|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
la conduite sur circuit, ça décoiffe !!!!!!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
eh ben voilà, c'est fait ! la bretonne a fait ses premiers pas sur circuit... si, si !! même que ça m'a bien plu !
![]() attention, faudrait pas interprêter ! c'était une journée de "perfectionnement et d'initiation au pilotage", donc je n'en suis pas encore à poser le genou en courbe, à faire péter le chrono dès le premier tour, à faire pâlir tous les Rossi de la planète..... Petit groupe sympa, tous niveaux de permis (un ne l'avait même pas encore), tous styles de roulage(dont un jeune trépané), météo fraîche et sans pluie, prof très pédagogue. Arrivée sur site à 8h. 1er mots du prof : "allez, vous faites quelques tours de reconnaissance en attendant les retardataires." ![]() bon d'accord celui là est un circuit de Kart..... mais quand même ! donc me voilà partie, chevauchant mon monstro ![]() 1er tour, cool. 2ème tour, un peu plus à l'aise. 3ème tour, c'est déjà mieux.... et ainsi de suite ! j'y prendrais presque goût... La journée se ponctue de briefing et debriefing avec le prof sur les freinages, les distances de freinages, la gestion de la vitesse, le contre braquage, les trajectoires, les risques dans différentes situations....... réalisation d'exercices avec les consignes du prof. et ça tourne, ça vire..... et les tours de circuit se succèdent. un droit, un gauche (ceux que je préfère.... ![]() Remarques du prof sur ma conduite : faut que j'abandonne le frein moteur et que j'essore davantage la poignée de frein ("le freinage dégressif "!!) et que je travaille mon contre braquage ! je m'applique. ça me plait bien ce stage et je me fais plaisir !! qui l'eu cru ? On a même eu une petite note, non sans intérêt, sur la prévention routière, la conscience de chacun au guidon de sa machine, la gestion de sa vitesse sur route ouverte......... A la fin de la journée, je me rend compte que j'arrive plus vite en courbe, que je freine plus fort sans appréhension. Ce soir, retour à 18h. Je me rappelle que j'ai des muscles aux bras et aux jambes ![]() ![]() Vivement que je fasse une ballade pour approfondir les notions reprises aujourd'hui !!!! parce que sur circuit de Kart c'est sympa, mais sur routes ouverte, faut voir..... ![]() encore un peu d'entrainement et je pourri plus d'un MT !!!! ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... Dernière édition par nolwenn le Ven 27 Nov 2009 23:17, édité 1 fois |
|||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Bravo !
![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
![]() va falloir que j'essaie aussi un jour ![]() allez on roule quand? ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
quand tu veux du moment qu'il n'y ait pas de pluie...... ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Tu vois !!! Elles te servent ces plaquettes quand même !! ![]() bon maintenant que tu sais freiner,tu es prête a essayer l'enclume !! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Je confirme les conclusions de Nolwenn : prof très pédagogue, petit groupe hétérogène et sympa, ateliers bien détaillés et bien découpés
![]() Reste maintenant à mettre en pratique ce que l'on a appris et là, c'est une autre histoire : il faut se forcer à appliquer des gestes pas forcément naturels (ah, ce fameux freinage dégressif ![]() Ce que je retiendrai de ce stage (et surtout de la dernière partie), c'est que certes, la machine humaine est bien faite, mais que l'on est quand même vulnérables et surtout perfectibles dans certains domaines (les tests de vision qu'on nous a fait faire font froid dans le dos). |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
vous avez eu Fred comme instructeur
![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour le CR ! ça donne vraiment envi !!
![]() Quelles sont les références de ce stage ? ça pourrait etre une idée de cadeau de noel à glisser dans la tete de ma douce .... ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Oui, c'était bien lui. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
bien sûr ![]() ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Allez Nolwenn vient faire le stage avec les Miss M-J cette année on va au circuit de Haute-Saintonge...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
tu peux me donner plus de détails ? faut voir, je ne sais pas si j'ai le niveau. j'ai un style de conduite plutôt cool.... ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Les Miss M-J c'est un rassemblement féminin qui a lieu tous les ans, durant le pont de l'Ascension donc du 13 au 16 mai 2010.
Avec des balades et une journée circuit pour celles qui le veulent, Pour la journée circuit on est 30 nanas de tous les niveaux encadrées par 2 instructeurs de B.M.C, celles qui ne souhaitent pas faire le circuit vont se balader. Il y a une super ambiance et de la franche rigolade. En 2010 ce sera mon troisième rassemblement. _ak10548.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 223 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
ça m'a l'air sympa effectivement ! mais je crois qu'au week-end de l'ascension on a autre chose de prévu. A voir. merci pour l'info !!
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |