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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Conseils d'achat: Trail ou enduro pour débutant Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Salut les crotteux.
Je voudrais vous rejoindre et tater un peu du pneu à tétine. Pour ça il me faudrait autre chose que mon tromblon habituel. J'ai pas de moyens énormes (doux euphémisme), et je suis pas sur de persévérer: je me tourne donc vers l'occase. Balade tranquille (trail) au début , après...? J'ai un a priori positif par rapport au 4t. va comprendre... ![]() Je ne cherche pas la performance et surtout pas la brutalité ingérable, mais j'ai un peu forci ces derniers temps. Donc faut un minimum de watt pour trimbaler le gars. Voilà pour le cahier des charges Je pensait genre 250 xr des années 2000 Mais j'attend vos conseils: un p'tit trail ou enduro homologué sympa pour débuter Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Le meilleur compromis à tous points de vue: le DRZ 400!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' Dernière édition par Dragmath le Ven 01 Juil 2011 17:02, édité 1 fois |
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cricri |
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Invité |
t'as mis la réponse dans ta question, un 250 XR
![]() mais ça ne court plus les rues. y'a la meme en 400, mais plus lourde et puissante (rare aussi) au pire un 600 XR, bonne brèle solide et rustique qui peut aussi rouler sur route, en trail, ou supermot. autre alternative (j'en ai eu 2) le 350 TT yam (le pendant de l'XR chez yam), très bonne moto (bon, ça à vieillit....mais ça reste de bonne motos, solides, rustiques, assez performante pour des dilletantes) un 400 DRZ, c'est déja autre chose liquide (donc plus complexe), plus lourd, plus exposé aux chuttes l'autre chameau style XR, c'est la descendante de la 350 TT, la 250 TTR (mais moins performante en moteur et très pataude en chassis) en moderne, il ne reste que les AJP (la mienne à le moteur du 250 XR, mais ça reste cher et très rare), les 200 sont plus répandus et pas chers mais nettement moins performants, bien que suffisants pour s'amuser et s'initier. après y'a quelques trucs confidentiels à base de moteur 350 DR suzuki, genre beta alp 4.0 (bonne moto au demeurant, mais hyper rare) du coup y'a aussi le 350 DR ![]() et pour avoir roulé en 650 DRSE (les derniers, genre gros 350 DR), ça va très bien pour faire du chemins calmement avec des pneus adaptés ![]() et au pire un 600 XT, génération 2KF par exemple, un peu allégé et simplifié ça va suffisement bien dans les chemins pour pas cher ![]() sinon j'ai un 200 KDX qui prend la poussière dans la remise ![]() |
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![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Si j'ai marqué 250 xr c'est parce j'ai fait mes armes sur une 250 xl, mais quasiment que sur route. Une bouffée de nostalgie sans doute...
Mais je suis preneur de tout conseil. La drz me semble un peu "sophistiquée" pour résister à mes premières expériences. je suis prêt à renoncer à de la performance pour de la rusticité. Et puis c'est vrai que 400 c'est la limite que je m'étais fixé à priori: poids, prix, consommation, entretien, consommables... peut-être à tort... Qui prend la poussière ça veux dire à vendre? Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
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cricri |
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Invité |
à vendre et/ou à essayer
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![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
![]() ![]() Lubrification par mélange c'est ça? Peut être la seule chose qui me retiendrait. Jamais eu hormis la mob, la peur d'oublier. Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
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cricri |
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Invité |
ouaip, mélange manuel
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
C'est sur que les honda sont solides et sympas (genre enduro à l'ancienne) et que tu risques pas de péter un radiateur. Mais faut voir pour les coups de kick au milieu du gué ou dans les dunes par 40 degrés...
Le DRZ a une bonne fourche et reste de conception plus récente. Très solide aussi, quand je vois ce que je colle à la mienne...et c'est pas fini! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Que pensez-vous de ça : 400 DRZ
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Attention, c'est pas la version qui va sur la route...du coup c'est cher.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Pas de carte grise.... t'oublies....
A moins de se limiter à du cross sur terrain privé ! Pour faire du chemin, et arriver par la route jusqu'à eux, il vaut mieux avoir carte grise & assurance. ![]() ![]() |
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trailman |
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Invité |
difficile de croire qu'il n'a fait que de la balade ...ou alors il a un grd terrain privé !
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![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Ou une remorque... |
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Sstan |
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Invité |
Bon mon avis... pas la peine d'avoir peur du 2 temps si tu prends qqchose de cohérent en terme de couple... Le mélange à faire, c'est juste un coup à prendre.
J'ai bcp hésité comme toi, et je suis ravi d'avoir choisi un 2tps en 250 mais en vrai enduro, pas en cross homologué, donc première plus longue etc etc... Je me suis amusé avec le wr, bcp plus que si j'avais acheté le dr, que j'avais déjà eu, et qui m'avait bcp plu... Mais pour le même prix, entre 1000 et 1500 euros, je me retrouve avec une partie cycle qui pardonne énormément mes erreurs de débutant bouseux... Tu as le choix, des 300 ktm pas très chers, du couple, de la patate, et du ressort.... 250 wr yam entre 94 et 96, le 200 kdx, le 200 wr yam aussi.... que perds-tu à essayer celui de Cricri...? Si tu veux vraiment du 4T, alors 350 dr.... pas cher, facile, solide.... Dernière édition par Sstan le Lun 04 Juil 2011 21:23, édité 1 fois |
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cricri |
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Invité |
en fait ça depends de l'usage que tu veux en faire
![]() si c'est du "vrai" enduro, cad chemins pourris, sentiers étroits, du franchissement ou du jardinage (demi tour dans un sentier par exemple), prends un 2T, infiniment plus leger et vif, et solide quoiqu'en disent ceux qui n'en ont jamais vu qu'en photo ![]() si tu veux partir le nez au vent, sans savoir combien de kms tu fera, en faisant le minimum de bruit, que tu restera sur du chemin "facile" (là ou un 4x4 peut passer), prends un 4T ![]() bon, le mix existe hein, c'est les 4T raging de maintenant à 8000 le bout et vidange toutes les 10 h ![]() ou moins racing, comme mon ajp qui à le meme chassis que les monstres cités au dessus, mais un moteur à l'ancienne (avé l'injection quand meme ![]() pour le 2T ou le 4T racing, c'est remorque pratiquement obligatoire, à moins d'habiter au pied de l'alaric ![]() ce qui est certain, c'est que tu regrette moins ton achat dans le sens, mettre un 2T sur la route (ça pue, ça consomme, ça vibre) mais ça roule que de mettre un 600 XT dans un sentier à 45 degré de pente et de devoir faire demi tour ![]() |
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