|
Auteur |
Message |
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:05 Sujet du message: 600 GSR, qu'en dite vous?
|
that's all folks
|
Salut à tous,
L'idée de changer mon bon vieux SVS pour une 600GSR, me démange. Avez vous des infos ou une expérience à m'apporter à ce sujet?
P.S. Il y aura peut être un joli SVS à vendre prochainement.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:17 Sujet du message:
|
|
J'en ai eu un...
..bon un quat'pat' certe, mais très/trop grisant car ça monte "bien"...
...c'est moux souple en bas, tu enroules pépère, ça pousse à partir de 8500 jusqu'à environs 10500.. un flottement pi paf!!!!..jusqu'à 14000 ça envoi duboisavecduventdanslesgencivescartapasdesautevent. (moteur du Gex6 carto et AAC revus à la baisse.. mais ça se change parait t'il )
Bon moteur (pour un quat'pat' ) donc...bonne partie cycle, le cadre alu est parfait, mis à part l'avant (Suzuki et la marine) qui balotte un brin, mais avec un bon réglage de l'arrière c'est bonnard.
Après le moteur bronche pas, testé sur une chute, la moto dans le fossé... hop avec des paquerettes sur les carters, pim ça repart..
Freinage avant potable, l'arrière est anecdotique (dans les courbes ça peut servir)..
Ensuite entretien pas cher, je crois tous les 6000 chez Suz par contre?
Sinon le seul hic c'est des coupures moteurs intempestives sur certains modèles.. réglage de l'injection instable, mais je te parle d'un modèle K7.
Pour le Duo c'est bien foutu, poignée sur l'arrière, les cales pieds sont bien placés, la selle freine bien le SDS de part sa forme, d'origine pour les longues distances la selle est moelleuse comme il faut, ça chauffe un brin par contre sous la selle si tu as toujours le catalyseur dessous...héhéhé, en hiver ou par temps humide c'est sympa.
...bref un bon quat'pat' 600 dans le cahier des charges.
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 10:15 Sujet du message:
|
|
Salut, pour le comportement je ne dirai rien, parceque je n'en sais rien. Maintenant j'ai entendu que suivant les années modèle elle n'était pas classée pareil au niveau des assurances (dénomination différente sur la carte grise, une histoire de f ou n je crois). C'est les mêmes mais le prix de la cotisation diffère.
A vérifier avant d'investir.
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 12:20 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Merci pour les infos, Essai programmé cet aprem. Les nouvelles vont suivre.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 12:32 Sujet du message:
|
|
dans le même genre y aussi la hornet et la FZ6, tu peux tenter aussi un essai non?
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 12:54 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Citation: | dans le même genre y aussi la hornet et la FZ6, tu peux tenter aussi un essai non? |
Je compte bien passer chez univers moto, mais j'aime moins le look (surtout l'arrière)
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 12:58 Sujet du message:
|
|
ahhh les goûts et les couleurs, j'ai eu le même dilemme y a pas 3 mois, j'ai choisi la FZ6 pour les même raison que toi...
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 19:38 Sujet du message:
|
that's all folks
|
La moto a l'air sympatoche mais un son de m....
Bref, je doute
Dernière édition par Pleinpotdalu le Sam 05 Juin 2010 23:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 19:40 Sujet du message:
|
|
tu parles de la GSR qui a un son de m..?
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 19:43 Sujet du message:
|
|
Et ouais, rien ne vaut un bon vieux bi pour le son
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 23:21 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Citation: | tu parles de la GSR qui a un son de m..? |
Oui, je parle de la GSR, mon SV fait un vrai bruit de couillu. Il ne donne pas dans le feulement de minou castré. Il rugit à bas régime et couvre un concert de Marilyne manson quand il prend des tours.
Snif, ça va me manquer
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 17:30 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | Citation: | tu parles de la GSR qui a un son de m..? |
Oui, je parle de la GSR, mon SV fait un vrai bruit de couillu. Il ne donne pas dans le feulement de minou castré. Il rugit à bas régime et couvre un concert de Marilyne manson quand il prend des tours.
Snif, ça va me manquer |
J'en ai eu une, et j'en étais super content !
Tu dois avoir un pot sur ta sv, car cela m'étonnerait que la GSR équipée d'un pot fasse moins de bruit...
J'avais mis des sorties DEVIL et je peux te dire qu'elle faisait plus de bruit que ma gex actuelle ( avec pot DEVIL aussi).
J'ai adoré conduire cette moto.
Niveau puissance, en bas c'est creux comme tous les 600, mais quand tu chatouilles les 9000 trs, tu prends un coup de pied au cul, c'est vraiment jouissif !!!
Nveau tenue de route, rien à lui reprocher, elle s'asseyait comme il faut en virage.
freinage: Bin, c'est Suz quoi ( et ses freins TOKICO pourris) ! L'arrière est à peine un ralentisseur...
Sinon, les rétros d'origine pas top, à partir d'une certaine vitesse, ils vibrent tellement que tu n'y vois plus rien.
Les fixations des platines repose pieds au cadre sont fragiles ( il suffit d'une petite chute pour la casser...); c'est leur maladie.
Sinon, c'est que du bonheur !
Ma copine la trouvait confortable en duo.
Voilà, moi je te la conseille, après il faut que tu les essayent et que tu prennes celle avec laquelle tu as le plus de feeling...
Chez DUCOS y'en a une grise K8 neuve à 5700 euros.
Bon courage
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 19:34 Sujet du message:
|
|
Il parlais de bruit de "couillu" pas d'un vulgaire bruit de 4 pattes...
Dernière édition par xam le Sam 29 Mai 2010 9:38, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 19:35 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 20:56 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Citation: | Tu dois avoir un pot sur ta sv, car cela m'étonnerait que la GSR équipée d'un pot fasse moins de bruit... |
Et non, pas de pot, mais les chicanes du pot d'origine sont super fragiles. Etrangement, je n'ai pas fait de réparation. La GSR d'essai n'en n'avait pas non plus.
Apres quelques essais, je risque de voir honda (je trouve la Hornet plus adaptée à ma conduite et plus homogène)
|
|
|
|
|
|
|