|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Casque cross Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ty |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour les crosseux et enduristes
Je suis depuis qques semaines votre forum, vu que pour la 1ere fois mon garage a vu arriver un engin avec deux roues et un grand guidon droit. Bon puisque vous parlez équipement, et qu'il va falloir que je m'équipe, je me pose la question du casque. Quel est l'interet du casque cross par rapport à l'intégral. L'aération ? La possibilité de nettoyer les lunettes plus rapidement ? de manger de la boue ? Je vois pas trop et me dis que je peux aussi aller tater du chemin avec mon intégral ?? Merci pour vos réponses Thierry |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai fait des balades hors piste avec l'integral.
C'est assez horrible. Dur de respirer et lourd. Je suis donc passe au casque cross. Comme de toute facon tu ne vas pas vite, pas de probleme. Tu respire comme avec un Jet, mais avec la securite en plus. A choisir un casque endure, perso, je privilegerais : le poids le plus faible possible avant tout et interieur demontable/lavable (ca doit etre le cas de presque tous) Une des difficultes des casques enduro/cross, c'est que c'est presque toujours flashy. Pas facile de trouver du sobre & neutre. Par contre, avec le casque cross, y'a un truc horrible, c'est rouler sur la route vite (plus de 80km/h) sous la pluie. A partir de cette vitesse, c'est vraiment douloureux pour les joues et le nez. D'autant que la nature m'a dote d'une anatomie genereuse pour mon nez aussi. Les lunettes ne recouvrent que les yeux et pas le nez, donc tu n'as pas du buee. Mes premieres lunettes on fait 2 and et pas mal de bornes (le la Croate a l'Azerbaidjan en passant par l'Ukraine) et je n'ai pas eu de probleme. Lorsque j'ai voulu en changer on m'a vendu des lunettes a double vitrage qui evitent encore plus les risques de buee (je n'en avait jamais eu), mais c'est vraiment horrible des qu'il fait nuit a cause des reflets. A choisir des lunettes (putain que c'est cher!) prends en d'une marque suffisament connue pour pouvoir racheter des "verres" de rechange. Bref, n'hesite pas a faire du off road avec ton integral. ca te confortera dans l'utilise du casque cross. Pour ma prochaine viree (au plus court = jusque Beyrouth - au plus long jusque Ullan Bator), il y aura surtout de la route, mais je prendrai quand meme le casque cross pour le plaisir d'avoir l'air dans la gueule. Le Chevalier Noir |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
bon il y a d'autre solution quand tu fais de l'enduro et de la route et si tu veux n'avoir qu'un seul casque :
chez arai chez vemar (je n'ai pas trouver de photo), au ieu d'avoir une visiere fermée, il y a juste une visiere type casque jet, l'avantage c'est qu'on a quand meme la circulation d'air sur le visage.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le Arai me laisse duvergehatif.
Vu la visiere, peut on mettre des lunettes de cross? J'ai pas l'impression. Si ca n'est pas le cas, il est surement bien plus respirant qu'un integral classique, mais bien moins qu'un casque cross. Il a les avantages des deux? J'y vois un peu les inconvenients des 2... Mais je n'ai jamais essaye. En tout cas, il est beau. Le Chevalier Noir |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
moi aussi j'y vois que des inconvenients.. c'est pour ca que j'ai le vemar.. on peut rouler sans masque à 150 sans pleurer comme un gamin!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Moi j'ai un modulable qd sa caille "Bardenas" et un cross pour le reste du tps un "Thorn" je crois. Pas chere et tres à l'aise dedans
|
|||||
Ty |
![]() |
|||||
Invité |
OK merci pour vos réponses. Donc poids et aération sont les deux motivations à paser en casque cross.
Chenalier noir, j'espère que l'on aura à nouveau un joli blog à suivre pour ton prochain voyage. Ty |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Idem...
![]() Pour le casque cross : les + : impec en TT, léger, aéré (on transpire en TT ![]() ![]() les - : à partir de 100km/h sur route c'est l'enfer! ![]() Pour le casque intégral : exactement l'inverse soit les + : nickel sur route, silencieux, confortable, protège bien du vent, de la pluie les - : c'est lourd, t'as chaud, tu vois pas bien, tu transpires, t'as de la buée du coup faut rouler visière relevée donc il n'y a plus d'intérêt... ![]() Sinon, tu as aussi le SHOEI Hornet DS ou le BMW Enduro. C'est vrai qu'ils restent un peu chers pour des casques de cross mais quand tu calcules que acheter un casque pour la route (mini 300€ pour un truc valable) et un casque cross (soit au plus bas vers 100€), tu t'y retrouves et tu as du 2 en un... ![]() Si je n'avais pas déjà eu mon Sport Intégral BM presque neuf quand j'ai mis les pneus de Beemini sur la piste, je crois que j'aurais investi dans un truc comme ça... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
A noter que le Shoei Hornet DS est une nouveauté chez cet équipementier.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
J'ai essayé le BMW la semaine dernière. Il est vraiment top. Léger, aéré, champ de vision très large...
D'ailleurs j'ai bien faillit le garder. Le vendeur me la filé en échange du mien, sans prendre mon permis ni regarder ma plaque. Quand je suis rentré dans le magasin je me suis dit: t'es con. J'attends d'essayer le nouveau Shoei et ne désespère pas de trouver un jour en magasin l'Araï (casque utilisé dans Long Way Round) Un de ces trois caxmes sera mon prochain. |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
ces casques sont bien seulement si tu as la possibilité de porter un maxque avec la visiere relevé..
par contre c'est clairement trop cher!! tu es un peu degouté quand tu te raye le casque.. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Pour le BM tu peux, j'ai testé. Pour les deux autres???
T'as qu'à moins tomber. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
tu es tellement previsible mon pauvre ami.. tout le monde savait que tu allais dire ca.. au fait tu peux me preciser le : "petite chute sans gravité" sur l'annonce de ton africa twin.. (ca fait longtemps que je voulais la placer celle la!!) |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
tient en parlant de ca, j'espere qu'il va faire beau ce week end, enfin j'espere qu'il y aura du SOLEIL!!
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |