|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un Maxiscoot : BEURK ? ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Foveo |
![]() ![]() |
|||
Invité |
Salut à tous, motards ! Sur 2 roues, ou sur 3, à cheval ou assis comme des pachas, et salut à vous, aussi, celles et ceux que l'on surnomme "sacs de sable" !!!
Coup d'oeil dans le rétro : 1991, permis A. 93, première monture : un bon vieux gromono DR600 de 88, dit "Djebel", et la découverte du vent dans les voiles, des moucherons sur les dents, des virées viroleuses dans les Corbières et sur la Côte Vermeille, des traversées 'poumpoumesques" de Toulouse à pas d'heure de la nuit, au son d'un pot compèt évidemment non homologué, des slips trempés sous l'orage, des grélons d'avril qui piquent les yeux surtout quand ils visent la tête... 1998 : foutu regroupement sur un terrain de rugby détrempé, un genou (le gauche) qui plie dans le mauvais sens...10 mois de réeduc, je vends l'engin à un pote, n'étant plus alors capable de me tenir sur ma jambe pour démarrage au kick (à droite...) : c'est que faut le pousser, le kick du gromono ! Vendu ? Pas grave, me dis-je, j'en rachète une l'année prochaine ! Tu parles !!! La vie, qui passe sans toujours faire de cadeaux et les priorités qui s'enchainent, me voilà toujours en caisse en 2009... C'en est trop ! C'est que ça revient chéro, une caisse à roulettes, de nos jours ! Et puis le désir est trop fort : faut que j'en largue 2 ! Je revends la 206SW diésel, mais pour prendre quoi ? Un truc récent, pas trop kilométré, CONFORTABLE, caréné, qui puisse me mener tous les jours au boulot comme en virée loin de la maison et sur autoroute...UN BM !!! Euh...Là, mon banquier dit : Nonononon ! Un roadster ? Ouais mais cet hivzer sous la pluie, arriver au taf trempé comme une soupe...Moyen ! Je pense alors à un scoot. Sans conviction je reconnais, mais bon. Je regarde, me rencarde...Se sera un gros, un maxi, un big ! Septembre 2009 : Et puis une annonce, arrivée là sous mes yeux alors que je ne l'attendais pas : "Vds Suzuki Burgman 650 Genuine, 02/2007, 2700km, pour une lichette au dessus de 5000€". Je le vois, je craque, il a de la gueule, je me sens dessus comme un roi, et tout à coup j'ai 15 ans à nouveau et l'impression d'avoir trouvé par 1ère péteuse ! Mon banquier cette fois dit OUI. Et moi aussi !!! Depuis je découvre et redécouvre, je profite. Le réservoir n'est certes pas entre mes genous, la position est nouvelle pour moi et même déstabilisante, mais je suis heureux !!! ET j'ose à nouveau considérer faire partie de notre grande et belle famille, les amis ! Enfin ! 11 Décembre 2009 : 20h, j'y suis ! Parking d'Ernest Vallon. Fait pas chaud niveau météo, mais vous êtes là, tellement nombreux. Je vous regarde, tous, viens faire un tour parmi vos machines, toutes tellement différentes et tellement belles, à 2 roues, ou avec 3, en side familial ou tractant une remorque... Je ne suis pas venu seul : il y a mon pôte en suz Bandit, et une copine, et nous participons à ce magnifique moment de communion et de solidarité motarde, Pères zé Mère Noêl parmi Vouzotre Pères et Mères Noêl de circonstance, Pour le peuple motard et pour les gosses des Restos ! Oh putaiiiing, quelle balade !!! Parait qu'on était plus de 400 ? C'était beau, tout simplement : Mes tripes en virent encore. ET moi sur mon scoot et ben...je me suis senti des votres, parce que tous ceux d'entre vous avec qui j'ai pu échanger quelques mots, et ben vous m'avez reçu comme l'un des votres. Et pourtant, des scoots, j'en ai vu que 3 moi : 2 3 roues...et le mien ! Alorts voilà, je tenais à vous signaler mon retour dans ce monde, mais aussi à vous remercier pouir cet accueil. J'y rajoute mon profond respect et ma plus grande admiration pour ceux qui se sont démenés pour organiser ce grand Continental, ce Circus du feu de Dieu ! Chapeau, messieurs ! C'est décidé : aujourd'hui me voilà parmi vous, et c'est sûr, l'année prochaine, je serais à la Balade de Noêl à Toulouse !!! |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
OUELCOME Fovéo à toi et à ton gros ScOOteR
![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
Les Mucch' |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() Bienvenue chez les MTs ! ![]() |
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
beau récit, le scooter un peu moins
![]() Bienvenue par ici ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Welcome on Board ! Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
...un BurNman ??!!
![]() ![]() ..et quoi que tu "manies", sache que.. ![]() ..bienvenido senor, nos vemos.. ![]() ![]() ![]() ps: bon au moins t'es sur Deux-roues toi... ![]() |
|||
|
||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenu par ici!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Mouais..... Mais on tolère bien : ![]() Alors pourquoi pô les scootistes ? Nan ? ![]() Allez, si. Bienvenue ![]() |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Bah! Laisse dire. Aucun n'a essayé de Burgmann 650. Après avoir roulé presque 3 ans avec un, je considère ça plus comme une moto carénée que comme un scooter. Bien conduit, j'en connais plus d'un ici qui auraient du mal à suivre ... ![]() Alors bienvenu ici, et tâche de leur montrer lors d'une prochaine balade. Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Personne ne va vouloir d'une balade où sera présent un scooter, t'imagine si une moto se fait larguer... La honte ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
l'humour se perd chez les MT's
![]() |
|||
|
||||
Cmi76 |
![]() |
|||
Invité |
Slt Fovéo et bienvenue chez les MT. Tout d'abord, Merci pour ton admiration (je suis un des deux organisateurs de la Balade de Noël). Et comme dit Valgo, bien maitrisé, ça peu donner du fil à retordre. Profite bien de ta machine.
En tout cas belle présentation et bien sur on compte sur toi l'année prochaine. ![]() Michel. |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Salut à toi ! Belle présentation, en verve et enthousiaste !
...sauf en custom ! ![]() Vive les engins atypiques et ceux qui prennent plaisir à leurs guidons ! Au plaisir, donc ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Hello et bienvenue ici !!
![]() J'ai déjà parcouru à rythme très soutenu la route mythique D3 entre Rieumes et Ciadoux, 45 km de virolos sympas avec à mes côtés un conducteur tout fou d'un gros scooter 500 max quelque chose, avec un échappement, et des options de folie... Donc tu n'as pas de soucis à te faire dans les sorties de ce site ![]() One life. Live it ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |