Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Radars fixes : Pour ou Contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les radars fixes et toutes les nouvelles mesures
plutôt pour
29%
 29%  [ 11 ]
plutôt contre
24%
 24%  [ 9 ]
totalement pour
8%
 8%  [ 3 ]
totalement contre
24%
 24%  [ 9 ]
je sais pas...
13%
 13%  [ 5 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Ben Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 0:31 Sujet du message:

Invité


Et bien, ce site étant ouvert a tous, il est bon de preciser (disons rappeler) que vous ne devez pas postez intolerents icon_smile.gif. Ce sujet sympathique sert à donner notre avis et repondre à un sondage, non pour monter une rebellion icon_wink.gif

Quant à Philou je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieur point, mais nous nous rejoignons sur une chose tout de meme, si c'était vraiment leur preoccupation de baisser la vitesse des usagers de la route, ils limiteraient les moteurs de voiture comme il le font deja pour les motos.

De plus avec les limitateurs electronique, les constructeurs prouvent qu'ils ont une maitrise totale de la vitesse du vehicule, alors pourquoi les vehicule equipé de ces systeme peuvent ils monter, d'usine, à plus de 130 km/h? Alors qu'un bridage ne couterai absolument rien, et qu'en plus il serai configurable pour chaque pays en un rien de temps, et qu'enfin on ne prive pas le conducteur de sa puissance moteur puisque ça ne change rien aux accelerations.....

C'est ceci, d'apres moi qui tend à _prouver_ sans que cela soit discutable que les radars sont bien là pour amasser du fric et non dans un but de securité, et c'est un autre argument qui fait que je ne suis pas pour.
 
 
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 3:02 Sujet du message:

Invité


c'est pour moi que tu dis ça??? icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 10:09 Sujet du message:

Invité


he ben moi apres y avoir reflechi, j ai changer d avis, en verité je suis pour !!!

je m explique, pour moi le piege c est les radar cacher ou les jumelles, avec les vils policier fourbes qui te choppe sans que tu les voient.

Si tout les radars etaient fixe et signaller on aurai beaucoup moins de chance de se faire serrer, et puis avec le gros panneau qui te dit "soyez pas plus con que la moyenne attention radar" faut vraiment en vouloir.

de plus je trouve qu on a pas trop a se plaindre, ils flashent presque tous de devant ...

et puis rassurez vous dans la montagne noire y en a pas encore !!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 10:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Seth a écrit:
le piege c est les radar cacher ou les jumelles, avec les vils policier fourbes qui te choppe sans que tu les voient.
Bien dit, Seth icon_biggrin.gif
Born to be wise


Dernière édition par richard le Mer 25 Aoû 2004 13:07, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sarko Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 10:58 Sujet du message: Re: Radars fixes : Pour ou Contre ?


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 13
Ville: Paris
dj-angelium a écrit:
le grand sujet du moment avec Sarko, c'est tous ces nouveaux radars fixes

Bonjour jeune homme,

Je vous suggère de lire un peu la presse, ou de regarder autre chose que des feuilletons à la télévision, parce que cela fait déjà plusieurs mois que je ne suis plus du tout concerné par ces mesures et l'implantation des radars sur les routes de France.

Pour cela, voyez avec mon successeur, le ministre de l'intérieur Dominique de Villepin. icon_mrgreen.gif

Veuillez agréer, jeune homme, blablabla... icon_rolleyes.gif

Sarko.
Bercy, Paris.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 11:37 Sujet du message:

Invité


En ce qui me concerne, je crains que les MIB's (je dis pas ça pour t'embêter Drikkus) ne s'appuient trop à l'avenir sur ce genre de machine pour régler une partie de leur boulot à leur place. Comme on l'a déjà dit, ces radars ne prennent en compte qu'un seul paramètre.
Je vois de plus en plus de voitures en ce moment auxquelles il manque un feu arrière, un feu stop... ENORMEMENT de véhicules qui ne signalent pas leurs intentions quand ils doublent ou quand ils changent de direction... des imbéciles qui roulent n'importe comment le soir dans les bouchons (sauts de file permanents sans prévenir évidemment)... des conducteurs qui téléphonent sur la rocade aux heures de pointe, etc...
Toutes ces catégories d'usagers, pas forcément animées de mauvaises intentions, peuvent poursuivre leurs comportement dangereux en faisant 10 fois le tour du radar s'ils le souhaitent, celui-ci ne les verra pas tant qu'ils ne conduisent pas au-delà des limites de vitesse.
C'est pourquoi il est nettement préférable de conserver une dimension humaine lors des contrôles sur la route, avec véhicules de patrouille (je n'en ai presque jamais vu sur la rocade hors accident) voire banalisés et ne pas se focaliser sur un seul paramètre. Bien entendu, les histoires d'avions ou d'hélicos de surveillance dont on entend parler ici où là ne sont utiles que lors des grandes migrations saisonnières et ne sauraient être utilisées dans la lutte régulière contre les incivilités de la route, car c'est à mon avis un non-sens économique criant. C'est pas l'Amérique ici.

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 11:57 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Hoooooo, le beau troll !!!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 12:49 Sujet du message:

Invité


hhhhaaaaaaaaaaaaaaa mon coupain sarko !!!!!!

Tu me fais bien plaisir en postant, car je commencais a me demander si c'etait moi ki était débile ou si tu etais devenu en sous marin un "multitache".........

Ha sarko faut aussi que je te dise, mon père a appelé un des ses chiens de chasse comme toi

"AU PIED SARKO !!!!!!!!" icon_rofl.gif .....mon père ce hero.........
 
 
Répondre en citant
 
Sarko Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 13:35 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 13
Ville: Paris
GRRRRR, Waf !

petit, teigneux, le poil luisant... 'tention, je mords icon_twisted.gif


Sarko
I'm back... sawachié !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 13:41 Sujet du message:

Invité


part en sucette....
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 13:42 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Seth a écrit:
le piege c est les radar cacher ou les jumelles, avec les vils policier fourbes qui te choppe sans que tu les voient.
Bien dit, Seth icon_biggrin.gif


Pardon mais moi je ne vois pas où est le vise dans le fait de planquer un radar, dans la mesure ou c'est un outil de repression! si on le signale c'est plus de la repression mais de la prevention.
Ce qui serait fort se serait de mettre 2 radars l'un à la suite de l'autre, comme ca les gens qui réaccélerent aprés le passage du premier ne pourraient pas dire qu'ils sont pris en traitre.

nb: les radars, meme si ça ne me plais pas specialement ils en faut, le francais moyen ne réagissant qu'au baton coups_de_marteau.gif . Pour rouler vite il faut aussi savoir etre joueur. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 13:57 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
ouaip sucette.gif

Donc, si j'ai bien compris certain commentaire :
- Flashé par devant : moto.gif sifflote.gif (pas prit vu qu'il y a le pano!) ou éventuellement fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif
- Flashé par derrière : bourre.gif cul.gif bourre.gif

Non, bon, restons sérieux, je suis assez d'accord avec Kagoo sur le sujet, et puis en même temps c'est vrai que comme l'on dit certain : vaut mieux qu'y est des radars fixes "indiqués", normalement on se fait pas chopper si on est pas trop c**! et puis un peu moins de contrôle (de vitesse en tous cas) par les flics...nan?!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 14:22 Sujet du message:

Invité


yes un peu plus de controle routier des papier pour eviter les vols, les alcoliques, les psychopathes en tout genre, controler les telephones, etc...

Bref un peu plus de flic sur les routes, les flics il y en a, on les voit des qu'il font un controle d'alcoolemie il sont a 25 camionette, y'a 30 flics, un qui fait la circu, deux qui font les tests, et les autres qui sont là euhhh en renfort je supose...

Et il font les controle d'alcoolemie a 16h de l'aprem, comme ça ils prennent que les cadre qui ont bu un verre de trop a un repas commercial, mais a la sorti de boite... c'est a dire au moment ou il y a les accidents quoi...

enfin voila le sujet commence à tourner en rond icon_smile.gif

petit rappel tout radar fixe ou pas doit etre visible ou signalé a 150 metre au moins, des pied a la tete icon_smile.gif ça marche bien sur pour les jumelles. un flic avec ces jumelle derriere un buisson, ou a la sortie d'un virage est en defaut de procedure. je prefere qu'il me colle pour 3000 balles d'amende pour la plaque, les retro les clignos par vengeance plutot qu'il me confisque le vehicule et le permis pour 3 ans icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 14:41 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Haaaaaa wé, pour un beau troll, c'est un putain de beau troll !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 14:45 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Assurément ! icon_razz.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002