Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
E10, SP95 ou SP 98 ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 10:49 Sujet du message: E10, SP95 ou SP 98 ???

Invité

Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater, le SP95 se fait de plus en plus rare dans nos stations...
La question que je me pose donc est la suivante : que mettre dans le gosier de mon vieux 4 pattes de 1998???

Je n'arrive pas à trouver d'info claires en ce qui concerne mon Bandit 600 donc je fais appel à vos connaissances en la matière.

d'avance merci

PS : je précise que je roule depuis toujours au SP95 sans jamais avoir eu de souci.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 10:59 Sujet du message:

On entends de tout pour ce E10....

Il faut savoir que le SP95 classique est déjà du SP95 "E5"... donc bon 5% ou 10%... ça doit pas changer grand chose sur les moteurs récents...

J'ai déjà mis du E10 dans mon ancienne ER6 (car que ça de dispo sur l'autobeurk....) ... sans problème sur le coup. Après sur le long terme... aucune idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 11:09 Sujet du message:

Invité

apparemment ca mangerai les joints sur certaine moto (vfr vtec )
sinon y a la solution SP95 E10 + additif genre mecarun C99 (les joint sont attaqué par l'ethanol non brulé si j ai bien compris et l'additif facilite la combustion)

Répondre en citant

ju Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 12:18 Sujet du message:

Invité

E10 à proscrire. J'avais lu un article sur moto mag là dessus..
Tiens si tu veux un peut de lecture là dessus : http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

Sinon pour 95 98 c'est le taux d'octane, plus le taux est riche, moins y'a de chance que ton carburant explose n'importe comment (et surtout n'importe quand).
Il vaux mieux prendre du 98 sur les moteurs ayant un taux de compression élevé.

Passer de 95 à 98 ne pose pas de problème sur un moteur prévu pour du 95. Passer du 98 au 95 sur un moteur prévu pour du 98, là c'est plus ennuyeux.

Sur un 600 bandit c'est pas gênant de mettre du 95 ou du 98.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 13:39 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

tout à fait, il y a un article sur motomag mais surtout la position de constructeurs moto, et là, y a pas photo.Ils sont nombreux, et pas des moindre, à recommander ....d'éviter le E10.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:34 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

elpatrok a écrit:
tout à fait, il y a un article sur motomag mais surtout la position de constructeurs moto, et là, y a pas photo.Ils sont nombreux, et pas des moindre, à recommander ....d'éviter le E10.
Recommendations officielles
Citation:
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

Donc dans ton Bandit de 97, c'est non.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:37 Sujet du message:

et quant on aura plus le choix ? on jette la moto ? icon_eek.gif

Répondre en citant

ju Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 15:15 Sujet du message:

Invité

Mecanowi a écrit:
elpatrok a écrit:
Recommendations officielles
Citation:
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

Donc dans ton Bandit de 97, c'est non.

Si ils y connaissaient quelque chose au gouvernement, y'aurai plus de bridage 100cv, meilleure formation des usagers de la route et renouvellement périodique du permis alors bon.. leurs recommandations.. :p
coups_de_marteau.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 16:04 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
codenssen a écrit:
et quant on aura plus le choix ? on jette la moto ? icon_eek.gif

Bah de toute façon, bientôt elles seront bannies des centre villes alors ... icon_rolleyes.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 21:08 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

En complément du journal officiel, qui est pour le moins ...officiel, voir motomag de février 2010 :
A cette date, aucun modèle compatible E10 pour Ducati, Kawa et Yam. icon_confused.gif
Honda et Susuki ont une position officielle ....et officieuse qui pondère sérieusement l'officielle !!!! (pb de givrage, pompes grippées .... pour les impacts les plus immédiats). gratgrat.gif
Si encore l'E10 était réellement plus écologique et économique, mais c'est loin d'être si évident.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 21:47 Sujet du message:

Invité

ju a écrit:

Si ils y connaissaient quelque chose au gouvernement, y'aurai plus de bridage 100cv, meilleure formation des usagers de la route et renouvellement périodique du permis alors bon.. leurs recommandations.. :p
coups_de_marteau.gif

Merci pour le pourissage de post inutile.

Merci à tous pour vos réponses. Je suis fixé pour le coup : mon budget essence vas en prendre une claque... youpi !!! icon_argl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 10 Juin 2011 15:48 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Un petit déterrage de post pour donner une "info" en provenance du support Aprilia:

CARBURANT E10
Gamme Moto
Pour ce qui concerna les motos (Aprilia, Moto Guzzi et Derbi) équipées de moteurs 4 temps il n’y a aucune contre indication à utiliser le carburant E10 pour les véhicules produits à compter de janvier 2000. Nous menons actuellement des tests sur les réservoirs et plus particulièrement sur les durites à essences afin d’exclure tout risque d’agression dû à ce carburant et donc d’incompatibilité. Pour cette raison nous ne pouvons exclure à ce jour que l’utilisation à terme de ce carburant n’engendre pas de problèmes. Pour les motos à moteur 2 temps nous avons constaté que l’utilisation du carburant de type E10 peut présenter des problèmes de carburation, pour cette raison nous vous déconseillons son utilisation sur ce type de moteur.

Ça ne fait pas avancer le schmilblick mais bon... Il n'y a qu'à faire le plein d'E10 une fois sur deux icon_biggrin.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 10 Juin 2011 18:45 Sujet du message:

Invité

En tout cas ça va devenir difficile car ça commence...
...un exemple sur la station TotaUL de Colomiers centre... une seule pompe en 98, plus du tout de 95 voir de 98 sur le 3/4 des pompes de la station, juste de ce satané E10... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 10 Juin 2011 18:53 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Ben en mettant du E10 lorsque vous faites une balade et que vous videz le réservoir dans le week end, pas de souci. Simplement, si vous vous servez peu de la moto, mettez du 98.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 11 Juin 2011 8:35 Sujet du message:

plouf ...

Chez TOTAL et ELF la politique à été de supprimer le SP95 dés maintenant afin "d'habituer" les clients d'ores et déjà à consomer du E10. Pourquoi aussi, parce-que le E10 est egalement moins chère que le SP95, donc en ces tps de crises la direction de ces enseignes à pensé utile de devancer la concurrence. A savoir que le E10 est environ 10 cts moins chère que le 95. Voila pour la politique.

Qd est-il concretement. Il faut savoir que ce carburant à été imposé par le gouvernement et les petroliers ont eu comme consigne de le produire le plus vite possible, ce qui implique aucun test, aucun recul sur d'eventuels soucis mécaniques. Pas comme l'excellium chez TOTAL qui à été testé re-testé par le petrolier et recontronlé par tout les magazines auto. Sont developpement à pris plusieurs années.

Je ne le certifierai pas, mais qd je vois chez nous, le Carrefour Market qui affiche le prix de E10 au prix du SP95 c'est de l'escroquerie, car le E10 est mois chère partout. De plus il est au même prix mais dans sa partie haute soit 1.51€le E 10 ! Il y a de quoi ce poser des questions ...

Effectivement le SP95 contient déjà + ou - 5% d'éthanol, 5% de plus peut paraitre anodin, mais il faut savoir que l'on consomme de 1 à 2% en plus que le 95, du fait qu'il est un pourvoir energetique moindre.
Nous devrions trouver encore du SP95 jusqu'en 2013 au moins.

Pour ceux que ça interresse le E10 est egalement additivé.
- Detergents
- Anticorrosion
- Antioxidants
- Désémulsifiants
- Modificateur de friction

pour les principaux.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: