Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
JMP a écrit:
Pour les fans de facebook, il y a un événement associé .

..... pour enfiler ..........jaune ........


........ icon_mrgreen.gif dans ce cas, why not !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lionel Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:
P.S. : @Lionel, je ne suis ni gendarme, ni CRS. Et j'adorerais que tu m'impressionnes (et, qui sait ? que tu me convainques) avec la qualité et la pertinence de tes arguments. Pour le moment, c'est un peu raté.

C'était juste pour signifier leur devoir de réserve. Je me doute bien qu'ils ont leur propre avis évidemment.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Moi je suis contre ce C.T. car a mes yeux c est juste un prétexte de l'état pour fair encore des ronds, et j'en ai plein le cul de suivre des lois à cause des cons qui font n'importe quoi.
A par les pneus, les feux, les freins et les amortos je ne vois pas ce qu'ils vont vérifier il vas falloir qu'ont débourse 50€,
si tu prend feu sur ta machine car t'ai pas aller voir un mécano pour brancher des poignées chauffante ils s'en tamponne,
en plus le C.T. c'est juste lorsque tu vend une machine si tu garde vingt ta meule t'est pas obligé de fair le C.T.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 22:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Darckoy a écrit:
j'en ai plein le cul de suivre des lois à cause des cons qui font n'importe quoi.

Qu'est ce que ça veut dire ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 9:37 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Les lois sont faites pour être respectées même si elles ne nous plaisent pas !!! Elles sont faites également pour nous protéger.
Mais comme l'a très bien dit la duf un plus dans ce post , il voit passer toutes sortes de bécanes et parfois mal entretenues donc ceci explique cela !!!
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 9:50 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Darckoy a écrit:
Moi je suis contre ce C.T. car a mes yeux c est juste un prétexte de l'état pour fair encore des ronds,


Si ça fonctionne comme le CT auto, l'état n'y gagnera pas grand chose... Dekra, Autovision, Norisko, Auto-Bilan et autres, en revanche, un peu.

Donc ènième pseudo-argument qui ne vaut pas un clou.

Citation:
A par les pneus, les feux, les freins et les amortos je ne vois pas ce qu'ils vont vérifier il vas falloir qu'ont débourse 50€,


Alors, déjà, vérifier ce que tu dis, ça serait déjà pas mal. Ensuite, en s'inspirant de ce qui est vérifié sur une voiture, on pourrait imaginer une vérification des roulements de direction, de la chaîne secondaire, du jeu des axes de roues,...

Et les 50 euros, tu les sors de ton chapeau ?

Apparemment, c'est pas facile d'argumenter rationnellement, hein ? icon_biggrin.gif

Allez, essaie encore.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Lionel Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 10:12 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Quand je me suis fait recaler au CT, c'était pour des broutilles :
- feux anti brouillard non fonctionnels => normal je les avais débranché car je ne m'en servais pas
- 3éme feu stop non fonctionnel => l'ancien proprio l'avait monté puis enlevé et rangé dans le coffre. Ce n'étais pas obligatoire sur cette voiture (205) mais il ne fallait pas laisser le feu dans une caisse du coffre...
- fuite sur la ligne d'échappement => un orifice à 5 cm de la sortie mais le kit était livré comme ça
- feux mal réglés => en revenant de vacances j'avais oublié de tourner la molette sur véhicule non chargé

Par contre quand j'ai acheté ma mazda qui tournait sur 3 cylindres au lieu de 4, le CT était nickel...
Et la 605 pour laquelle le garagiste n'avait pas déposé les papiers en préfecture, un an avant de l'immatriculer à mon nom. D'ailleurs celle là la clim ne faisait que du froid et je m'en suis rendu compte l'hiver suivant mais là encore le CT nickel.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 11:50 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
franck a écrit:
Darckoy a écrit:
j'en ai plein le cul de suivre des lois à cause des cons qui font n'importe quoi.

Qu'est ce que ça veut dire ?


Ce que je veux dire par la c'est que une minorité de gens abusent font n’importe quoi et c'est la majorité qui vas trinquer encore une fois.

La DuF a écrit:


Si ça fonctionne comme le CT auto


Là tu à tout dit.
La DuF a écrit:
Et les 50 euros, tu les sors de ton chapeau ?

Je fait comme toi je m'inspire de ce qu'il existe déjà.

La DuF a écrit:
en s'inspirant de ce qui est vérifié sur une voiture, on pourrait imaginer une vérification des roulements de direction, de la chaîne secondaire, du jeu des axes de roues,...


A quel moment ils regardent tes roulements de roues sur ta voiture heuuuu.gif
Et même si ils les regardent ça passe pas en contre-visite j'ai passé le contrôle avec un essieux arrière HS sur ma caisse ils me l'ont validé... tape.gif

La DuF a écrit:
Apparemment, c'est pas facile d'argumenter rationnellement, hein ? icon_biggrin.gif

Allez, essaie encore.


J'avoue c'est pas facile surtout face à toi et je vais pas essayer mais persisté. costaud.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 12:07 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Lionel a écrit:
Quand je me suis fait recaler au CT, c'était pour des broutilles :
- feux anti brouillard non fonctionnels => normal je les avais débranché car je ne m'en servais pas
- 3éme feu stop non fonctionnel => l'ancien proprio l'avait monté puis enlevé et rangé dans le coffre. Ce n'étais pas obligatoire sur cette voiture (205) mais il ne fallait pas laisser le feu dans une caisse du coffre...
- fuite sur la ligne d'échappement => un orifice à 5 cm de la sortie mais le kit était livré comme ça
- feux mal réglés => en revenant de vacances j'avais oublié de tourner la molette sur véhicule non chargé

Par contre quand j'ai acheté ma mazda qui tournait sur 3 cylindres au lieu de 4, le CT était nickel...
Et la 605 pour laquelle le garagiste n'avait pas déposé les papiers en préfecture, un an avant de l'immatriculer à mon nom. D'ailleurs celle là la clim ne faisait que du froid et je m'en suis rendu compte l'hiver suivant mais là encore le CT nickel.


Je pense que tu melange 2 choses
securité la tienne et celle des autres :
3eme feu stop
feux mal regles
fuite sur ligne d'echappement outre le fait qu'un risque de pollution mais une degradation a longue et la perte sur la route d'une partie de ton echappement
excuse moi mais tout est facilement identifiable avant d'amener ton vehicule au CT
Pour le reste 3 cylindres sur 4 , clim etc .....c'est le probleme entre toi et ton vendeur et franchement tu aurais pu deceler ce probleme au moment de l'achat et passer ton chemin....
tu ne t'es pas posé de question pourquoi le garagiste n'a deposé les papiers ?????
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lionel Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Le 3eme feu stop n'est pas obligatoire sur ma 205.
J'ai jamais eut d'appel de phare pour cause d'aveuglement (codes mal réglés)
L'orifice du pot était conçu exprès.
Pour mes achats entre un moteur de clapet à 12€ et une bougie neuve à moins de 10€ tu voulais que j'aille au tribunal? Par contre c'était une journée de pose/dépose pour le moteur de clim...
Bref pour mon expérience, le CT auto ne m'a jamais protégé de vices cachés et je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en danger qui que ce soit.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:00 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
JMP a écrit:
Pour les fans de facebook, il y a un événement associé .

Par ailleurs, nous lancerons bientot un appel pour enfiler un gilet jaune et filer un coup de main icon_wink.gif


+ 1 avec passagère pour les tracts yo.gif yo.gif yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Darckoy a écrit:
A quel moment ils regardent tes roulements de roues sur ta voiture heuuuu.gif

Toujours. C'est dans la section "Liaisons au sol".

Et oui, des roulements suffisamment HS impliquent une contre-visite. Expérience vécue.

Darckoy a écrit:
j'ai passé le contrôle avec un essieux arrière HS sur ma caisse ils me l'ont validé...

