|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Petit souci sur Triumph T595 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Quand j'ai acheté ma Triumph, à 58700 km, elle était équipée d'un pot non homologué position haute.
Non pas que le bruit me déplaise, j'ai été amené à monter le pot d'origine à la place du position haute. Je suis donc allé, dans la foulée, faire procéder à une cartographie chez le concessionnaire Triumph. La moto avait alors 58846 km. Pour faire simple, j'ai constaté, depuis cette fameuse cartographie, que très (trop) souvent, la moto "cale" lorsqu'il m'arrive de rétrograder de la deuxième à la première, ou même parfois lorsque j'ai démarré la moto et que je veux partir (temps de chauffe respecté). Pour info, le régime du ralenti est actuellement sur 1000 tours / min. La moto a actuellement 59475 km. Les "coupures moteur" sont très fréquentes ces temps-ci (hier soir, pour aller sur Paris 10 et en revenir, soit environ 50 km, ça a du m'arriver une dizaine de fois). Je me permets donc de demander l'avis des membres du forum qui maitrisent mieux la mécanique moto que moi ainsi qu'à ce qui roulent sur ce type de machine. J'ai toutefois tenté une recherche sur le net, et je suis tombé sur le lien : ici Je pense que ça pourrait expliquer mon souci. A vous de confirmer / infirmer ![]() Merci par avance. - - - Djé, k'a jamais eu de Triumph, k'a jamais eu de moto à injection, k'est une brêle en mécanique ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Le raisonnement me semble bon.
Après le truc que j'ai remarqué c'est que tu as sur ta moto qu'un seul câble à la poignée des gaz. Donc profite en pour jeter un coup d'oeil au jeu de ta commande et si elle revient correctement en place.. Voili Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
A vue de nez, ton concess a du foirer le réglage CO (de mémoire, je crois qu'avec le pot d'origine, c'est 2,5, et avec le pot racinje, 3,5).
La solution ? Ramène là, ils ont le devoir de te rendre une machine qui marchait aussi bien que quand tu la leur a amenée. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Yèp,cela se nomme "l'obligation de résultat".. ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
controle tes jeux aux soupapes
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
![]() Merci à vous messieurs. Me voilà quand même "rassuré" sur la cause de ce souci. Me reste à prendre RDV chez Trimph.
Le vendeur de la T595 avait fait, chez Triumph, la révision des 60.000 km lorsqu'il me l'a cédée. D'ailleurs, à ce propos, la facture des 60.000 km que m'a fourni le vendeur fait état d'une prochaine révision dans 10.000 km (soit pour ses 70.000 km). Moi qui ai toujours fait mes revisions tous les 6.000 km, qui de cette préconisation constructeur ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le manuel utilisateur (pages 38-39) indique des révisions tous les 6000. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci chef
![]() |
|||||
Spacerider |
![]() |
|||||
Invité |
Le ralenti me parraît un peu bas tout de même... Tu devrais le remonter de 500 tours/min, ce n'est sans doute pas l'origine de ton problème mais ça y contribu... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui, merci.
Un bon petit réglage s'impose ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
de memoire, tous les 6000, y'a a peu pres rien a faire.
La *vraie* revision, c'est tous les 12.000, et le jeu aux soupapes tous les 24.000. Commence en effet par faire faire un reglage CO. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci Chevalier ![]()
Quand j'étais allé faire la cartographie, le gars de chez Triumph m'avait laissé sous-entendre que la révision des 60.000 serait douloureuse. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
puisque tu es en region parisienne, je t'invite a rejoindre le petit groupe de discussion de triumphistes ou il y a pas mal de parigots sympa. jeroulentriumph-abonnement@yahoogroupes.fr Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Voilà la suite (et fin) de cette mésaventure...
Le concessionnaire Triumph de Monthléry (dans le 91, pour ne pas le citer) chez lequel j'étais allé faire la cartographie après avoir changé l'échappement vient de perdre un "client". Je me suis rendu cet après-midi chez le concessionnaire Triumph à Montesson (78 ). C'est ce dernier qui avait fait la révision des 60000 km avec un peu d'avance (et juste avant que j'achète la Daytona). Le mécanicien a pris en charge la moto afin d'analyser les causes de mon souci. Sa réponse n'a pas tardé à venir. A Monthléry, non seulement ils n'ont pas mis la bonne cartographie, mais en plus ils n'ont pas procédé au réglage CO ![]() Me voilà donc avec une T595 qui tourne rond, qui tient son ralenti. Le concessionnaire de Montesson vient probablement de gagner un client... |
|||||
NEMESIS |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 229 Ville: GARIDECH |
Elle tournai sur 3 pattes
![]() Le plus important est de voir le soleil se lever |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |