|
Auteur |
Message |
eulPingouin
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:09 Sujet du message: MT en orbite
|
|
Bonjour à tous,
Ça fait 6 ans que je suis à Toulouse, dont 3 en "motos". Hem. Soyons sérieux.
Au départ, on peut pas dire ça... Je roulais en 125 TDR (3xd à moteur 4FU, pour les connaîsseurs). J'ai fait un an et 20000km avec cette machine, dont quelques virées pyrénéennes et tous mes trajets quotidiens. Avant ça, j'avais roulé 2 ans (et 40000km) avec une (TaDaaaAAA!) "MüZ 125 ETZ Saxon SportStar S"... Sans commentaire.
En Avril 2010, c'est le permis et je passe à une joyeuse antiquité, une Honda NTV 650 Revere de 1988, verte moche repeinte à la bombe. Achetée à 127000km, elle en avait 151000 fin juin quand une C3 a décidé que:
- On peut rouler à 50km/h sur l'ancienne N88
- On peut mettre son clignotant pour tourner à droite
- Et quand le motard double, on peut serrer à gauche et piler 30m avant le carrefour
Bon, c'était la deuxième sortie à moto de ma Douce, qui ne veut plus en faire .
Bien que je tape l'arrière de la voiturette Citroën, les experts des deux assurances me reconnaissent 0% de tort. Je suis au tiers, mais je serai donc remboursé pour la moto et les équipements. Merci la MAIF pour le support juridique et tout et tout.
Bon, l'expert déclare la moto RSV (ça va vite avec une moto évaluée à 1000€ pour laquelle il faut changer les collecteurs et le pot sous prétextes qu'ils sont rayés...). Il me faut donc trouver un autre moto pour mes trajets quotidiens et mes ballades (je passe entre 5 et 7 jours en moto par semaine, hiver comme été, ma Douce a une voiture, moi pas).
Donc, hier, je suis allé à Palaiseau (levé 4h30, 5h30 de train) pour chercher une (forcément superbe) Triumph 955i Sprint RS jaune citron (Acidic Yellow).
Retour dans l'après-midi (départ à 15h), j'étais un peu cassé après avoir fait le plein à Montauban, vers 20h30. C'est là que ma route croise celle du Forum MT. Je remonte sur le contournement de Montauban sous le nez d'un 1200 GS Full Valoche, avec un avant façon sapin de noël. Chouette. Il est suivi comme son ombre par un roadster Suzuki. Je me dis, bonnard, j'ai trouvé mes ouvreurs. C'est des lopettes du 31, ils doivent revenir d'un tour dans le Lot, ils sont frais comme des gardons, je vais les laisser ouvrir la route
Je glandouille derrière les voitures en attendant qu'ils passent, et je prends la roue. Passage du péage, je reste avec eux. Arrivée au péage de Toulouse Nord, on papote. En fait de lopettes, eux, ils étaient partis à 10h du matin de...Mulhouse . Je ne sais pas par où ils sont passés, mais ça doit faire dans les 900 bornes. Ils ont pas coupé au plus court (sinon, ils seraient arrivés par Rodez et Albi). En 1200 GS, je veux bien, mais la fille en Bandit Naked, qui faisait la limande à 140 pour limiter les turbulences, elle devait avoir un peu mal partout à l'arrivée... Bref, ils sont MT et habitent à Labastidette. On roulera jusqu'à Muret ensemble, ce qui me permettra de me détendre un peu, sans avoir à gérer les dépassements, la vitesse, etc...
Donc, à son invitation, me voilà .
Si je regarde la liste des membres, je pense que c'est Bruno-GSA qui m'a fait le plaisir de m'ouvrir la route jusqu'à Muret, qu'il en soit mille fois remercié!
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:16 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:18 Sujet du message: Re: MT en orbite
|
|
Bienvenue parmi les [MT]
eulPingouin a écrit: | Donc, hier, je suis allé à Palaiseau (levé 4h30, 5h30 de train) pour chercher une (forcément superbe) Triumph 955i Sprint RS jaune citron (Acidic Yellow) |
Dommage, j'aurais pu te la "descendre"...
|
|
|
|
|
eulPingouin
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:26 Sujet du message:
|
|
Reno_Tébo a écrit: | Bonjour et Bienvenue sur le Forum,
La fille, à la desritption, ce doit être "p'tit Glaçon" l'épouse de Bruno, elle roule sur un Gladius... (rouge) (si c'est pas ça TAIS TOI !!!)
|
Oui, je ne connais pas bien la production japonaise, mais ça y ressemble (cadre treillis et gros pot sortant à droite). Le p'tit Glaçon devait être bien bien fondu hier soir
Reno_Tébo a écrit: |
Pour ta bécane, je suppose que ça ressemble à ça ?
Dans tous les cas, au plaisir de te croiser sur un ballade ou un pôt.
|
Ouuuuaiiiis! Cooopain! à quelques toutes petites nuances prêt, c'est la même . Enfin, grosse nuance, moi, c'est une 2002, avec la dernière version du moteur . (je viens juste de voir que tu as un moteur d'avant 2002, je croyais que le jaune citron était réservé aux modèles 2002, il va falloir que je révise)
Djé a écrit: |
Dommage, j'aurais pu te la "descendre"... icon_lol.gif
|
ça a été, merci
Dernière édition par eulPingouin le Sam 06 Aoû 2011 12:36, édité 1 fois
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 12:33 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Welcome on Board !
Superbe présentation  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 13:01 Sujet du message: Re: MT en orbite
|
Gériatrik Member
|
eulPingouin a écrit: | ...C'est là que ma route croise celle du Forum MT. Je remonte sur le contournement de Montauban sous le nez d'un 1200 GS Full Valoche, avec un avant façon sapin de noël. Chouette. Il est suivi comme son ombre par un roadster Suzuki. Je me dis, bonnard, j'ai trouvé mes ouvreurs. C'est des lopettes du 31, ils doivent revenir d'un tour dans le Lot, ils sont frais comme des gardons, je vais les laisser ouvrir la route ... |
T'es (bien) tombé sur la "Labastidet" Family.
Bruno est membre du TGV (Terrible Gang des Valises) , attend que cette "lopette" t'ouvre la route sur nos cols
Bienvenue ici
|
|
|
|
|
yuss31270
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 14:36 Sujet du message:
|
|
Bienvenue iciMotard un jour, motard toujours!
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 20:45 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Salut et bienvenue sur le forum!
J'ai passé la journée avec eux et il m'ont parlé de toi, apparemment t'étais content de te caler derrière eux!
@+ dans l'bus!Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 22:25 Sujet du message: Re: MT en orbite
|
|
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 22:29 Sujet du message:
|
|
Bienvenu le jaune!
Très joli jaune d'ailleurs... Meme si tout le monde sait que les plus rapides c'est les vertes....
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 23:47 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 13:20 Sujet du message:
|
|
hello eulPingouin !
Citation: | elle devait avoir un peu mal partout à l'arrivée |
bah... après un bon entrainement (2nd fois), le coup s'y est fait , donc les douleurs étaient inexistantes..... Par contre au lendemain de nos 10 jours de road en moto-camping (Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Alsace) , j'avoue que finir sur une journée d'initiation au trial... ce fut dur pour moi..
bienvenue à toi parmi les MT's. ça fait super plaisir de t'y retrouver après cette brève rencontre sympathique.
Très chouette ta Triumph !! (j'aime les triumph )
A bientôt !!!
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 23:24 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Jolie présentattion !
Bienvenue à toi et je suis bien d'accord avec Reno :
Renoteboétabongou a écrit: | Tous les trolls savent que les rouges sont toujours plus rapide |
|
|
|
|
|
Niko650
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 11:31 Sujet du message:
|
|
Bienvenue chez les MT's !
à bientôt !
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 19:34 Sujet du message:
|
|
Tiens, un pseudo qui me dit quelque chose !
Welcome
|
|
|
|
|
|
|