Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la conduite sur circuit, ça décoiffe !!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 22:16 Sujet du message: la conduite sur circuit, ça décoiffe !!!!!!!

eh ben voilà, c'est fait ! la bretonne a fait ses premiers pas sur circuit... si, si !! même que ça m'a bien plu ! icon_cool.gif
attention, faudrait pas interprêter !
c'était une journée de "perfectionnement et d'initiation au pilotage", donc je n'en suis pas encore à poser le genou en courbe, à faire péter le chrono dès le premier tour, à faire pâlir tous les Rossi de la planète.....
Petit groupe sympa, tous niveaux de permis (un ne l'avait même pas encore), tous styles de roulage(dont un jeune trépané), météo fraîche et sans pluie, prof très pédagogue.
Arrivée sur site à 8h.
1er mots du prof : "allez, vous faites quelques tours de reconnaissance en attendant les retardataires."
haaaaa.gif mais moi j'ai jamais mis mes pneus sur un circuit !!!
bon d'accord celui là est un circuit de Kart..... mais quand même !
donc me voilà partie, chevauchant mon monstro ta-tain.gif .
1er tour, cool.
2ème tour, un peu plus à l'aise.
3ème tour, c'est déjà mieux....
et ainsi de suite !
j'y prendrais presque goût...
La journée se ponctue de briefing et debriefing avec le prof sur les freinages, les distances de freinages, la gestion de la vitesse, le contre braquage, les trajectoires, les risques dans différentes situations.......
réalisation d'exercices avec les consignes du prof.
et ça tourne, ça vire.....
et les tours de circuit se succèdent.
un droit, un gauche (ceux que je préfère.... icon_mrgreen.gif ) , un gauche qui se referme, un double droite, les épingles et les bouts de lignes droites (ben oui, faut pas déconner on n'est pas à Magny Court non plus !).....
Remarques du prof sur ma conduite : faut que j'abandonne le frein moteur et que j'essore davantage la poignée de frein ("le freinage dégressif "!!) et que je travaille mon contre braquage ! je m'applique.
ça me plait bien ce stage et je me fais plaisir !! qui l'eu cru ?
On a même eu une petite note, non sans intérêt, sur la prévention routière, la conscience de chacun au guidon de sa machine, la gestion de sa vitesse sur route ouverte.........
A la fin de la journée, je me rend compte que j'arrive plus vite en courbe, que je freine plus fort sans appréhension.
Ce soir, retour à 18h. Je me rappelle que j'ai des muscles aux bras et aux jambes dodo.gif , mais je suis très satisfaite de cette journée !!!! youpi.gif
Vivement que je fasse une ballade pour approfondir les notions reprises aujourd'hui !!!! parce que sur circuit de Kart c'est sympa, mais sur routes ouverte, faut voir..... icon_mrgreen.gif
encore un peu d'entrainement et je pourri plus d'un MT !!!! fait_2_doigts.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Dernière édition par nolwenn le Ven 27 Nov 2009 23:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 22:20 Sujet du message:

Invité

Bravo ! icon_lol.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 22:20 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif
va falloir que j'essaie aussi un jour icon_mrgreen.gif
allez on roule quand? icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 23:18 Sujet du message:

Citation:
allez on roule quand?

quand tu veux du moment qu'il n'y ait pas de pluie...... icon_mrgreen.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 23:34 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
Remarques du prof sur ma conduite : faut que j'abandonne le frein moteur et que j'essore davantage la poignée de frein ("le freinage dégressif "!!)

Tu vois !!! Elles te servent ces plaquettes quand même !! icon_mrgreen.gif

bon maintenant que tu sais freiner,tu es prête a essayer l'enclume !! icon_twisted.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 8:43 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Je confirme les conclusions de Nolwenn : prof très pédagogue, petit groupe hétérogène et sympa, ateliers bien détaillés et bien découpés yeah.gif

Reste maintenant à mettre en pratique ce que l'on a appris et là, c'est une autre histoire : il faut se forcer à appliquer des gestes pas forcément naturels (ah, ce fameux freinage dégressif icon_wink.gif et ce malgré nos appréhensions.

Ce que je retiendrai de ce stage (et surtout de la dernière partie), c'est que certes, la machine humaine est bien faite, mais que l'on est quand même vulnérables et surtout perfectibles dans certains domaines (les tests de vision qu'on nous a fait faire font froid dans le dos).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 8:54 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero

vous avez eu Fred comme instructeur icon_question.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 9:06 Sujet du message:

Invité

Merci pour le CR ! ça donne vraiment envi !! icon_biggrin.gif

Quelles sont les références de ce stage ? ça pourrait etre une idée de cadeau de noel à glisser dans la tete de ma douce .... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 9:07 Sujet du message:

Caméraman embarqué

canaille a écrit:
vous avez eu Fred comme instructeur icon_question.gif

Oui, c'était bien lui.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 9:10 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Arcoval a écrit:

Quelles sont les références de ce stage ? ça pourrait etre une idée de cadeau de noel à glisser dans la tete de ma douce .... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

icon_arrow.gif MP

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 10:55 Sujet du message:

Citation:
bon maintenant que tu sais freiner,tu es prête a essayer l'enclume !

bien sûr icon_eek.gif !! mais j'vais attendre d'être un peu plus musclée quand même.... icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 10:57 Sujet du message:

Tromph addict!

Allez Nolwenn vient faire le stage avec les Miss M-J cette année on va au circuit de Haute-Saintonge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 11:23 Sujet du message:

Citation:
Allez Nolwenn vient faire le stage avec les Miss M-J cette année on va au circuit de Haute-Saintonge...

tu peux me donner plus de détails ?
faut voir, je ne sais pas si j'ai le niveau. j'ai un style de conduite plutôt cool.... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 11:33 Sujet du message:

Tromph addict!

Les Miss M-J c'est un rassemblement féminin qui a lieu tous les ans, durant le pont de l'Ascension donc du 13 au 16 mai 2010.
Avec des balades et une journée circuit pour celles qui le veulent,
Pour la journée circuit on est 30 nanas de tous les niveaux encadrées par 2 instructeurs de B.M.C, celles qui ne souhaitent pas faire le circuit vont se balader.
Il y a une super ambiance et de la franche rigolade.
En 2010 ce sera mon troisième rassemblement.

_ak10548.jpg

_ak10548.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 223 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 11:35 Sujet du message:

ça m'a l'air sympa effectivement ! mais je crois qu'au week-end de l'ascension on a autre chose de prévu. A voir. merci pour l'info !! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: