|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Choix pneu sur SVS... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
zebulon |
![]() |
|||
Invité |
Tite question pour les possesseurs ou ex-possesseurs de SVS... c'est quoi que vous avez mis comme pneu sur votre monture ????
Actuellement j'ai des MEZ4 qui arrivent à la fin de leur vie et je ne sais pas quoi mettre après... ![]() Il faut juste savoir que sur Paris je roule essentiellement sur des lignes droites (sans commentaires hein !!!) et dc peu de virolos ![]() Alors on m'a conseillé des Michelin Pilot, des D207 ou D208, des Diablos... quid dans tout ça ? La seule chose c'est que je n'ai pas les finances pour changer de pneu tous les mois... ![]() Merci de vos réponses. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Pilot sport (trop tendre), Pilot road ou moins bien (ce que j'ai) le Michelin Macadam, le top de la non-usure et qui permet de rouler quand même, dit aussi pneu en bois mais sans doute bien meilleur en été qu'en hiver quand même ! ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Kom je te l'ai dit, rien de tel ke les
![]() ![]() Bonne tenue de route sur le mouillé, bon faut faire gaffe kom d'hab qd tu te mets sur l'angle sur le mouillé ca peut partir un peu !!! Mais j'ai fait plus de 200 km sous les orages et aucune surprise. Même les caisseux cafouillaient plus ke moi avec leur caisse a savon !!!! Après biensur, ils sont un peu plus cher ke les autres mais moi je remettrai les mm !!! Après pour ce ki est des burns j'ai pas encore testé !!! lol ![]() Atoyotprodiablo ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
zebulon |
![]() |
|||
Invité |
PTDR ! je laisserai les burns aux pros... moi je me contente d'essayer de "piloter" lol |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Mouais, pour les Diablo, je serais un peu moins enthousiaste que le golgoth. Ils m'auront fait moins de 5000 bornes, et je les trouves très glissants en fin de vie sur les bandes blanches.
Donc ce serait un peu du gaspillage de mettre des peuneus super-sport, non ? Sur une tite SV comme la tienne, je me la jouerais grand classique: le bon vieux BT20 à l'AR / BT10 à l'AV. Bon compromis tenue/usure/brouzoufs. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Vu l'utilisation que tu cites et l'impératif financier, je te déconseillerais immédiatement les pneux sports sus-cités (ce n'est pas sale) Regarde plutot du côté des excellents Pilot road et BT020, à mon avis. Ils tiennent très bien (sauf quand on prend des angles de folie) et durent beaucoup beaucoup plus longtemps que des pneus sport. le Chevalier Noir |
|||
|
||||
golgot_51 |
![]() |
|||
Invité |
Comme le dit notre cher franck ( d'ailleurs quand il dit golgot c pas moi ct atoyot lui c pastis moi c ricard mais c pas grave, à croire que c franck qui boit le plus ) bref donc BT010 avant BT020 arrière, c'eest le meilleur compromis tenue de route usure puisque le 010 est plus tendre, au lieu de changer l'avant une fois sur deuxtu le changera a chaque fois avec l'arrière, sinon du 020 à l'avant, il s'usera moins c sur mais moins de tenue de route.
En tout cas, à l'arrière, un sport est injustifié car la puissance de ton outil n'est pas énorme donc du 020 suffit amplement. Par contre avec du sport à l'avant, tu gagnera en stabilité et en grip au freinage. Exclu les metzeler, et les michelins, c pneus sont fait comme le dit bibouille pour l'économie. Enfin, le mixte 010-020, je l'ai testé, franck aussi avec mon vieux 600, et on a un pote en commun qui monte ca depuis longtemps sur sa SV ainsi que bien d'autre ( g les noms si tu veux ) Voili voilou c tout. ![]() |
|||
|
||||
zebulon |
![]() |
|||
Invité |
Merci beaucoup les gars pour vos remarques et votre expérience !!! c'est toujours utile de partager tout ça en votre compagnie !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ha mince, j'ai vu l'avatar 51, et j'ai pensé à toi de suite. Suis-je distrait !!! Je devrais le savoir depuis le temps, que toi tu est plutôt abonné à la maison Ricard ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
lali |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme aussi, les Bridgestone BT20 sont très biens.
![]() C'est ce que j'ai mis sur ma SV650s il y a déjà 10 000 Kms de ça... ![]() Meilleur rapport qualité/prix ! ![]() Lali |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Ma contribution sur le mix BT010/BT020 :
Pas mal de gens montent du 010 à l'avant et du 020 à l'arrière en pretextant qu'il vaut mieux que ce soit l'arriere qui décroche le premier. Même si l'intention est tout à fait louable et compréhensible, en y réfléchissant un peu plus, j'ai comme un doute. en effet, si on regarde les denomination des pneus, sur quasiment tous les modeles, il y a un petit "F" ou un petit "R" qui précise s'il le pneu est fait pour etre monté à l'avant ou a l'arriere. Sur les grosses cylindrées modernes, je ne pense pas que l'on trouve de pneus pouvant etre montés à l'avant ou a l'arriere. c'est soit l'un soit l'autre. Alors si on prends un BT020, par exemple, lorsque Bridg' a fait cette gamme, ils ont fait une série de pneus avant et de pneus arriere en s'evertuant a faire en sorte qu'ils "s'entendent" bien. Un pneu avant BT020 n'a absolument pas la même gomme qu'un pneu arriere BT020. le fait que l'arriere décroche avant l'avant est déjà pris en compte lors de la définition du pneu. Je pense donc qu'a priori il est innutile de mettre un pneu de gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arriere. Je suis par contre pour dire qu'il faut absolument éviter de mettre un pneu sport (D207, BT010, MTR01, Dragon...) à l'arriere et sport-GT (D205, BT020, GTS...) à l'avant. Maintenant, en roulant, a part peut etre ceux qui font de la piste, il y a une grande partie psychologique. On roulera mieux avec un pneu auquel on a confiance. Sur la speed Triple, je mettais des gommes sport, non pas parce que je les exploitais reellement, mais juste pour me dire : la moto est impec, les gommes sont impec, donc s'il faut mettre plus d'angle à cause d'une surprise, je lui mettrai plus d'angle. Donc, si on sent plus en confiance avec BT010/BT020, alors oui, on a raison de le faire parce que ca permettra peut être le jour où on est surpris en virage de mettre un peu plus d'angle et passer, plutot que de se jetter sur les frein telle la faim sur le pauvre monde et faire un tout droit par les champs (mis à part Cricri, peux d'entre nous seront crédible lorsqu'ils prétendront prendre un racourci...) en résumé, je dirais que - objectivement, à mon avis, rien ne justifie de mettre un pneu de gamme plus tendre devant. - il faut éviter le contraire. - le fait d'avoir confiance en sa monte de pneus est super important (et pourquoi pas en 010/020) Le Chevalier Noir avec un Dunlop K80/TT100 tout neuf |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
j'ajouterai que pour prendre confiance dans ses pneux quelqu'ils soient, un p'tit tour sur circuit est un bon reflexe, sachant que pneux chauds sur goudron propre (sec et si possible chaud lui aussi
![]() a tester sans moderation avec une bonne combine ![]() pour en revenir au post , j'avais monté des macadam sur ma SVN , ben sur route ouverte j'en suis jamais venu au bout (gaffe sous la pluie quand meme) sur la SV c'est plutot les suspats qui limitent que les pneux ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
oué mais franckounet ton tit z1000 est qd mm plus puissant ke mon tit SVS. Pour ce ki est des BT10 a l'avant et BT20 a l'arrière c ce ke bon nombre de SVSien mettent, mais je l'avais précisé après à la miss par yahoomess !!! Et pour mon cas, je donnais juste mon expérience avec ce type de monte sur cette machine puiske ma Pastis est un SVS. et pis les ![]() ![]() ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ah oui ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Ben disons ke j'ai un superpote ayant travaillé chez euromaster ki me permet d'avoir des reduc à l'occasion. J'espère ke pour mon prochain train, il pourra encore me les faire. ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |