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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Auteur | Message | |||
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Ezka |
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![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Il n'y a pas de rapport entre plaque et N° de cadre notamment pour la carte grise et l'assurance ?
Parce que vu l'entreprise, s'il t'arrive une merde ensuite, et que tu te retrouves en tort à cause de ce bricolage ... |
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
si tu y passes de long moments, pas dix minutes par-ci par-là, tu peux le faire rapidement.
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JazzyJeff |
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Invité |
J'ai toute la journée de lundi pour le faire genre 12-16h.
Le cadre que j'ai acheter a une CG et une plaque à elle. C'est comme si jamais acheter une autre moto. |
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Dark_Ebola |
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Invité |
sortir/remettre un moteur dans un cadre, surtout tout seul, c'est relativement relou.
je sais pas quel poids ca fait un moteur d'er5 ... mais de memoire, bouger le moteur de mon gse tout seul ... c'etait un coup a se peter le dos ![]() tout faire sur la journee, ca me parait tout de meme optimiste. je dirais juste 2 mots: méthode et rigueur ![]() je te conseillerais aussi de mettre la plaque de ta moto sur le nouveau cadre ... comme ca tu change pas la CG ... c'est toujours ca d'economise. |
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
pense bien à faire des photos et si tu trouves une revue technique de ta bécane, ça peux aider. Assure toi d'avoir un max d'outils, ce serait con de te trouver bloqué car il te manque la clé trucmuch.
Pense à graisser toutes les pièces qui en auront besoin... etc le cadre que tu achètes est complètement nu ou il reste la fourche et le bras oscillant? |
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JazzyJeff |
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Invité |
Pour le moteur j'ai un cric et un pote ![]() |
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JazzyJeff |
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Invité |
Et le cadre et complètement nu avec seulement les carénages arrière.
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Pour les outils si j'ai un conseil à te donner : Magnuson !
Ma malette à deux cliquet et des douilles de la 4 à la 32 m'a coûte 60€ à brico dépôt garantie à vie ! Y'a plein d'autre embout qui sont vraiment utiles ! Depuis elle m'aide dans TOUT !! Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
règle n°1 en moto, ne jamais faire confiance à une boite à roue.
règle n°2 toujours regarder les angles morts (même ceux des autres des fois qu'ils veulent t'écraser sur la rambarde) règle n°3 toujours regarder devant, loin. règle n°4 ne jamais faire confiance à un caisseux. born to ride mud Dernière édition par konohamaru13 le Jeu 05 Juin 2014 10:12, édité 1 fois |
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![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2297 Ville: CUGNAUX |
Règle n° 5 : La loi de Murphy (appelée également loi de l'emmerdement maximum) s'applique parfaitement à la pratique de la moto
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
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Ezka |
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![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Je suis pas mécano, mais ... perso j'aurai au moins tablé sur 1 journée x 10 ![]() ![]() Et si tu pète un trucs ou autre ... t'es bon pour commander la pièce (je te le souhaite pas) ![]() Et à le faire on se demande toujours: ha oué ? ben puisque j'ai déposé ça, je vais en profiter pour nettoyer là, et mettre un autre bidule plus mieux qui va envoyé du paté, ![]() ![]() NB: Je te souhaite surtout de réussir ton entreprise ! Tiens nous au jus et met des photos, ça peut être instructif ton bordel ![]() |
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JazzyJeff |
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Invité |
Et un sacre bordel que ça va être. Cartman j'ai une petite caisse à outils comme ça avec plein de douilles pareil mais je sais ma si il t a d'autres outils speciaux.
Kono, les BAR ont plus droit à ma confiance.. Je me méfie tout le temps et je vois deux fois plus de cons qui font n'importe quoi. Tiens ex ample avec tout à l'heure, une grand-mère à un feu rouge et un jeune au téléphone derrière, le feu passe au vert le jeune accélère mais le mamie ne bouge pas....et VLAN! Ezka, je pense que le plus long sera de remettre le circuit électrique en place correctement, le reste c'est du plug and play. Fait juste faire un gros puzzle ![]() |
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JazzyJeff |
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Invité |
Et je vue pas nettoyer, ou régler ou changer quoi que ce soit. Je prends tout le moteur carbu et autre et le remet pareil. Pas de changements de plaquettes par contre je vais devoir changer le câbles d'accélération et de freins avant.
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
si tu cherches un câble de frein avant, tu risques de chercher longtemps... ![]() |
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megawatt |
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Invité |
perso, je pense que tu tables sur largement pas assez pour ce type de travaux, tu peux tabler sur fin de journee jusqu au petit matin avec 2 potes qui bricolent bien.
soit prêt de 12heures a 3 donc 36 heures tout seul, en se bougeant le cul. enfin ce n'est que mon avis, je suis pas mecano |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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