Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un nouveau... en scooter... et à 3 roues en plus !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goodkyng Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:10 Sujet du message: Un nouveau... en scooter... et à 3 roues en plus !

Invité

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, je me suis inscrit... pourquoi me direz-vous ? En fait c'est relativement simple...

Samedi dernier, alors que je me promenai en ville, j'entend au loin un concert de rupteurs et de klaxonnes.
Curieux, je m'approche et je découvre un rassemblement de motards en mémoire de Frédéric Daigneau, ce jeune motard assassiné sur le pont Saint-Michel.

Quel est le rapport avec mon inscription ?
Je voulai laisser un message sur ce forum, pour témoigner de mon soutien à sa famille, ses amis, ses proches et tous ses collègues motards... mais je ne voulai pas d'un simple message "anonyme" en tant qu'invité.
Alors j'ai décidé de m'inscrire et de découvrir ce forum.

Mais dans le titre, tu te présentes comme un gars qui roule en scooter à 3 roues ! Qu'est ce que tu fais là ?

...suite à une mauvaise expérience sur un autre forum moto, je prend les devants, je n'ai pas honte, je ne cherche pas à me justifier, juste à me présenter.

Oui, je roule en scooter, ma seule "moto" a été (il y a quelques années) une Suzuki 125GN (j'en entend déjà rigoler).
Depuis j'ai toujours roulé en scooter, d'abord 125, puis le permis A en poche je me suis orienté vers le TMax, dont je me suis finalement séparé pour acheter il y a 3 semaines un Gilera Fuoco 500ie.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est ça :

Certains d'entre vous trouveront ça moche et plus proche de la BAR que de la moto, d'autres trouveront ça simplement "bizarre", voire même peut être "intéressant".

Dans la pratique, que'est ce que ça donne ?
Un mono 500 poussif, un chassis de scooter plein de vibrations à bas régime, un bruit de tondeuse, une accélération équivalente à celle d'une 405 diesel, et une vitesse de pointe exceptionnelle de 145km/h.
Si on ajoute à cela le fait que le "mien" nécessite le permis moto, alors que les nouveaux Piaggio 250 et 400cc sont acessible à tout le monde avec un simple permis B (une aberration, mais ce n'est pas l'endroit pour débattre), rendant la revente très délicate, vous me prenez surement pour un sado-maso.

En fait non, ce scooter (oui, car c'est bien de cela qu'il s'agit) me correspond parfaitement : très sécurisant grâce à ses 3 roues, je me sens beaucoup plus serein à son guidon que sur les motos que j'ai eu l'occasion d'essayer, même par rapport au TMax dont j'avais l'habitude... En fait pour moi l'équation est simple : au plus je suis serein, au plus je prend du plaisir (certainement en rapport avec mon manque d'expérience)... donc le choix était vite fait !
Et puis c'est plein d'aspects pratiques (confort, coffre, prise allume cigare, pas de vitesses à passer, etc...). C'est un peu le "kangoo" de la moto, mon petit utilitaire du quotidien...

Ok, on a bien compris sur quoi tu roules... Mais tu n'as toujours pas répondu à la question : "Qu'est ce que tu fais là ?"

Eh bien en fait c'est relativement simple, je pense que ce qui vous rassemble ici c'est le plaisir que vous éprouvez au guidon de vos bécannes.
...moi aussi je prend du plaisir au guidon de mon engin !

...c'est aussi simple que ça ?

Plus ou moins, oui...
En fait, en plus de m'emmener tous les jours au boulot sur le périph, mon scooter me sert aussi à m'aérer l'esprit. J'adore partir rouler, seul, le soir... ça parrait con, ça fait cliché, mais ça m'appaise.
Avant j'habitai Montpellier, et le seul moyen que j'avais trouvé de décompresser après une journée de boulot était de rouler jusqu'à la mer, prendre l'air, respirer et retrouver cette sensation de liberté que je n'ai pas quand je passe ma journée de boulot assis devant mon PC.
Depuis j'ai gardé cette habitude... un coup de blues, l'envie de changer d'air, ou simplement de ne pas rester enfermé chez moi et je pars rouler, sans réel but, simplement découvrir la région depuis mon guidon.

Et puis il y a cette solidarité que j'ai découvert un soir d'hiver en pleine camargue... je m'étais simplement arrêté pour fumer une clope au bord d'une petite route déserte, un de ces soirs comme bien d'autres où je préférais découvrir ma région que de rester chez moi à regarder la roue de la fortune...
Il faisait sombre, mon scooter garé sur le bas côté, avec les veilleuses. Et là, deux motards se sont arrêtés, me demandant si j'avais des soucis mécaniques et si ils pouvaient m'aider d'une manière ou d'une autre...
J'étais sur le cul... des gens que je ne connaissai pas, qui ne me connaissaient pas, se sont spontanément proposé de m'aider, simplement car j'avais moi aussi un casque. On a discuté, fumé une clope ensemble puis ils sont repartis, me laissant convaincu de passer le permis moto. Merci...
Il y a eu d'autres exemples depuis, notamment ce motard qui m'a proposé de me ramener chez moi alors que je rentrai à pied du concessionnaire, casque à la main (révision)... c'est au moment où il m'a déposé devant chez moi que j'ai appris qu'il habitait à l'opposé et avait traversé la moitié de la ville juste pour m'éviter de marcher...

Depuis, je me suis moi aussi arrêté lorsque j'ai vu des motards sur le bord de la route... ok je n'y connais rien en mécanique et je suis simplement incapable de réparer quoique ce soit, mais je me dis qu'on ne sait jamais, je peux toujours prêter mon téléphone, ou filer un coup de main si besoin.

Bien, on voit un peu mieux qui tu es... autre chose à rajouter ?

Oui, en vrac :
- j'ai 27 ans.
- je suis consultant
- je n'aime pas le chocolat (suffisament rare pour être précisé)
- j'aimerai bien m'offrir une vieille moto de la fin des 60's à retaper
- c'est à peu près tout...

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:24 Sujet du message:

Invité

Salut ! v_copain_motard.gif

Alors, moi, j'te propose qu'on se mette pas loin pour les dwich !... J'prends ta part de chocolat ! icon_lol.gif

Pour ce qui est du scooter, ça va, pour des motards, ils sont cool ici (... pas taper !)

En tout cas, bienvenue !

Dernière édition par isabelle le Lun 13 Oct 2008 16:29, édité 3 fois

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:25 Sujet du message:

Invité

Welcome on board icon_smile.gif
Si tu as pas peur de te faire chambrer tout se passera bien icon_smile.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:36 Sujet du message:

Invité

Oh putain le client...

Dans la série comment mal débuter, il a écrit:
je suis consultant

Et moi j'ai des a-prioris, c'est con, déjà ça part mal...

Autant continuer dans l'horreur, et donc il a écrit:
je n'aime pas le chocolat (suffisament rare pour être précisé)

A quoi ça te sert d'avoir des bras alors ?!
Putain je comprendrai jamais ces mecs qui gardent pour eux des trucs dont ils n'ont que faire, alors que d'autres en ont besoin.

Heureusement, il se sauve en une phrase puisqu'il a écrit:
j'aimerai bien m'offrir une vieille moto de la fin des 60's à retaper

Ah, j'ai des a-priori meilleurs là-dessus... icon_lol.gif

Allez, bienvenue ici, au plaisir d'une rencontre prochaine, ne serait-ce que pour voir de plus près la chimère à roues que tu chevauches.

--
Beren, BMFH

Dernière édition par Beren le Lun 13 Oct 2008 16:38, édité 1 fois

Répondre en citant

Goodkyng Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:36 Sujet du message:

Invité

Guit a écrit:
Welcome on board icon_smile.gif
Si tu as pas peur de te faire chambrer tout se passera bien icon_smile.gif
Merci !
Non, ça va, pas peur de me faire chambrer, j'assume totalement whiteflag.gif

Répondre en citant

Goodkyng Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:40 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Oh putain le client...

Dans la série comment mal débuter, il a écrit:
je suis consultant

Et moi j'ai des a-prioris, c'est con, déjà ça part mal...
Pas fait exprès, c'est les seuls qui ont voulu de moi quand j'ai déménagé sur Toulouse... et comme ma priorité était de m'installer ici au plus vite pour rejoindre ma copine, j'ai pas fait la fine bouche, faut bien payer le loyer...

Beren a écrit:
Allez, bienvenue ici, eu plaisir d'une rencontre prochaine.

meusieur.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:41 Sujet du message:

Invité

Super présentation!
Welcome on board!!!

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:43 Sujet du message:

Invité

Ooh le mec !!! & il est misogyne en plus !!!! Tout pour plaire ! icon_lol.gif
Alors comme ça, moi, mon message... moderateur.gif Tsss !

Répondre en citant

Goodkyng Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:47 Sujet du message:

Invité

isabelle a écrit:
Ooh le mec !!! & il est misogyne en plus !!!! Tout pour plaire ! icon_lol.gif
Alors comme ça, moi, mon message... moderateur.gif Tsss !
Non, pas du tout... pour être franc je n'avais pas vu ton message bourre.gif
Milles excuses cadeau_fleur.gif
Et merci pour ton message d'acueil !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:54 Sujet du message:

Bien consistant comme présentation cool.gif

Welcome aboard icon_wink.gif

Et au fait, pour suivre Beren sur sa lancée..."consultant en quoi ?" sifflote.gif

Allez, au plaisir d'un tour de roue (ou 3 icon_mrgreen.gif ) icon_wink.gif

V+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:56 Sujet du message:

Invité

Bienvenu ici

Si tu aime l'esprit de fraternité motard et que tu roule sur un engin bizard, alors tu est presque motard. reste plus qu'on t'amputer de la roue en trop devant icon_mrgreen.gif

jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:00 Sujet du message:

Into the wild..

Un ex Montpellierain qui, pour décompresser, avait les mêmes habitudes et destination que moi quand j'y vivais, ne peut que être quelqu'un de bien icon_wink.gif

Même s'il est sur 3 roues icon_lol.gif

Goodkyng a écrit:
j'aimerai bien m'offrir une vieille moto de la fin des 60's à retaper

C'est bon tu es quand même sur la bonne voie icon_wink.gif

Bienvenue à toi !
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:10 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Goodkyng a écrit:
.....
.....
.....je n'y connais rien en mécanique et je suis simplement incapable de réparer quoique ce soit, .....
.....
.....
- j'aimerai bien m'offrir une vieille moto de la fin des 60's à retaper
....

Est ce bien raisonnable ? !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:28 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens,
Bonjour, Damien...

Allez, pour une fois qu'une présentation me botte, on va pas faire la difficile...

1) Quand, en hiver, je me pèle le jonc sur une de mes motos, la majorité des 2RM que je croise sont des scootards ou des tassistes. Dans ces moments-là, pas mal de moulins à riz tout en plastique sont remisés au garage, au profil d'une bonne grosse BAR à Mazout avec chauffage.

2) Lors d'un rallye de la Fédération Française des Mobylettistes Courroucés (2003 ? 2004 ?) Il y avait un gazier en Piaggio X9 qui a bien tenu sa place et qui fut un très agréable compagnon de route.

3) Lors d'un récent arrêt-pipi en rase campagne, c'est un scootard qui s'est arrêté pour me demander si tout allait bien. Et j'ai noté avec plaisir qu'il était équipé sérieux de chez sérieux en blouson, pompes et gants...

4) Les kids de Caraman roulant en Derbi 49,9 (et potes de mes fistons par la même occase) m'ont toujours gratifié d'un Big Big V, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les conducteurs de 2RM croisés en des endroits pourtant plus civilisés.

Donc, en conclusion, vivent les motards, les scootards et les tassistes !!

Et bienvenue chez les fous !!

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:42 Sujet du message:

Invité

Et bien, çA c'est de la présentation de chez "présenTAtion" (avec l'accent anglais)...

Tu sais ce qu'on dit: "trois roues valent mieux qu'une" (voir que quatres)... "Trois vaut mieux que quatres tu l'auras" ..hum hein.gif.

Tu pourrais pResque rentré dans la catégorie des "Side-car"... sans "Car".. ..aller, t'y es presque..

..bienvenido, nos vemos.. yo.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: