Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Passionné Auto et futur Motard: Etape 1 le permis!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sykimada Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 10:44 Sujet du message: Passionné Auto et futur Motard: Etape 1 le permis!!!

Bonjour à tous,

Sykimada (Dans le vie de tous les jours prénommé David), homme 34 ans, bruns, marié, papa de deux garçons âgés de 6 ans et 2 ans... Cherche jeune fille pas farouche pour...

Ah zut je me plante de forum....

Reprenons... Passionné de nature, je m'intéresse à bon nombre de choses:
- Musique (Aujourd'hui j'ai raccroché les platines, pour ne faire qu'écouter et apprécier),
- Automobile: J'ai eu entre autre une Fiat Barchetta, Coupé Hyundai V6, ALFA 156 SW TI, Alfa Gt... Et aujourd'hui une Alfa SW GTA, qui va falloir que je vende surement lors du chois et 'l’achat de ma première moto! Gros snniiiffffff
- Aquariophilie (un peu de douceur dans ce monde brut!!!) et plus particulièrement l'aquascaping (recherche google?)
- Et la moto....

Justement venons-en à ce dernier point! Passionné de motos depuis de looonnnngues années, je n'ai jamais franchi le cap!!
Peur de ne pas avoir la tête assez froide... la fougue de la jeunesse!!!
Maintenant étant papa de deux enfants je pense pouvoir relativiser et calmer de temps en temps mes ardeurs et ainsi rouler en moto sans pour autant vriller la poignée droite sur chaque rapport!

Donc première étape, le choix de l'auto école! Je vais fouiller ce forum qui regorge d'infos!! La recherche est mon ami!

Pour le moment je suis juste aller rentre visite à l'Ecole du plateau de Blagnac (mon lieu de travail étant sur Blagnac).

L'objectif est de débuter mon apprentissage de grand novice du deux roues (je n'ai pour le moment encore jamais passer une vitesse en deux roues!!!) début octobre.

Je ne vais pas faire dix pages de présentation, je pense et espère que j'aurais l'occas de participer aux différents topic du forum!

Dernière édition par Sykimada le Sam 03 Mar 2012 11:27, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

musepat Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 10:59 Sujet du message:

Invité

Bonjour Sykimada,
Bienvenue,
Si tu en a la possibilité, le top c'est d'apprendre les rudiments avec la vieille 125 d'un copain, un dimanche, sur un parking désert. Ça t'éviteras au moins quelques heures de leçons.
Il paraît que l'auto-école au Pôle moto aux Sept Deniers à Toulouse est bien. Mais c'est à vérifier.
Bonne continuation.
Patrice.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 11:30 Sujet du message:

bienvenu à toi et bon courage, en tout cas chouette presentation..
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 11:32 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Bienvenue sur le forum!

Pour info, j'ai passé mon permis avec la moto école du plateau et je n'ai rien à y redire, Jean-Marc est un motard qui roule beaucoup et je l'entends encore gueuler dans mon casque quand je sais que je fais une connerie icon_biggrin.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 11:36 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Salut david meusieur.gif

Prends une moto école proche de toi, et en qui tu as confiance (impressions).
Celle que tu cites a bonne réputation.

Bon courage pour le permis, et tu resteras sur une Italienne ? Ducati - Alfa même combat !! icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 11:37 Sujet du message:

Invité

Salut et bienvenu par ici.

Je confirme pour la moto école des 7 deniers.
plus d'info par icon_arrow.gif MP

A bientot sur la route

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 11:52 Sujet du message:

Ah c'est vrai que les Italiennes me font de l'oeil! Ducati, Aprilia...

Mais le choix n'est pas encore fait! D'abord validons les étapes... Le permis et l'équipements first! Après on verra les bonnes occas vs les euros restant + prix de l'assurance.

Au sujet de la 125, un des motards de mon entourage m'a conseillé de passer mes 7H avec mon permis B et rouler quelques temps en 125 histoire de me faire la main...

En tout cas, on verra lors de l'évaluation, mais dans ma tête je vise le forfait 30h histoire d'être bien formé. Je ne souhaite pas prendre cette formation à la légère! Je suis le premier à me plaindre contre la faiblesse d'enseignement d'un permis auto alors je ne vais pas rechigner pour 10h de plus que les 20h légales!

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:04 Sujet du message:

Invité

Buena suerte para el papelillo rosa...

..bienvenido senor, nos vemos.. yo.gif fume_une_clope.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:18 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Welcome on Board !
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:57 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Citation:
Je ne souhaite pas prendre cette formation à la légère! Je suis le premier à me plaindre contre la faiblesse d'enseignement d'un permis auto alors je ne vais pas rechigner pour 10h de plus que les 20h légales!

Voila Un propos réfléchi ,on sent de suite :
Maintenant étant papa de deux enfants je pense pouvoir relativiser

Sympa comme présentation,soit le bienvenu parmi nous.
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 13:45 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Alors pour info la moto école du plateau fait les heures minimum pour la circu soit 12 et franchement c'était pas de trop parce que les dangers en moto ne sont clairement pas les mêmes qu'en voiture icon_sad.gif

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Ven 19 Aoû 2011 13:56 Sujet du message:

Oui j'ai vu ça! Entre le forfait classique 20h ou 30h , les 10h de plus sont sur le plateau. Faudra voir si jamais j'opte pour un 30H et que le plateau ne me pose pas tant de souci que ça, si c'est possible de basculer les heures sur la circu...

Mais je ne vais pas m'arrèter à l'école de Blagnac. Au programme je vais allé voir Felleing conduite sur Cornebarrieu voir ce qu'il propose, l'ECF et CFBM à Sesquières.

Merci à tous pour cet accueil. On sent rien qu'en parcourant les premiers topics et les réponses à une simple topic de présentation, qu'il y a une très bonne ambiance!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 16:14 Sujet du message:

Bienvenue.

Répondre en citant

Croco Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 12:01 Sujet du message:

salut, à, vérifier mais il me semble que selon la réglementation tu dois faire 12h de plateau et 8h de circu mini, certaines moto-ecoles font l'inverse à leur risque, jean-marc a choisi de respecter cette règle, donc a Blagnac tu partiras, si c'est toujours le cas, sur 12 h de plateau et 8 heures de conduites mini, après libre a toi de demander plus d'heure c'est lui qui voit quand tu es prêts pour le sésame car il vise avant tout le résultat positif pour une question de réputation. saches aussi qu'ils sont trés arrangeant, ils te feront le tarifs au plus avantageux a la fin de ta formation, te passeront sur le prix du forfait 30h par exemple si c'est plus avantageux pour toi meme si tu partais sur un forfait 20h au départ et que tu as du faire 8 h de plus ... jsais pas si jme fais comprendre icon_smile.gif
ha oui et si tu as un badge airbus meme sous traitant tu as 5% de reduc je crois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 12:41 Sujet du message:

Österreichische Qualität

@Croco : C'est l'inverse, 12h de circu et 8h de plateau icon_wink.gif
Sinon je confirme, ils étaient super arrangeant!

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: