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Petit souci sur Triumph T595
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Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 07 Fév 2009 22:30 Sujet du message: Petit souci sur Triumph T595


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Quand j'ai acheté ma Triumph, à 58700 km, elle était équipée d'un pot non homologué position haute.
Non pas que le bruit me déplaise, j'ai été amené à monter le pot d'origine à la place du position haute. Je suis donc allé, dans la foulée, faire procéder à une cartographie chez le concessionnaire Triumph. La moto avait alors 58846 km.

Pour faire simple, j'ai constaté, depuis cette fameuse cartographie, que très (trop) souvent, la moto "cale" lorsqu'il m'arrive de rétrograder de la deuxième à la première, ou même parfois lorsque j'ai démarré la moto et que je veux partir (temps de chauffe respecté).
Pour info, le régime du ralenti est actuellement sur 1000 tours / min. La moto a actuellement 59475 km.

Les "coupures moteur" sont très fréquentes ces temps-ci (hier soir, pour aller sur Paris 10 et en revenir, soit environ 50 km, ça a du m'arriver une dizaine de fois).

Je me permets donc de demander l'avis des membres du forum qui maitrisent mieux la mécanique moto que moi ainsi qu'à ce qui roulent sur ce type de machine.

J'ai toutefois tenté une recherche sur le net, et je suis tombé sur le lien : ici
Je pense que ça pourrait expliquer mon souci. A vous de confirmer / infirmer icon_wink.gif

Merci par avance.

- - -
Djé, k'a jamais eu de Triumph, k'a jamais eu de moto à injection, k'est une brêle en mécanique icon_redface.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 07 Fév 2009 23:38 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le raisonnement me semble bon.

Après le truc que j'ai remarqué c'est que tu as sur ta moto qu'un seul câble à la poignée des gaz. Donc profite en pour jeter un coup d'oeil au jeu de ta commande et si elle revient correctement en place..

Voili
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 07 Fév 2009 23:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
A vue de nez, ton concess a du foirer le réglage CO (de mémoire, je crois qu'avec le pot d'origine, c'est 2,5, et avec le pot racinje, 3,5).

La solution ? Ramène là, ils ont le devoir de te rendre une machine qui marchait aussi bien que quand tu la leur a amenée.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 3:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
ils ont le devoir de te rendre une machine qui marchait aussi bien que quand tu la leur a amenée.


Yèp,cela se nomme "l'obligation de résultat".. icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 12:01 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
controle tes jeux aux soupapes
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 13:52 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
meusieur.gif
Merci à vous messieurs. Me voilà quand même "rassuré" sur la cause de ce souci.
Me reste à prendre RDV chez Trimph.



dinogt a écrit:
controle tes jeux aux soupapes

Le vendeur de la T595 avait fait, chez Triumph, la révision des 60.000 km lorsqu'il me l'a cédée.

D'ailleurs, à ce propos, la facture des 60.000 km que m'a fourni le vendeur fait état d'une prochaine révision dans 10.000 km (soit pour ses 70.000 km). Moi qui ai toujours fait mes revisions tous les 6.000 km, qui de cette préconisation constructeur ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 19:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
le vendeur fait état d'une prochaine révision dans 10.000 km

Le manuel utilisateur (pages 38-39) indique des révisions tous les 6000.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Merci chef icon_wink.gif
 
 
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Spacerider Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 0:20 Sujet du message: Re: Petit souci sur Triumph T595

Invité


Djé a écrit:
Pour info, le régime du ralenti est actuellement sur 1000 tours / min. La moto a actuellement 59475 km.


Le ralenti me parraît un peu bas tout de même... Tu devrais le remonter de 500 tours/min, ce n'est sans doute pas l'origine de ton problème mais ça y contribu...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 20:45 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Oui, merci.
Un bon petit réglage s'impose
icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 20:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
de memoire, tous les 6000, y'a a peu pres rien a faire.
La *vraie* revision, c'est tous les 12.000, et le jeu aux soupapes tous les 24.000.
Commence en effet par faire faire un reglage CO.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 20:58 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Le Chevalier Noir a écrit:
Commence en effet par faire faire un reglage CO.

Merci Chevalier icon_wink.gif

Le Chevalier Noir a écrit:
de memoire, tous les 6000, y'a a peu pres rien a faire.
La *vraie* revision, c'est tous les 12.000, et le jeu aux soupapes tous les 24.000.

Quand j'étais allé faire la cartographie, le gars de chez Triumph m'avait laissé sous-entendre que la révision des 60.000 serait douloureuse.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 22:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Djé a écrit:
Triumph m'avait laissé sous-entendre que la révision des 60.000 serait douloureuse.[/color][/size][/font]
En fait, j'ai toujours considéré une revision tous les 10.000 et jeu aux soupapes tous les 20.000. Don en effet dans ce cas la 60.000 est douloureuse...
puisque tu es en region parisienne, je t'invite a rejoindre le petit groupe de discussion de triumphistes ou il y a pas mal de parigots sympa.
jeroulentriumph-abonnement@yahoogroupes.fr
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 21 Fév 2009 19:08 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Voilà la suite (et fin) de cette mésaventure...

Le concessionnaire Triumph de Monthléry (dans le 91, pour ne pas le citer) chez lequel j'étais allé faire la cartographie après avoir changé l'échappement vient de perdre un "client".

Je me suis rendu cet après-midi chez le concessionnaire Triumph à Montesson (78 ). C'est ce dernier qui avait fait la révision des 60000 km avec un peu d'avance (et juste avant que j'achète la Daytona).
Le mécanicien a pris en charge la moto afin d'analyser les causes de mon souci. Sa réponse n'a pas tardé à venir. A Monthléry, non seulement ils n'ont pas mis la bonne cartographie, mais en plus ils n'ont pas procédé au réglage CO icon_evil.gif

Me voilà donc avec une T595 qui tourne rond, qui tient son ralenti.

Le concessionnaire de Montesson vient probablement de gagner un client...
 
 
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NEMESIS Message Posté le: Dim 22 Fév 2009 12:18 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 229
Ville: GARIDECH
Elle tournai sur 3 pattes icon_rofl.gif
Le plus important est de voir le soleil se lever
 
 
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