|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Votre avis m'intéresse... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Depuis ce matin nous n'avons plus de moto dans le garage, c'est trop dur et déjà trop long
![]() J'ai des vues sur une Dakar. c'est une moto que je connais bien et je sais ce qu'il faut surveiller (c.a.d rien, c'est pas une Katemeu ![]() J'envisage aussi le Big DR et je compte bien en essayer une cette semaine. C'est une moto que je ne connais pas du tout, je suis à la recherche d'infos, retour d'expèrience,... qui pourraient m'aider dans le choix et surtout l'achat. D'ailleurs, Loïc, si tu as toujours ta roue AR, gardes la moi de côté qq jours que je puisse me décider. J'aurais besoin d'une paire de jantes pour pneus route ![]() Merci d'avance ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Et une 640 Adventure ?
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
J'en entends beaucoup de bien sur différents sites.
Il y a quelques petits points sur la moto à fiabiliser, des faiblesses connues et ensuite apparemment c'est que du bonheur quand elle est bien entretenue. Un trail léger avec des performances off-road tip top, pas mal d'accessoires, réparable n'importe où dans le monde et une grande autonomie. Et en plus t'as le chevalier noir qui connaît bien la bête ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Si tu parle de Rémi le webmaster je comprends qu'il prenne son Big plutôt que l'Adv pour faire le Maroc. Question de fiabilité
![]() J'en ai entendu et lu du bien de cette moto. Je parcours en ce moment le site DR mania à la pêche d'infos. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je crois que j'ai amené la preuve récemment que c'était fiable une katoche bien entretenue et pas maltraitée ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Attention au fort kilometrage, je pense que ça doit boufer de l'huile aussi. Comme Aurel je serais plus sur 640 plus joueuse et plus legere. Sinon les conseilleurs ne sont pas les payeurs
![]() ![]() Sinon tu as Nemesis sur le forum qui serai en pourpaler pour changer son AT qui est tres belle ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
j'aime beaucoup le DR 800.. par contre grosse consomatrice d'huile, de pneu arriere et de kit chaine..
Dernière édition par Katé le Lun 01 Sep 2008 15:52, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Laquelle ? ![]() |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
la DR 800!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour le 750/800 DR, je connais surtout le moteur (car c'est celui que j'ai choisi pour la Suzilia) et pas trop la partie cycle.
Le moteur est particulier et a parfois une mauvaise réputation car il a 2 balanciers d'équilibrage, a la base du cylindre, entrainés par chaine, avec tendeur manuel. Du coup, beaucoup (meme des mecanos) se sont plaints du systeme soit disant compliqué et bruyant. En fait, quand c'est bruyant, il faut retendre la chaine en question, et ca se fait avec un simple tournevis (et peut etre un contre ecrou). Rien de penalmisant en fait, si ce n'est que d'etre legerement diofférent du reste de la production. Sinon, la culasse est bien plus robuste que les Honda, et le bloc DR a l'avantage (voire l'inconvénient) de ne pas etre a refroidissement liquide. A la place, c'est du air/huile, avec radiateur d'huile largement dimensioné. C'est moins lourd, plus fiable (pas de pompe a huile,calorstat, radiateur prohéminent...) Double carbu, double allumage, 4 soupapes... ca envoie du lourd et ca reste en meme temps tres civilisé et souple. A mon avis, c'est un bon moteur, mais plus lourd qu'un bloc LC4 Coté partie cycle, c'est un trail a l'ancienne, et j'imagine que ca n'est pas beaucoup mieux qu'un ténéré. En tout cas une Katoche sera enormément meilleur sur ce point de vue la. Autant sur piste que sur route. Sinon, j'ai un cadre de DR avec sa carte grise a vendre avec un peu d'aquastillage aussi pour vraiment pas cher ici Le Chevalier Noir |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
euh le budget entre une DR 800 et une LC4 640 va du simple au triple!!!
sinon tant qu'on y est je te propose celle la!! : ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ah pour le 750/800DR, j'ai la chance d'avoir récupéré un bas moteur prépa semi usine (le meme que celui de Gaston Rahier pour courir le Dakar), que Suz avait sorti a 17 exemplaires seulement.
Les modifs sont : - pignons de boite allégés avec rapports plus courts - ajout d'un kick - vilo sur roulements a aiguilles et non a billes - et d'autres bricoles que j'ai oublié... bref, ils ont gardé le plus important ce qui tent a monter qu'il n'y a pas de gros point faible connu a optimiser avant un raid sportif. c'est bon signe. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
un historique complet a propos du big DR, meme avec les points a verifier d'occas :
http://www.suzukicycles.org/DR-series/DR750-800S-Big.shtml Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je crois que le photographe a déjà fait son choix
![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |