Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quelle bécane pour commencer dans la boue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:05 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
raid a écrit:
GAZZMAN a écrit:

http://www.leboncoin.fr/motos/447897202.htm?ca=16_s

Celle là, c'est un peu plus collection... pour 30 ans, elle a l'air bien belle icon_razz.gif


celle là je viens de la croiser, j'hésite à l'acheter icon_smile.gif
j'adore le look, et pour pourrir du 12 GS ça suffit largement rougit_de_la_mort.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:06 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Reno_Tébo a écrit:


RenoTébo
étuvefèrelanduro


ce ne serait pas plutôt : étuvefèrelandouille ?????? sifflote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:08 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
cricri a écrit:
raid a écrit:
GAZZMAN a écrit:

http://www.leboncoin.fr/motos/447897202.htm?ca=16_s

Celle là, c'est un peu plus collection... pour 30 ans, elle a l'air bien belle icon_razz.gif


celle là je viens de la croiser, j'hésite à l'acheter icon_smile.gif
j'adore le look, et pour pourrir du 12 GS ça suffit largement rougit_de_la_mort.gif


Pinaise moi aussi rien que le look vintage icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:20 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bon, sans méchanceté aucune hein icon_wink.gif

vous mélangez tout icon_lol.gif

otez-vous définitivement de l'esprit qu'on s'amuse avec un gros machin, n'est pas després qui veut ...
par contre si vous voulez promener prudemment 200 kgs de feraille, ok, mais pas d'amusement, juste le stress de se bloquer.

pour s'amuser ça commence avec la vieille bleue modifiée (je vous encourage à chercher des vidéos de mobcross icon_wink.gif )
on ne vous parle pas de ça, on parle de moto de moyenne cylindrée avec de bonnes capacités off road qui donc par définition peuvent rouler sur la route

vous avez des images en tête, mais je vous assure ce ne sont que des images icon_lol.gif

d'autant que les motos qui ont forgées l'idée qui vous attires c'est du 500 XT majoritairement icon_wink.gif
150 kg, 32 CV, fine, basse, bien suspendue (pour l'époque)

réfléchissez à ce que vous appelez "amuser"
- faire des roues arrière
- faire des glissades
- faire des dérapages
- vous mettre dans une "merde" de temps en temps

j'imagine que c'est ça ? (vous n'êtes pas differents d'un enduriste qui à juste choisi l'outil le plus adapté et le plus fun)

alors si c'est ça vos espoirs, ben reprenez nos posts plus haut icon_wink.gif

pour gazou, ouais un 400 DRZ est l'idéal, la meilleure étant la DRZ E (E pour enduro, mais plus chère et difficile à trouver)
pour la même chose en moins cher, le 350 DRS (ou E pour enduro là encore) est excellente

une paire de crampons, un petit pignon et à vous les joies du "presque" vrai enduro icon_wink.gif
ça fait des wheeling
ça saute
ça glisse
c'est humain à piloter
très fiable

imaginez vous commencer la moto de route sur un 1100 GSXR, ben c'est ce vous allez faire avec un 12 GS/800 GS ou équivalent (hé oui...)

il est humainement impossible d'apprendre si l'on à de l’appréhension, et avec 200 kg ou plus c'est même plus de l’appréhension, c'est de la trouille pure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:23 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
et j'ajoute,

pour rouler, pas besoin d'aller à perpette, des chemins y'en à aux portes de toulouse icon_wink.gif

une carte ign, (un gps c'est plus pratique), quelques potes et basta
(comme à 17 ans icon_smile.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:32 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
cricri a écrit:
et j'ajoute,

pour rouler, pas besoin d'aller à perpette, des chemins y'en à aux portes de toulouse icon_wink.gif

une carte ign, (un gps c'est plus pratique), quelques potes et basta
(comme à 17 ans icon_smile.gif )


J'aime ta philosophie cricri, mais t'es gentil tu bouche tout les trous avant icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:39 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
cricri a écrit:
et j'ajoute,

pour rouler, pas besoin d'aller à perpette, des chemins y'en à aux portes de toulouse icon_wink.gif

une carte ign, (un gps c'est plus pratique), quelques potes et basta
(comme à 17 ans icon_smile.gif )


Je plussoie depuis que je fais du VTT, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme terrain de jeu (et en plus ça passe en 660 XTZ blblbl.gif icon_wink.gif )
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:01 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Merci à tous pour vos réponses
Je penses qu'il faudra que j'essaie quelques une de ces machines pour voir

Là où je te rejoins Cricri ,c'est clair qu'il est plus facile de jouer avec un truc de 150 kg ,voire moins pour se faire la main plutôt qu'un truc plus lourd .

Mais ,il y aussi la remarque de PCR qui me fait réfléchir (pour rejoindre les pistes .)
Il est clair qu'avec un ténéré ,un ktm ou autre machin ,ce sera plus évident ,je peux rouler avec tous les jours ,mais le plaisir n'est pas le même je me doutes qu'avec les machines que tu as citées .

Là ,je seiche .
Va falloir que j'aille voir ça de plus près ,où alors faire un essai un jour.

