Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La piste en 950 SM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 17:35 Sujet du message: La piste en 950 SM

Invité

Salut tout le monde,

depuis que j'ai la SM, ça me travaille d'aller faire un tour sur piste... Je devais normalement aller tourner à Issoire avec des potes en mai, mais c'est tombé à l'eau.

C'est dommage, parce que c'est un circuit suffisament "petit" pour pouvoir s'y amuser avec la SuMo.
C'est aussi le seul que je connaisse, avec Carole et Le Vigeant. Bien qu'ayant grandi à Pau, je n'ai jamais tourné à Arnos...

Alors je sollicite vos conseil : pour un poireau moyen (une dizaine de sorties en 5 ans) sur un supermot' autrichien, quel est le circuit local le plus adapté ?

Alès me semble très rapide, et sans doute assez technique pour un "bleu".
Pau ? Nogaro ? Albi ?

Je me cherche un stage pour septembre, mais j'aimerais autant que possible tourner sur une piste où l'agilité compte plus que la vitesse de pointe...

Merci d'avance pour vos conseils...

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 18:52 Sujet du message:

Invité

sur le forum il y a une video d'un type qui tourne a candie.. ca a l'air d'etre un bon circuit pour le supermot.. de belles courbes pour de belles entrées en glisse yo.gif

(si tu as besoin je peux te montrer en vrai comment qu'on fait pour la mettre en glisse!!!)

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 18:59 Sujet du message:

Invité

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur à Arnos : beaucoup de courbes, du relief et des bouts droits pas trop long (j'accroche pas plus de 215 réel avec mon RSV dans la ligne droite, mais moi aussi je suis poireau moyen).

Pour commencer, choisi plutôt un jour en semaine que le week end, il y a moins de monde.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:30 Sujet du message:

full bordel !!!!

idem que poussin, tu t'amuseras le + sur Pau.

Mais évite Albi, c'est plutôt un circuit rapide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 12:00 Sujet du message:

Invité

katé81 a écrit:
sur le forum il y a une video d'un type qui tourne a candie.. ca a l'air d'etre un bon circuit pour le supermot.. de belles courbes pour de belles entrées en glisse yo.gif

Pour un Supermot' sans doute.. mais pour un SuMo de 200 kg p'tet moins, non ?

[/quote](si tu as besoin je peux te montrer en vrai comment qu'on fait pour la mettre en glisse!!!)[/quote]

Ben en fait je suis en train de me renseigner parce que ça me dirait bien de faire un stage Supermot' pour apprendre à glisser en entrée de courbe. Mais j'ai un peu fait chou-blanc pour l'instant (les Stages "Salvador" avec ABC n'existent plus, ne restent plus semble-t-il que les stages Supermotard Mag).

Sinon je regarde aussi du coté des stages "Rallyes routiers" avec Curtat ou Nuques, qui pourraient être une bonne occasion d'apprendre...

Par contre à l'occase, se faire un petite séance "glisse en 9x0" (t'as touché ton 990 ?) ça me dit carrément. Ta date sera la mienne !

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 13:35 Sujet du message:

Invité

Hello Seb,

Je suis en train de me renseigner pour un stage Curtat debut juillet, il restera peut etre une place si ca t'interesse.

Dans la serie circuit tortueux il y a aussi Ledenon, j'y fais un stage BMC le 2/3 Octobre avec mon cousin et multibike, il reste encore de la place aussi je crois et BMC sont parmis les meilleurs pedagogues niveau stage a mon avis.

Sinon y'a la De Radigues Racing School qui fait un stage a Pau vers le 11 septembre me semble t'il. Ce qui est sympa avec lui c'est qu'il passe plusieurs tours a te suivre et a te donner des conseils en temps reel (par oreillette)

Les stages Salvador existent encore a ma connaissance. Avantage ils sont pas cher. Et il n'y a que la, je pense, que tu apprendras vraiment la glisse. Par contre la glisse en sumo perso je suis pas convaincu.
Il existe aussi des stages ou ils pretent la moto, y'en a un cet ete a valence genre 500 euros les deux jours avec pret de la moto inclu, si ca t'interesse c'est le concess KTM de tain l'hermitage qui organise ca (et y'a G. Salvador).

Tu as le circuit de candie mais tu as aussi le circuit du muret qui est ouvert aux supermot je crois

Enfin j'ai vu un site ou y'avait tous les circuits de kart accueillants les supermots et y'en a pas mal dans la region, genre 5 ou 6 a 150 km autour de toulouse

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 13:49 Sujet du message:

Invité

dlabaaalle a écrit:
Je suis en train de me renseigner pour un stage Curtat debut juillet, il restera peut etre une place si ca t'interesse.

A quelle date déjà ? Je pars en congés dès le 16 juillet...

Citation:
Dans la serie circuit tortueux il y a aussi Ledenon, j'y fais un stage BMC le 2/3 Octobre avec mon cousin et multibike, il reste encore de la place aussi je crois et BMC sont parmis les meilleurs pedagogues niveau stage a mon avis.

Sinon y'a la De Radigues Racing School qui fait un stage a Pau vers le 11 septembre me semble t'il. Ce qui est sympa avec lui c'est qu'il passe plusieurs tours a te suivre et a te donner des conseils en temps reel (par oreillette)

Hmm... en fait Lédenon je ne sais pas trop, j'ai peur que ce soit trop rapide et trop technique pour un bleu-bite comme moi.

Pour Pau, je me dis que le meilleur plan c'est peut-être le stage Nuques. Il reste des places pour la session d'octobre. Je sais que tu n'as pas été emballé, mais p'tet qu'à mon niveau ça conviendrait....

Citation:
Les stages Salvador existent encore a ma connaissance.

En fait j'ai contacté "ABC Organisation" qui organisaient ces stages les années passées, et eux m'ont répondu ne plus en faire. Faut que je refarfouille pour essayer de trouver d'autres contacts...

Citation:
Avantage ils sont pas cher. Et il n'y a que la, je pense, que tu apprendras vraiment la glisse. Par contre la glisse en sumo perso je suis pas convaincu.
Il existe aussi des stages ou ils pretent la moto, y'en a un cet ete a valence genre 500 euros les deux jours avec pret de la moto inclu, si ca t'interesse c'est le concess KTM de tain l'hermitage qui organise ca (et y'a G. Salvador).

En fait j'ai des envies plus grosses que mon budget (normal quoi). J'aimerais
- faire un stage Rallye
- poser mes roues sur circuit en SuMo
- apprendre à glisser en entrée

Pour la glisse, je me vois mal commencer avec la SuMo. Trop gros, trop lourd. Donc effectivement un plan avec prêt de moto ça pourrait le faire... Même si 500 ça fait une somme (je m'attendais plus à 250+150=400 en fait).

Pour le Rallye je préfèrerais Curtat (j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse), mais Nuques peut être un bon compromis...

Et en fonction de ces deux "stages" (et de si je me décide à les faire ou pas), je verrai s'il me reste des sous pour un stage piste ou seulement un roulage libre...

L'idée serait de faire 2 sorties d'ici la fin de l'année, et de faire la 3è + le stage AFDM en 2008...

Citation:
Tu as le circuit de candie mais tu as aussi le circuit du muret qui est ouvert aux supermot je crois

Enfin j'ai vu un site ou y'avait tous les circuits de kart accueillants les supermots et y'en a pas mal dans la region, genre 5 ou 6 a 150 km autour de toulouse

Ouaip, c'est une idée aussi, faudrait que j'aille y faire un tour. Ce que je crains, c'est que

- ce soit trop tourniquet pour passer déhanché
- trop technique pour moi pour rouler "à la supermot' "

Bref, que j'y sois complètement à la rue. Mais pour s'amuser, ça peut p'tet le faire, ceci dit..

Merci encore pour tous vos avis et conseils....

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 14:27 Sujet du message:

Invité

Alors le stage Curtat j'espere le faire avant le 16, la premiere ou deuxieme semaine de juillet mais faut que j'arrive a definir ca avec lui (pas simple)

Pour Ledenon y'en a beaucoup qui le comparent a Pau a mon avis niveau technicite et vitesse ca doit pas se jouer a grand chose. Y'a quand meme une courbe super rapide a pau et j'aime pas trop le revetement.

Le circuit du Muret n'est pas mal, meme en grosse. Je me suis marré en CB 500 et j'ai vu rouler des 1000, je pense qu'une SUMO ca doit bien le faire, pas trop rapide et technique comme il faut (et tu peux dehancher, c'est pas un circuit in door non plus icon_wink.gif ).

Pour le stage Nuques pourquoi pas, il est hyper cool et il s'amuse faire glisser sa R1 dans les epingles, peut etre que ca te plaira. M'enfin sur route je ne pense pas que tu apprennes grand chose et sur piste c'est plutot pour debutant. Ca reste un stage pas trop cher et sympa.
NB. le stage Curtat et Nuques sont tres differents a mon avis. Nuques ne roule pas a fond sur route, on est 20 et on apprend le circuit. Curtat on est 4 maxi, on roule a fond et on fait que de la route...

Tiens moi au jus pour le stage AFDM en 2008 stp, depuis le temps que je veux en faire un... icon_surprised.gif

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 15:09 Sujet du message:

Invité

Seb, je viens d'avoir Patrick Curtat.
Il m'a proposé le lundi 2 et le mardi 3 juillet, est-ce que ca te conviendrait ?
Je vais voir si le 1 et le 2 ca serait possible mais si c'est pas le cas perso le 2/3 ca me va aussi.

Il aimerait une reponse rapide

Le prix est d'environ 350 euros selon le nombre qu'on sera, de memoire avec le gite et le couvert, a confirmer.

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 15:35 Sujet du message:

Invité

Rectificatif, le prix devrait etre entre 230 euros (si 4) et 300 (si 3), pas plus.
Je confirmerai ca avec lui

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 15:54 Sujet du message:

Invité

dlabaaalle a écrit:
Le circuit du Muret n'est pas mal, meme en grosse. Je me suis marré en CB 500 et j'ai vu rouler des 1000, je pense qu'une SUMO ca doit bien le faire, pas trop rapide et technique comme il faut (et tu peux dehancher, c'est pas un circuit in door non plus icon_wink.gif ).

Faut que je trouve le temps d'aller y faire un tour...
katé81 > ça te dit de venir ?

Pour le reste -> vu en perso.

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 20:56 Sujet du message:

Invité

Citation:

Comme tu le dis si bien ta date sera la mienne..

Quand a faire glisser un SuMo il n'y a pas de probleme, j'ai touché le 990 adventure et j'arrive a faire de belle glisse avec alors avec un supermoto!!

Répondre en citant

xav Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 21:10 Sujet du message:

Invité

salut,
si tu veux vraiment faire de la piste deja cette moto n'est pas trop aproprier .sinon a part candie ou pau , apres cp as la peine , tu va ferailler ta meule

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 23:57 Sujet du message:

Invité

katé81 a écrit:
Citation:

Comme tu le dis si bien ta date sera la mienne..

Je vais me renseigner pour savoir si c'est possible, mais quid du samedi 16/06 ?

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 0:00 Sujet du message:

Invité

xav a écrit:
salut,
si tu veux vraiment faire de la piste deja cette moto n'est pas trop aproprier .sinon a part candie ou pau , apres cp as la peine , tu va ferailler ta meule

Je ne veux pas vraiment "faire de la piste." Je veux simplement "aller faire un tour sur piste", comme je l'ai fait avec mes meules précédentes (R 1100 GS et CB 500).

Le but ce n'est pas de faire péter un chrono, mais simplement de pousser la meule dans ses derniers retranchements, dans un environnement adapté, et de se faire plaisir...

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: