|  | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
	
		| xam |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 13:51				Sujet du message: Quel trail choisir? | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 15 Mai 2009 
    			Messages: 382 
    			Ville: La Salvetat St Gilles    		 | 
         		Bonjour
J'ouvre une petite discussion car j'ai comme une petite envie de changer de machine!
 
 Tout d'abord mon profil: 1,90 75kg tout mouillé
 entre 15000 et 20000 km par ans sur route avec quelques sorties tt
 
 Je suis actuellement en Transalp 600 et sv650 (a vendre)
 
 Pour la nouvelle je ne suis pas encore fixé ni sur le modèle ni sur le budget
 
 Je souhaite un trail catégorie 600 mono ou bi en 21" a l'avant qui tracté un peu plus que le Transalp et haut de selle ou possibilité de le rehausser
 
 Je pense actuellement au xtz660 dernier modèle:
 
 ou a la F650 GS Dakar ou même pourquoi pas a la BMW 650 GS Sertao
 si vous avez d'autres modèles auquel je n'ai pas pensé qui pourraient être sympa ou un avis sur ces modèles
 merci!
 
 Dernière édition par xam le Lun 02 Jan 2012 19:33, édité 1 fois
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  GAZZMAN |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 14:47				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			plouf ...
     			Inscrit le: 18 Jan 2005 
    			Messages: 8862 
    			Ville: Aigrefeuille    		 | 
         		Bonjour Xam
 Tu as aussi la 800 GS, Africa twin, ktm 690, 650 KLR ...
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Reno_Tébo |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 15:01				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Modérateur immodéré
 
    			Modérateur      			Inscrit le: 30 Nov 2009 
    			Messages: 2216 
    			Ville: (village...) Castelginest    		 | 
         		Sans hésiter le Triumph Tiger 800 XC
 T'as Triumph à Toulouse pour les essais
 
 RenoTébo
 ététrioumfofile
 Un poireau en GS reste... un poireau !
  |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| xam |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 15:14				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 15 Mai 2009 
    			Messages: 382 
    			Ville: La Salvetat St Gilles    		 | 
         		La F800 GS est tout a fait a mon goût mais j'ai un peu peur du poids en tt et je la trouve violente en remise des gaz et a l'attaque des freins.
africa et klr c'est un peu trop ancien quoi que le klr faudrait que je teste...
 
 j'avais pas pensé a la ktm je vais voir ca! Les 990 adventure esthétiquement j'adore mais je lui fait les mêmes critiques que la 800 gs question poids et brutalité (les gaz ca se corrige mais les freins je crois pas)
 
 Un LC4 adventure manque un peu de personnalité mais il n'y a pas un nouveau modèle de prévu? Ou un bon kit carrosserie type Dakar?
 
 Dernière édition par xam le Lun 02 Jan 2012 19:35, édité 1 fois
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| xam |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 16:12				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 15 Mai 2009 
    			Messages: 382 
    			Ville: La Salvetat St Gilles    		 | 
         		Dans les 800 Tiger et 800 GS on peut espérer une conso proche des 5litres au 100 ou c'est du 7litres mini?
Tu a combien d'autonomie Reno avec ta Tiger 800?
 J'aimerai une bonne autonomie tant qu'a faire!
 
 Sinon je prend une hp2 enduro c'est lourd ca fait 150km max mais quelle gueule!
   
 Dernière édition par xam le Lun 02 Jan 2012 19:28, édité 1 fois
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Le petit chaperon rouge |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 16:36				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Bouh, le loup!
     			Inscrit le: 12 Oct 2004 
    			Messages: 4286 
    			Ville: The Plaisance's Touch    		 | 
         		      | xam a écrit: |        | La 800 gs est tout a fait a mon goût mais j'ai un peu peur du poids en tt et je la trouve violente en remise des gaz et a l'arttaque des freins... | 
 
 
       | xam a écrit: |        | ...Sinon je prend une hp2 enduro c'est lourd ca fait 150km max mais quelle gueule!  | 
 
 Tu vas être servi kiki!
  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  P.clown |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 16:40				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			en rodage...
     			Inscrit le: 02 Aoû 2006 
    			Messages: 4541 
    			Ville: Mios (33)    		 | 
         		      | xam a écrit: |        | ...africa et klr c'est un peu trop ancien quoi que le klr faudrai que je teste... | 
 
 nomého... un peut de respect pour la MMDM
   
 
 de toute façon, après 2002, il n'y a plus eu de vrai trail de fabriqué (sauf la 600 transalp)
 J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. 
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
 
 Pierre-Georges LATECOERE
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  mipa |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 18:39				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			1983 sixième moto
     			Inscrit le: 05 Déc 2009 
    			Messages: 1815 
    			Ville: BEAUZELLE    		 | 
         		Dans les derniers vrais trails sortis il y a le suzuki DR650 très polyvalent et performant.
En machine récente, l'adventure KTM est bien placée ou en plus léger le BMW GS 650
 Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| xam |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 19:50				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 15 Mai 2009 
    			Messages: 382 
    			Ville: La Salvetat St Gilles    		 | 
         		J'ai fait un petit édit de mes précédents post 
(les fautes et le mode T9 sur un smartphone ne rend pas toujours service)
 
 DR650 faut voir mais je voit mal ca chargé comme une mule avec valises et top case...
 
 Je me fait une petite liste pour y voir plus clair:
 
 XTZ660
 F650GS Dakar ou G650GS Sertao (sa remplaçante)
 F800 GS
 Tiger 800 XC
 LC4 Adventure
 DR650
 KLR 650
 
 Une Africa j'aime beaucoup le look des 750 mais j'aimerai partir sur plus "différent" de ce que j'ai actuellement
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Fliip |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:11				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Pour la "performance" du DR650 j'ai comme un doute quand même... surtout en comparaison des autres machines proposées.
Faut quand même reconnaitre que les suspensions sont à la rue et le moteur très très loin des BM / triumph / KTM
 
 A ta place j'orienterais mon choix sur ces trois marques sinon je vois le réel intérêt de changer comparé à ton brélon actuel.
 
 Le XT a un moteur franchement bof, sans parler du poids.
 
 
 Après faut essayer pour se faire sa propre idée !
   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| toubkal |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:25				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Ben moi je dirais sans hésiter un 800 gs : poids autant que les derniers monos sortis et de belles capacités en Tt , dommage que t pas roule avec Trailman ! Conso rikiki entre 4 et 5 L , perso j'ai longtemps hésiter mais si je devais en avoir qu'une ça serait elle !
 Oublie les monos ,certes ça roule bien mais t'es quand même hyper limite quand t'es 2 ou pour doubler !
 
 Bonne chasse aux affaires
 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| xam |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 22:33				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 15 Mai 2009 
    			Messages: 382 
    			Ville: La Salvetat St Gilles    		 | 
         		      | xam a écrit: |        | J'ai fait un petit édit de mes précédents post (les fautes et le mode T9 sur un smartphone ne rend pas toujours service)
 
 DR650 faut voir mais je voit mal ca chargé comme une mule avec valises et top case...
 
 Je me fait une petite liste pour y voir plus clair:
 
 XTZ660
 F650GS Dakar
 
 G650GS Sertao(sa remplaçante) trop chère pour une "remise a jour"F800 GS
 
 Tiger 800 XCesthétiquement je ne m'y fait pasLC4 Adventure
 
 DR650trop motocross je me voit mal lui coller beaucoup de bornes pour les vacances etc...
 KLR 650trop ancienne
 
 | 
 
 Après réflexion la liste se raccourcie
 
 Je laisse murir ma décision (qui va se terminer sur un coup de tête)
 
 Trailman si tu passe par là ton avis sur ta machine m’intéresse
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| toubkal |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 22:51				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Il ne va que t'en dire du bien , il en est amoureux   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Le petit chaperon rouge |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:04				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Bouh, le loup!
     			Inscrit le: 12 Oct 2004 
    			Messages: 4286 
    			Ville: The Plaisance's Touch    		 | 
         		      | xam a écrit: |        | F650GS Dakar | 
 
 Utilisation? En duo? Chargé? Longue route?
 
 Pour avoir été au guidon de la 650GS (donc même moteur), si ce petit mono est rigolo dans les virolos en solo, oh, oh, oh (désolée, fatigue de la journée toussa
  ), sur du long trajet et/ou en duo, ça peut devenir très vite lassant.   Ca reste un mono avec sa plage d'utilisation assez restreinte dans les tours.
   
 Par contre, sur de la piste roulante, c'est chouette, en ville, c'est chouette, sur les petites routasses à regarder le paysage, c'est chouette, c'est léger, c'est souple, c'est maniable, c'est confortable, ça consomme des clopinettes (3,5l/100 si tu ne tourne pas trop la poignée sur route) donc du coup super autonomie, ça coûte rien en assurance.
 Comme son nom l'indique Gelände/Straße, piste et route, tip-top si tu ne cherches pas la vitesse de pointe...
 
 La 650GS ou comment se faire plaisir en se traînant la b***!
   
 P.S. : Boooooooooooouh, revient à la maison Beemini ...
  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  P.clown |  Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:15				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			en rodage...
     			Inscrit le: 02 Aoû 2006 
    			Messages: 4541 
    			Ville: Mios (33)    		 | 
         		Et une 650 gs pour faire le con ou rouler pas trop loin tout seul et une africa pour le reste...
 Comme je regrette mon ancient garage
  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. 
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
 
 Pierre-Georges LATECOERE
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
		
		|  | 
	
		|  |