Donc tu roules dans une caisse dangereuse ? Bravo ! J'espère que tu entretiens mieux ta moto icon_razz.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lionel Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Et puis d'abord moi j'ai envie d'aller faire le mariole avec d'autres motards, s'il faut une excuse pour parader dans les rues maintenant... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 15:03 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Laisser tomber la MF motarde ? Ok je tente:

Concernant la liste de défaut potentiel vu sur les brélons arrivants chez Sliders :
on pourrait faire remarquer qu’une moto en état n’a aucune raison d’aller chez un garagiste et que donc seules les motos en panne ou nécessitant une révision s’y trouvent ; cela peut donner l’impression d’un parc moto dans un état apocalyptique mais c’est sans doute un biais de mesure.

Concernant le besoin vital de « coincer » les mauvaises motos :
Pas convaincu que ce besoin soit « vital » puisque les statistiques d’accident pointent rarement (moins de 1% me suis-je laissé dire) une défaillance matérielle. En admettant qu’il faille coincer qui que ce soit (ce dont je suis loin d’être certain), il me parait plus vital de coincer les 99 autres %

Concernant le « ça fait chier » :
Je ne vois pas en quoi cela n’est pas recevable. C’est plutôt la douteuse analogie avec les impôts ou les feux rouges qui n’est pas recevable. Les impôts ont une indéniable utilité sociale et font même parti du fondement de la société. Quant aux feux rouges, ils sont inévitablement associés aux feux verts et assurent une honnête répartition du temps d’attente de chacun (de l’humble proprio de cyclomoteur au détenteur de berline ruineuse) ; une mesure égalitaire en somme ou le temps de chacun est également mesuré.

Or le temps de vie est justement ce que l’argent et le statut social n’achète pas. Et personnellement je suis féroce lorsqu’il s’agit de s’approprier le mien sans mon accord. Le temps passé à démontrer que mon brélon est clean, qui plus est avec mon argent, ne me sera pas rendu. Alors oui, ça fait chier de perdre du temps à prendre RDV, user de son temps libre à se rendre dans un centre de contrôle, perdre une heure à attendre le verdict, payer et repasser du temps à s’en retourner avec un papier qui dit que je suis un gars sérieux quant à l’entretien de ma machine. Au nom de quoi devrais-je démontrer mon respect des règles ? Et la présomption « d’innocence » boudiou !

Concernant le « Ça coûte des ronds »
Effectivement ça va coûter ; or l’argent, tout le monde (ou presque) en manque. Alors le dépenser dans un achat contraint dispendieux et inutile, ça énerve (voir les ethylo-merdes, les gilets canaris, les triangles alakhon et j’en passe).

D’autant que si vraiment cette mesure s’appuie sur une contrainte légale, le minimum serait de confier ces contrôles aux organismes de l’état (les mines par ex). Cela éviterait le développement d’une nouvelle rente confiée, bien entendu, au privé qui, du fait l’oligopole déjà constitué, va s’entendre sur les prix et nous escroquer goulûment. Et attendu que l’état perçoit la TVA sur le montant de la facture, plus c’est cher, plus il gagne. Voilà qui ne va pas l’inciter à aller regarder de trop près le business des vautours cités par maître La Duf (grâce lui soit rendu par ailleurs pour avoir lancé le débat).

Sans doute serait-il plus acceptable de percevoir sur la prime d’assurance du véhicule le montant strictement nécessaire aux mines pour expertiser l’engin vendu lors de la régularisation / résiliation de l’assurance. Quitte à payer, je préfère que ce soit un impôt à l’état dont je choisis les représentants plutôt qu’un dividende à un actionnaire anonyme au travers d’un fond de pension fiscalement optimisé…

Je glisse sur l’argument « FB » car je partage l’idée qu’une opinion non argumentée est sans valeur. Pour la vignette de Sato, je dirais que c’est une œuvre militante et que le peuple a aussi besoin de symboles pour se mobiliser.

