Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ET 1/2 PERMI MOTO POUR JOY !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:47 Sujet du message:

Invité


Citation:
Mon moniteur nous conseillait de rouler même à 10 km/h au dessus, si si c'est vrai


En moyenne, je roule 10 km/h au-dessus des limitations aussi voire même plus parfois (quand il y a une bonne visibilité et pas de risque de croisement...) mais en ville, c'est un peu moins évident... je pense qu'il faut jouer la carte de la sécurité mais avec de la reprise et du "pilotage" non ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:53 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
JOY a écrit:
Citation:
Tu veux commencer la moto sur un fazer?


Heu non, pas du tout... je pensais plutôt à une CB 500 d'occasion... enfin, un truc qui, s'il tombe ne me fende pas le coeur et le porte-feuille !!! fauches.gif
La moto de mes rêves attendra que je me fasse la main avant et puis, j'aime bien aller à mon rythme alors j'avance par paliers, et je ne brûle pas les étapes... chaque chose en son temps icon_wink.gif je ne suis ni inconsciente ni impatiente (quoique...) hypocrite.gif

Si je parle de Fazer, c'est juste que je voulais montrer à Snake & Frog sur leur Frog-Fazer (à allure tranquille dans un coin calme) de quoi je suis capable icon_smile.gif


cool.gif !
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zejocker Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 10:00 Sujet du message:

Invité


JOY a écrit:
Citation:
Mon moniteur nous conseillait de rouler même à 10 km/h au dessus, si si c'est vrai


En moyenne, je roule 10 km/h au-dessus des limitations aussi voire même plus parfois (quand il y a une bonne visibilité et pas de risque de croisement...) mais en ville, c'est un peu moins évident... je pense qu'il faut jouer la carte de la sécurité mais avec de la reprise et du "pilotage" non ?


Bah moi je roulais à peu près à 70 en ville et 110 sur routes quand je l'ai passé.
L'inspectrice m'a dit au début "j'attends de vous que vous mettiez du rythme, n'oubliez pas que vous êtes motard et que vous êtes exposé... Donc en gros, si vous êtes devant les voitures vous avez plus de chances de rester en vie que si vous êtes au milieu, ai-je été claire ?".
Donc j'ai toujours roulé plus vite que la norme et elle m'a donné mon papier rose ! yo.gif

Donc conseil, écoute bien ce que te dit l'inspecteur déjà, en général, ils te donnent leur mpoint de vue, mais quoi qu'il en soit, mets du rythme. gaz.png
 
 
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 10:14 Sujet du message:

Invité


OK, merci tout le monde... je vais donc prendre 1 walkman pour l'oreille sans écouteur afin de me lancer au son de la techno gaz.png
PS : si vous avez d'autres conseil pour me tuer ? évitez... Snake&Frog vont flipper tefou.gif
 
 
Répondre en citant
 
figolu Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 10:37 Sujet du message:

Invité


Normalement ton moniteur doit quand même être en mesure de te donner des conseils rapides au moment selon l'inspecteur. Il l'a déjà vu faire passer des conduites (enfin j'espère !!) et donc il a cerné ses points de repères. Dans mon cas, le jour du plateau en arrivant sur place mon moniteur savait qu'avec ce moniteur telle et telle fiche un peu fanée correspondait à tel et tel numéro (moi je passais en troisième, je pouvais plus prendre de fiche fanée c'est trop flag icon_cry.gif mais je l'ai eut icon_twisted.gif même s'il m'a regardé bizarre quand je lui ai dit que j'allumais le feu de croisement avant ET ARRIERE icon_redface.gif )
et pour la circu, pendant que les gars du plateau passaient aux fiches il m'a dit : rythme et priorité

Dans tous les cas vas y comme tu fais en leçon, tu te mets aucune pression la circu c'est jamais que rouler pendant 30 minutes. Imagine que t'es au milieu des MT sur une balade tranquille et prudente. Tu roules et tu te concentre, en plus il fait beau donc il n'y a pas de raison pour que ça passe pas !! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:00 Sujet du message:

Invité


figolu a écrit:
Imagine que t'es au milieu des MT sur une balade tranquille et prudente.

C'est marrant, mais c'est pas ce que j'aurai dit au niveau tranquilité d'après les CR des rencontres des forums du sud lol
 
 
Répondre en citant
 
BigBen Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:11 Sujet du message:

Invité


Bravo !!!! yeah.gif yeah.gif yeah.gif
Le plus dur est fait.
Pour les conseils effectivement la majorité des choses ont été dites.

Gros M.... pour la suite moto.gif
 
 
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:14 Sujet du message:

Invité


Pour infos... j'ai que 3 heures de VRAIE circulation seule avec mon oreillette... moto.gif Mais si je rajoute la bonne dizaine d'aller-retour au plateau => toujours le même trajet d'1/4 d'heure en ville ! Je dois en être à presque 10 heures banane.png (si mes calculs de futur ingénieurE sont bons icon_lol.gif )
Vous pensez que ça peut être suffisant ? moi, je le sens plutôt bien cool.gif ... d'autant plus que mon moniteur m'a dit qu'il aime bien ma circul... (rappel : c'est quand même un gros CON qui ne pense qu'à gagner du fric fait_2_doigts.gif )
Je me lance la semaine prochaine ???

Citation:
C'est marrant, mais c'est pas ce que j'aurai dit au niveau tranquilité d'après les CR des rencontres des forums du sud lol

Ben moi, j'ai participé à la ballade du 1° mai (méga-super-trop-bien) organisée par le Corse... et voilà mes constatations :
icon_arrow.gif derrière, c'est cool sans être mou (n'est-ce pas Snake ?)
icon_arrow.gif devant, c'est arsouille et compagnie, on se fait plaisir et on prend + de risques mais toujours raisonablement (n'est-ce pas Newrick ?)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:38 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
La bonne vitesse et le dynamisme c'est la poignée des gaazzzz bloquée à fond! icon_mrgreen.gif

Sinon plus sérieusement, vu que tu as réussis le plateau, vu que tu as déjà le permis boitaroues, la circulation ne devrait être qu'une formalité à moins de faire une grosse connerie. icon_wink.gif
A mon avis, la maitrise et le pilotage est surtout jugé sur le plateau.
Pour la circulation c'est plus l'observation (ne pas hésiter à faire des tours de tête à 360° icon_mrgreen.gif ) et surtout faire voir à l'inspecteur que tu as vu, le comportement avec et envers les autres usagers et l'intrégration dans le trafic en général. Il faut simplement comme en voiture d'ailleurs, que tu t'adaptes aux circonstances.

En circulation fluide tu roules comme tout le monde, si tu peux doubler tu doubles, pas de manoeuvres aggressives tout en souplesse c'est tellement beau. Surtout pas trop lentement, parce qu'un bouchon créé par une moto ça la fout mal.

Par contre, si le trafic est chargé alors prudence, ne pas remonter la file (attends d'avoir le permis pour ça) et la distance de sécurité du véhicule qui te précède.

Voili voilou

Et m*rde pour la suite

zizimolo
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
figolu Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:43 Sujet du message:

Invité


Au fait si ton gros C** de moniteur n'a pas juger ça utile, pense quand même à bien localiser le robinet d'essence et à passer en réserve en roulant, ce serais con de se griller sur ça icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
trezen Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:44 Sujet du message:

Invité


bravo yeah.gif pour la partie la plus dure du permis.
Je vais pas te donner plus de conseils que tout le monde, le seul truc que je peux te dire, c'est d'y arriver sans stress!!
Bonne continuaton et a bientot sur les routes
 
 
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 11:46 Sujet du message:

Invité


zizimolo a écrit:
La bonne vitesse et le dynamisme c'est la poignée des gaazzzz bloquée à fond! icon_mrgreen.gif

Sinon plus sérieusement, vu que tu as réussis le plateau, vu que tu as déjà le permis boitaroues, la circulation ne devrait être qu'une formalité à moins de faire une grosse connerie. icon_wink.gif
A mon avis, la maitrise et le pilotage est surtout jugé sur le plateau.
Pour la circulation c'est plus l'observation (ne pas hésiter à faire des tours de tête à 360° icon_mrgreen.gif ) et surtout faire voir à l'inspecteur que tu as vu, le comportement avec et envers les autres usagers et l'intrégration dans le trafic en général. Il faut simplement comme en voiture d'ailleurs, que tu t'adaptes aux circonstances.

En circulation fluide tu roules comme tout le monde, si tu peux doubler tu doubles, pas de manoeuvres aggressives tout en souplesse c'est tellement beau. Surtout pas trop lentement, parce qu'un bouchon créé par une moto ça la fout mal.

Par contre, si le trafic est chargé alors prudence, ne pas remonter la file (attends d'avoir le permis pour ça) et la distance de sécurité du véhicule qui te précède.

Voili voilou

Et m*rde pour la suite

zizimolo
Merci ZiziMolo je crois que je vais me prendre 2heures et puis je fonce voir l'inspecteur icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 12:11 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Bof j'ai eu une seule leçon de vraie conduite toute seule avec la voiture derrière mais comme j'allais tous le temps au plateau en moto ca s'est super bien passé.
Si ton moniteur t'en juge capable ça devrais bien se passer a condition de bien gérer ton stress icon_smile.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 12:15 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
JOY a écrit:
[font=Andalus]Pour infos... j'ai que 3 heures de VRAIE circulation seule avec mon oreillette... moto.gif Mais si je rajoute la bonne dizaine d'aller-retour au plateau => toujours le même trajet d'1/4 d'heure en ville ! Je dois en être à presque 10 heures banane.png (si mes calculs de futur ingénieurE sont bons icon_lol.gif )
Vous pensez que ça peut être suffisant ? moi, je le sens plutôt bien cool.gif ... d'autant plus que mon moniteur m'a dit qu'il aime bien ma circul... (rappel : c'est quand même un gros CON qui ne pense qu'à gagner du fric fait_2_doigts.gif )
Je me lance la semaine prochaine ???



Pour essayer de répondre à ta question: sur un forfait de 20H par exemple il y a les 12h de plateau et les 8H de circulation obligatoires avant présentation aux épreuves.
la question est: ton moniteur compte-t-il le trajet aller - retour comme conduite effective en circulation? si oui, tu peux te pointer à l'examen de circulation demain. icon_wink.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 12:34 Sujet du message:

Invité


Citation:
Pour essayer de répondre à ta question: sur un forfait de 20H par exemple il y a les 12h de plateau et les 8H de circulation obligatoires avant présentation aux épreuves.

Tu as raison, je crois qu'on est obligé de faire 8 h ! et il m'en a déjà compté 4... il m'a proposé de passer la semaine prochaine... mais comme il ne nous suit qu'à moitié, je ne sais pas s'il se rappelle de ça ! au pire, je prendrais 4h supp et basta !
mais à force, je vais me ruiner dans ce permis !!! fauches.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002