Merci pour vos avis et conseils icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:04 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
mon minot de 17 ans s'amuse comme un fou avec son supermot 125, il va même dans les chemins ce couillon icon_lol.gif (alors qu'il à une vraie enduro)

son 125 d'origine (juste débridé/réglé) prends un bon 120, il vient faire des sorties "routasses" de 300 bornes avec nous, ça pèse 100 kg et il s'amuse comme un benet de 17 ans avec dans les "grands" chemins icon_wink.gif

les kgs c'est l"ennemi du plaisir en moto (peu importe la moto et l'usage), en considérant évidemment que le plaisir c'est faire le con/piloter icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:04 Sujet du message:

Invité


je rejoint mes deux compere enduristique , coucou p'pa blblbl.gif , comme tu dit B12, " sa passe " , des mecs on fait le tour du monde en R1n sa passait, mais ou est l'interet ??????????

imagine le meme chemin avec une brele dont tu te fout de la mettre par terre, que tu domine et controle en toute circonstance, ou presque rougit_de_la_mort.gif , legere, maniable ????????

vrais trail se sont les enduros loisir, tu peut aller n'importe ou, n'importe quand, que se soit en pneu route ou a tétinne icon_wink.gif

un exemple, on a enmener quelques MT qui voulais tester avec cricri, que des chemins large / piste / petites routasse, nous on a prit les supermot, lui 690 et moi le 300 tm ( 2T 100 KG ) avec les slick icon_mrgreen.gif

bah on c'est éclater, malgrés les slick, et meme dans la boue sa passait nikel, par contre , je me rapelle encore des relevage / poussage du transalp...........qui il faut bien l'avoué, n'avait strictement rien a faire la......

a l'inverse, le 500 sr dirt il passait partout icon_wink.gif

tout ça pour dire, que les truc de 200 kilos n'on rien a faire dans les chemins, pour ça il existe une quantité énorme de brele a tout les budget icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:09 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
rejoindre les pistes ?

bah des pistes y'en à le long de l'autoroute et des voies ferrées, pas besoin d'aller loin icon_wink.gif

en partant du panneau toulouse je t'emmene faire le tour du monde avec 20 % de goudron, faut pas psychoter sur l'aspect routier, moi ça m'arrive de prendre un 200 2T de compète pour faire les 35 kms qui me séparent du boulot, la seule chose que je craint c'est les bleus icon_lol.gif

des mecs font le tour du monde en mob hein icon_wink.gif (quand on veut on peux, et on assume ces choix d'une moto légère et marrante en chemins), je peux pas t'en dire plus

soit c'est "potable" sur la route et nul en chemin
soit c'est "limite" sur la route et marrant en chemin

tu peux retourner l'équation dans tous les sens, y'a pas de solutions icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:13 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
surtout que l'utilisation routière d'un petit trail endurisant c'est la ville
et là c'est une arme (comme dans les bois)

la route, faut prendre les vicinales et se taper des glisses de supermot dans les zigouigouis icon_smile.gif (je fais ça tous les week end, je suis bien placé pour en parler icon_wink.gif)

pour moi le "vrai" trail c'est ça, léger et déconnant partout (sauf sur grande route icon_lol.gif )
si en plus c'est pas cher et facile à bricoler soi-même, que demande le peuple icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:23 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
cricri a écrit:
rejoindre les pistes ?

bah des pistes y'en à le long de l'autoroute et des voies ferrées, pas besoin d'aller loin icon_wink.gif

en partant du panneau toulouse je t'emmene faire le tour du monde avec 20 % de goudron, faut pas psychoter sur l'aspect routier, moi ça m'arrive de prendre un 200 2T de compète pour faire les 35 kms qui me séparent du boulot, la seule chose que je craint c'est les bleus icon_lol.gif



Bon tu causes tu causes... on part quand ? sifflote.gif

RenoTébo
étuvevoirmèdousmankamème
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 13:40 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
papinou31 a écrit:
Reno_Tébo a écrit:


RenoTébo
étuvefèrelanduro


ce ne serait pas plutôt : étuvefèrelandouille ?????? sifflote.gif


Nan nan.gif , je lisais cricri, et moi même je comprends mieux le sujet, je veux aller dans des pistes -pistes-, pas faire du trail.
De l'enduro pour bleubite, pour apprendre à ne pas avoir peur de perdre l'arrière.

Pour moi 2 objectifs

- Utiliser la moto dans sa globalité (pistes) (trail routier..)
- Maitriser ça moto sur terrain accidenté pour mieux la maitriser sur la route (ex perdre l'arrière).

Et je comprends que pour apprendre il faut des petites (hors de questions que je casse ma 12GS).

pour moi, trop cher pour le moment, je choisis la solution de RAID de louer la moto.

Et pourquoi ne fais-tu pas ça pour commencer "le normand" ?

Bien à tous

Renotébo
étmieuvolouékejamè
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:01 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
tu sais Reno, même moi j'aimerai pas qu'un 12 GS parte du cul avec moi dessus icon_lol.gif

de toute façon tous ceux qui savent ce que perdre le cul veut dire, te dirons GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
si jamais tu les coupes, t'es par terre et violamment icon_sad.gif (high side)

reste à conditionner ton cerveau pour qu'il fasse ça icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002