Black(le CT est une fausse bonne idée)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 18:38 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
On a tous vu au moins une fois des machines en piteux état.
Ca nous ait meme arrivé d'en avoir en balade se pointer avec des pneus au témoins au départ, à la ferraille à l'arrivée.

Mais c'est rare, et les stats d'accidentologie ne font pas état d'une cause monstrueuse en l'état, nous sommes en dessous du 1%.

Une étude réalisée sur 3 ans dans 5 pays d’Europe avec le soutien de la Commission Européenne, a fait l’objet du rapport MAIDS en 2005 qui met en exergue que l’état du véhicule n’est responsable que de 0,7 % de l’accidentalité des 2RM.
Le rapport du Préfet Régis Guyot en 2008 a mis en évidence « qu’il n’existe pas de statistiques officielles, d’études ou de recherches scientifiques documentées tendant à établir un lien de causalité effectif entre l’état d’un véhicule et l’accidentalité des utilisateurs ».

Le lobbying Dekra en 2014 auprès de la commission Européenne est tel, que c’est un rapport signé de leur main qui est pris en compte et qui dit que « 8% des accidents impliquant des motocycles sont dus ou liés à des défaillances techniques ».


Ce même Dekra commande un sondage sur les mesures dévoilées par le gouvernement lors du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) du 2 octobre 2015 qui parait dans la presse et qui annonce entre autre que «(81 %) votent en faveur du contrôle technique des deux-roues avant la revente, pour éviter les accidents à cause de scooters rapidement bricolés avant d’être cédés d’occasion ».

C'est clair que si la question est posée ainsi, le quidam est à peine orienté dans son choix de réponse.



Pour info, les moyens d'analyser un accident vont en s'amenuisant.
Les enquêtes "comprendre pour agir" n'existent plus depuis longtemps ; remplacés par Les BAACs (Bulletins d’analyse d’accidents corporels de la circulation) qui ne seront plus établis dans beaucoup de départements faute de moyens humains.
C'est à dire qu'à terme, on s'enlève la possibilité de savoir et de mesurer l'impact (entre autre) de cette mesure.

Alors, quelle est la réelle motivation ? Quel est le fondement réel de ce contrôle technique ?

Quelques chiffres :

  • nombres de transactions de motos d'occasions / an : 600 000 (suis en train de vérifier ce chiffre)
  • Coût prévisionnel de ce CT : entre 50 & 70 €
  • Cout de l'installation dans un CT : entre 22k€ et 29 k€ (sans compter les m2, la formation et le permis pour les controleurs)
  • Km moyen / an d'un motard 4000 km.


Le grand vainqueur, c'est l'Etat au travers de la TVA collectée...

Il est clair qu'au vu des investissements les centres de controles plaiderons à une récurrence comme pour les autos, et l'Etat ne peut que le voir d'un bon oeil compte tenu de l'augmentation de la collecte de taxe associée ...

Compte tenu du cout, vous n'aurez pas un centre de controle à chaque coin de rue : va falloir faire quelques km pour certain afin de pouvoir obtenir le papier qui va bien.

Sans compter qu'un CT, c'est avoir un moto conforme à l'origine : les Cunégondes converties en café racer vont etre à la peine icon_wink.gif

Nous, la FFMC, continuons à penser que formation et sensibilisation sont à privilégier à sanction et taxation.
Nous en faisons la promotion, et d'ailleurs, joignons le geste à la parole par exemple avec nos sessions de sensibilisation à l'entretien en Haute Garonne : Celle du 2 avril est complète.
D'ailleurs, c'est pas dit qu'on ne se pointe pas un de ces 4 chez Sliders récupérer plaquettes et pneu usés pour l'exemple lors de ces sessions.

Au fait, saviez vous que l'interfile est plus accidentogène que l'éventuel mauvais état du véhicule ?

Si vous pensez qu'on a raison soutenez nous, viendez avec nous le 16/04, adhérez pour que nous ayons une meilleure représentativité et légitimité icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002