|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La moto est-elle inutilisable ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous.
Ça y est, la première chute est arrivée. Trop confiant, pluie, et réflexes en mousse ont eu raison de moi. En gros j'ai planté la meule sur une arrivée trop rapide en rond point, et un vieux freinage pilage sur sol mouillé. Moi, j'ai que dalle (vive l'equipement). Par contre, la meule a pris assez cher. Bilan à vue de nez : fourche tordue, bloc phare avant explosé, tête de fourche explosée, garde boue avant explosé (oui, celui que je venais de changer), tableau de bord très enfoncé, pis aussi un souci de fuite d'essence, parce qu'en la ramenant (je pouvais pas la laisser la bas), de l'essence m'a coulé sur la botte droite tout le trajet. Je précise que j'ai un bandit 650 de 2005 avec 12 000 bornes au compteur. Alors est-ce que ça va me couter mes burnes ? Où pourrais-je aller sans me faire voler ? Dernière édition par Monsieur Masure le Jeu 13 Mai 2010 16:00, édité 1 fois |
|||
|
||||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Le principale c'est que tu n'es rien
![]() t'es pas en tout risque ? une fourche avant oui ca chiffre pas mal, reste à voir si t'as tous a change ou les fourreaux, à vu de nez je dirais dans les 1000€ min :p |
|||
|
||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Je suis en assurance vol-incendie. 1000 euros c'est ce que je pense aussi ouais. Enfin, je vais pas me plaindre, tout est de ma faute y'a rien à dire...
|
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Vraiment désolé pour toi
![]() Mais content que tu n'aies rien physiquement ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
le principal est que tu n'ai rien .
il y a ce petit garage sympa il à repris tout le mauvais travail fait sur la moto d'un copain et maintenant ça marche Deed Bike 17 Chemin Bellegarrigues 31140 Aucamville 05 62 75 27 67 pour situer, il est sur la route qui est entre la route de Paris et l'entrée d'Aucamville pas loin de Scandia |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 515 Ville: Castelnau d'estretefonds |
ouai le dosage qui disait... sinon avec l'abs je pense que ça aurait été différent .
j ai fait un décrochage de l'arrière cet aprem a grenade sur une zone passage piéton avec la peinture pourrie qui va pas bien. en 2 a 30 km/h.... sinon bon courage pour la suite , et ca te fait une expérience de plus ![]() pas trop refroidi au moins ? ![]() Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois... |
|||
Arlin |
![]() |
|||
Invité |
Désolée pour toi Gaël...Bon courage
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Aie !!!
![]() Tiens si ça peut t'aider à avoir une idée de la valeur de ta brêle. Argus Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Gaffe la centrale coté "trop" haut
![]() |
|||
|
||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Non, les boules pour le pognon, mais je fais pas le malin non plus, parce que j'ai merdé. Si je m'étais fait vraiment mal, j'aurais peut-être été plus choqué ouais... Pour la centrale on oublie, je vais quand même essayer de continuer l'aventure, je pense pas qu'elle soit foutue non plus. Reste à trouver un garage qui me fasse le boulot sérieusement à un prix non prohibitif, quitte à trouver les pièces tout seul. Merci à tous pour vos messages, c'est sympa. En tout cas je retiens qu'une chose : le mouillé c'est pas que dans la tête (cf : Joe bar team) |
|||
|
||||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Va voir Pro Sport à coté de ducos ils font de bon prix
![]() |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
En fait tout dépend de si tu fais marcher ton assurance ou pas... si tu passe par l'assureur il y aura expertise et estimation des dégâts en fonction du prix d'origine des pièces (et déjà pour mon vieux bandit ça chiffre vite alors le tiens je ne te dis pas...) et si tu doit passer chez pro sport (donc europ moto pour les pièces tu as de fortes chances de trouver ton bonheur en termes de pièces d'ocaz...
Moi j'ai pillé les bandit d'avant 1999 mais le tiens étant d'après 2000 il me semble qu'il leur en reste pas mal donc tu trouvera en moyenne à moitié prix par rapport au neuf... Au besoin envoie moi un MP car je compte y passer demain ou samedi pour me trouver un jante avant... ![]() |
|||
|
||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Je suis assuré que pour le vol/incendie donc tout va être de ma poche.
Pour les pièces j'irai voir chez eux, apparemment pas mal de gens sont contents de leur travail. |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Après moi j'ai pas fait réparé chez eux... j'ai acheté les pièces d'occasion chez Europ moto et j'ai fait le montage moi même... et tout tiens nickel...
Sinon tu peux aussi te trouver ce qu'il te faut sur lepticoincoin... voilou |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Comme déjà dit heureux d'apprendre que tu n'ais rien. Un tibia ça coûte plus cher qu'une fourche.
Au réparation tu approche le prix de l'occasion, non? Le bon côté c'est que statistiquement il te reste moins de chutes à faire et c'est sans doute un signe qu'il faut changer de moto. ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |