ce soit un impôt à létat dont je choisis les représentants plutôt quun dividende à un actionnaire anonyme au travers dun fond de pension fiscalement optimisé Je glisse sur largument « FB » car je partage lidée quune opinion non argumentée est sans valeur. Pour la vignette de Sato, je dirais que cest une uvre militante et que le peuple a aussi besoin de symboles pour se mobiliser. Black(le CT est une fausse bonne idée)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||||
JMP | Posté le: Lun 21 Mar 2016 18:38 Sujet du message: | |||||||||||||
Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
On a tous vu au moins une fois des machines en piteux état.
Ca nous ait meme arrivé d'en avoir en balade se pointer avec des pneus au témoins au départ, à la ferraille à l'arrivée. Mais c'est rare, et les stats d'accidentologie ne font pas état d'une cause monstrueuse en l'état, nous sommes en dessous du 1%. Une étude réalisée sur 3 ans dans 5 pays d’Europe avec le soutien de la Commission Européenne, a fait l’objet du rapport MAIDS en 2005 qui met en exergue que l’état du véhicule n’est responsable que de 0,7 % de l’accidentalité des 2RM. Le rapport du Préfet Régis Guyot en 2008 a mis en évidence « qu’il n’existe pas de statistiques officielles, d’études ou de recherches scientifiques documentées tendant à établir un lien de causalité effectif entre l’état d’un véhicule et l’accidentalité des utilisateurs ». Le lobbying Dekra en 2014 auprès de la commission Européenne est tel, que c’est un rapport signé de leur main qui est pris en compte et qui dit que « 8% des accidents impliquant des motocycles sont dus ou liés à des défaillances techniques ». Ce même Dekra commande un sondage sur les mesures dévoilées par le gouvernement lors du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) du 2 octobre 2015 qui parait dans la presse et qui annonce entre autre que «(81 %) votent en faveur du contrôle technique des deux-roues avant la revente, pour éviter les accidents à cause de scooters rapidement bricolés avant d’être cédés d’occasion ». C'est clair que si la question est posée ainsi, le quidam est à peine orienté dans son choix de réponse. Pour info, les moyens d'analyser un accident vont en s'amenuisant. Les enquêtes "comprendre pour agir" n'existent plus depuis longtemps ; remplacés par Les BAACs (Bulletins d’analyse d’accidents corporels de la circulation) qui ne seront plus établis dans beaucoup de départements faute de moyens humains. C'est à dire qu'à terme, on s'enlève la possibilité de savoir et de mesurer l'impact (entre autre) de cette mesure. Alors, quelle est la réelle motivation ? Quel est le fondement réel de ce contrôle technique ? Quelques chiffres :
Le grand vainqueur, c'est l'Etat au travers de la TVA collectée... Il est clair qu'au vu des investissements les centres de controles plaiderons à une récurrence comme pour les autos, et l'Etat ne peut que le voir d'un bon oeil compte tenu de l'augmentation de la collecte de taxe associée ... Compte tenu du cout, vous n'aurez pas un centre de controle à chaque coin de rue : va falloir faire quelques km pour certain afin de pouvoir obtenir le papier qui va bien. Sans compter qu'un CT, c'est avoir un moto conforme à l'origine : les Cunégondes converties en café racer vont etre à la peine Nous, la FFMC, continuons à penser que formation et sensibilisation sont à privilégier à sanction et taxation. Nous en faisons la promotion, et d'ailleurs, joignons le geste à la parole par exemple avec nos sessions de sensibilisation à l'entretien en Haute Garonne : Celle du 2 avril est complète. D'ailleurs, c'est pas dit qu'on ne se pointe pas un de ces 4 chez Sliders récupérer plaquettes et pneu usés pour l'exemple lors de ces sessions. Au fait, saviez vous que l'interfile est plus accidentogène que l'éventuel mauvais état du véhicule ? Si vous pensez qu'on a raison soutenez nous, viendez avec nous le 16/04, adhérez pour que nous ayons une meilleure représentativité et légitimité One life, Live it ... |
|||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |